En bref - 14.08.2020

Étoilée Vrie défait Elmagnifico de Lou

Temps fort de la réunion de ce jeudi soir à Cagnes-sur-Mer, le match entre Étoilée Vrie (Singalo) et Elmagnifico de Lou (Prodigious) a tourné à l'avantage de la jument de Louis Baudron. Elle met ainsi fin à une série de six victoires du protégé des frères Martens, lequel finit bon 2ème.
Le chrono d'1'13''4 est très bon et il n'y a pas à chercher plus loin pour trouver les deux grands favoris de la Coupe des 6 ans qui se courra samedi prochain (22 août) lors de la réunion de Clôture du meeting de Cagnes.

50ème d'Antoine Voisin

Très en vue ces derniers mois et faisant partie des révélations du dernier meeting d'hiver de Vincennes, Antoine Voisin (23 ans) a remporté hier jeudi à Meslay-du-Maine, la 50ème victoire de sa jeune carrière synonyme de passage dans les rangs professionnels. Tous ses succès ont été acquis au trot monté, comme celle-ci en selle sur Douchka Wind avec laquelle il est invaincu en quatre sorties communes. Antoine Voisin travaille à l'heure actuelle chez Ludovic Le Dréan.

PREMIÈRE POUR VICTORIA SCHNEBELEN

À quelques centaines de kilomètres plus au Sud, c'était en revanche une première victoire à signaler pour Victoria Schnebelen à Bagnères-de-Luchon et en selle sur Elma Brador (Offshore Dream). Un succès qui commençait à se faire attendre puisqu'il s'agissait de sa 83ème course disputée, mais c'est fait !

Bilan du meeting d'été d'Enghien

Après un mois et demi de courses à Enghien, le tableau d'honneur fait ressortir les noms d'Eric Raffin chez les pilotes (13 succès) et de Laurent Abrivard chez les entraîneurs (8).
Côté étalons, c'est une photographie bien connue avec Ready Cash (7) devançant Love You (7 mais moins de placé). Bird Parker (6) est 3ème devant Royal Dream (5) et Saxo de Vandel (4).

A voir aussi :
...
Alcoy meilleur sprinteur
dans le Prix Pierre-Désiré Allaire

Meilleure épreuve du jour, labellisée Groupe 3, le premier Prix Pierre-Désiré Allaire, rendant hommage au charismatique professionnel décédé en octobre dernier, revient à Alcoy qui vise ici juste. C'était sa cible principale de l'hiver.

Lire la suite
...
Charlène Callico joue les prolongations chez les apprentis et s'impose

Un peu plus de 48 heures après avoir atteint le seuil des 50 victoires à Toulouse sur Flash Ouest, synonyme de passage dans le rang des professionnels, Charlène Callico a joué les prolongations à Vincennes ce vendredi. La jeune femme béné...

Lire la suite
...
Davidson du Pont,
un pari dans le Paris

Son cas n’est ni simple, ni compliqué à relater. Davidson du Pont a été l’un des acteurs principaux du meeting d’hiver de Vincennes. Avec une victoire (Prix de Belgique) et la place de prestige qui va bien (2e ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite