... APRH
Présentation de course - 14.08.2020

Feeling Cash, une forte tête

Le Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.2) balise le chemin vers le Prix de Normandie (Gr.1), qui se disputera le 12 septembre. Les principaux protagonistes de 5 ans montés seront en piste ce samedi à Vincennes.

Les meilleurs 5 ans qui s'expriment sous la selle seront en représentation ce samedi, sur le plateau de Gravelle. Mais pas tous dans le Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.2). Sébastien Guarato et Rainer Engelke ont en effet décidé de présenter Flèche Bourbon (Saxo de Vandel) à l'attelé, dans le Prix Jockey (Gr.2) - lire par ailleurs.
Qui est le meilleur élément de la génération des "F" au monté ? La réponse n'est pas simple. Le plus titré est Fado du Chêne (Singalo) avec trois titres de Groupe 1 (Saint-Léger des Trotteurs, Prix d'Essai et Prix de Vincennes) et sept semi-classiques à son palmarès. Flèche Bourbon n'est pas loin derrière avec deux Groupes 1 (Prix du Président de la République et Prix des Elites) et trois semi-classiques sous la selle. Enfin, il y a Feeling Cash (Ready Cash), désormais le plus riche du trio. Il ne revendique aucun titre de Groupe 1 mais son bilan comptabilise quatre Groupe 2 sous la selle et un à l'attelé. Surtout, il a collectionné les accessits dans les plus grandes épreuves du programme (deuxième par exemple des Prix d'Essai, de Vincennes, des Centaures, des Elites - deux fois -) avec au sommet de tout cet édifice classique sa troisième place, en janvier dernier, dans le Prix de Cornulier (Gr.1), une belle performance pour un 5 ans.
Ce samedi, la rencontre Feeling Cash / Fado du Chêne sera une énième version d'un match classique par excellence. Cette fois, l'avantage penche nettement en faveur du premier nommé. Le pensionnaire de Philippe Allaire vient en effet de produire un niveau de performance à l'attelé tout à fait remarquable, en tant que troisième du Prix des Hêtres à Cabourg, dans lequel il rendait 25 mètres à Flèche du Yucca et Foxtrot Sea.
Fado du Chêne, de son côté, effectuera une rentrée de plus de six mois. Souvent victime de son tempérament de feu, le représentant de Claude Guedj est, sans doute, capable de produire d'emblée une très bonne valeur. Mais, pour lui, comme pour les autres, le vrai rendez-vous d'importance est le 12 septembre.

Une histoire de débutants

Derrière le match des "fortes têtes", ce sont surtout les débutants qui interpellent. Ils sont trois : Fun Quick, Famous Lady et Fredo Griff. Le premier des trois est le plus titré. Citons également la valeur montante Féodale (18 sorties seulement) qui reste sur deux belles démonstrations estivales. Evidemment, elle affronte un sommet à 8000 mètres cette fois, avant, peut-être, l'Everest (le Prix de Normandie) en septembre.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 15 Août
5 PRIX HERVE CERAN-MAILLARD - (14H17)
Course Premium - Monté - Gr 2 - 85 000 € - 2 175 m
1FORCE VIVEB. Rochard
2FEODALED4A. Abrivard
3FIONA GENDREENNEDPA. Dabouis
4FREDO GRIFFDPM. Mottier
5FRANCE BRESILD4D. Thomain
6FAMOUS LADYDPG. Martin
7FUN QUICKM. Abrivard
8FLORE DE JANEIROD4A. Barrier
9FADO DU CHENEP. P. Ploquin
10FEELING CASHE. Raffin
A voir aussi :
...
Alcoy meilleur sprinteur
dans le Prix Pierre-Désiré Allaire

Meilleure épreuve du jour, labellisée Groupe 3, le premier Prix Pierre-Désiré Allaire, rendant hommage au charismatique professionnel décédé en octobre dernier, revient à Alcoy qui vise ici juste. C'était sa cible principale de l'hiver.

Lire la suite
...
Charlène Callico joue les prolongations chez les apprentis et s'impose

Un peu plus de 48 heures après avoir atteint le seuil des 50 victoires à Toulouse sur Flash Ouest, synonyme de passage dans le rang des professionnels, Charlène Callico a joué les prolongations à Vincennes ce vendredi. La jeune femme béné...

Lire la suite
...
Davidson du Pont,
un pari dans le Paris

Son cas n’est ni simple, ni compliqué à relater. Davidson du Pont a été l’un des acteurs principaux du meeting d’hiver de Vincennes. Avec une victoire (Prix de Belgique) et la place de prestige qui va bien (2e ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite