... © Aprh
Horsy Dream
En bref - 29.10.2023

L'agenda de la semaine

Entre la clôture des votes des élections socio-professionnelles et l’annonce des résultats mardi et le coup d’envoi du meeting d’hiver de Vincennes 2023-2024, la semaine s’annonce d’ores et déjà dense.
Lundi 30 octobre : alors que Caen (réunion dite d’élevage) et Castéra-Verduzan (réunion mixte) fonctionnent en PMH, la seule réunion Premium du jour a pour cadre l’hippodrome de Marseille-Vivaux, avec notamment deux courses B qualificatives pour LeTROT Open des Régions Sud-Est pour les 3 et 4 ans.
Mardi 31 : à 14 heures, le scrutin des élections socio-professionnelles au sein de la SETF sera clos. Le dépouillement et la proclamation des résultats se feront dans la foulée. D’un point de vue sportif, trois réunions composent le programme avec Cabourg et Lyon-La Soie en réunions Premium, Pornichet évoluant en PMH pour sa dernière de l’année au trot.
Mercredi 1er novembre : en ce jour férié, neuf hippodromes seront en activité. À Laval, c’est traditionnellement l’un des deux grands rendez-vous de l’année, avec un programme dense qui va du Grand Prix de la Ville de Laval dans lequel Oracle Tile (Ready Cash) doit faire sa rentrée avec l’apprenti Camille Mesnil au Prix Annick et Georges Dreux où Edition Gema (Prince Gédé) défendra son titre en passant par les deux courses qualificatives à LeTROT Open des Régions Anjou-Maine pour les 3 et 4 ans. L’autre réunion Premium aura lieu au Croisé-Laroche où là aussi il sera question de LeTROT Open des Régions avec une épreuve pour les 4 ans au départ de laquelle est annoncé Justin Bold (Bold Eagle).

Jeudi 2 : Ce sera le coup d’envoi du meeting d’hiver de Vincennes, avec la première des 91 réunions d’ici le premier samedi du mois de mars prochain. Le Prix des Cévennes (Gr.3) est l’une des affiches de réunion avec la présence attendue de plusieurs chevaux qui seront les héros du feuilleton de l’hiver, à commencer par Horsy Dream (Scipion du Goutier), de retour à Vincennes après trois victoires de rang dont deux dans le circuit des Grand Prix en région, ses contemporains Hokkaido Jiel (Brillantissime), absent depuis son titre dans le Prix René Ballière (Gr.1), Hip Hop Haufor (Up And Quick), auteur d’une bonne rentrée au Mans, Hussard du Landret (Bird Parker), mais aussi Ganay de Banville (Jasmin de Flore), qui vient de précéder le dernier nommé, alors que Gu d’Héripré (Coktail Jet) fait aussi partie de la liste des engagés. Dans le Prix Xavier de Saint-Palais, un Groupe 2 sous la selle pour les meilleurs 5 ans, on retrouvera les acteurs principaux du récent Prix Edmond Henry remporté par I Can Dream (Ubriaco) alors qu'Idéale du Chêne (Bird Parker) devrait y faire sa rentrée.
Vendredi 3 : Amiens donne le coup d'envoi de la journée avec une réunion Premium avant que Vincennes ne prenne le relais avec un nouveau Groupe 2 au programme, le Prix Louis Tillaye, qui s'adresse aux meilleurs 3 ans sous la selle où Kandora Bella (Prodigious), la gagnante du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), est engagée.

Le programme d'Idao de Tillard

Àun peu plus d'une semaine du coup d'envoi du meeting d'hiver, Thierry Duvaldestin a confié à nos confrères d'Equidia quel serait le programme de son champion Idao de Tillard (Severino) jusqu'à la fin de l'année. Les premières courses du vainqueur du Critérium des 5 Ans (Gr.1) seront les Prix Marcel Laurent (2.100m.-autostart), le 9 novembre, Doynel de Saint-Quentin (2.850m.), le 2 décembre, et Ténor de Baune-Amérique Races PMU Q#4 (2.700m.) le 24 décembre. "Ensuite, deux options sont possibles : soit il court le Prix de Belgique à quinze jours du Prix d'Amérique, soit il va directement sur le Prix d'Amérique à un mois", avance l'entraîneur normand.

A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite