Non seulement, Mauquenchy accueille ce mercredi la 14ème étape du Grand National du Trot mais aussi les trois finales de LeTROT Open des Régions Haute-Normandie/Ile-de-France.
Avantage aux "Prat" chez les cadets
Avec Kool des Champs (Offshore Dream) pour l'entraînement d'Alexis, le fils, dont les gains dépassent les 100.000 €, et Kaptain du Liamone pour celui de Frédéric, le père qui n'a jamais caché son estime pour ce fils de Face Time Bourbon, la famille Prat dispose a priori de deux atouts majeurs pour remporter la finale des 3 ans. Le premier qui devra rendre 25 mètres vient de terminer à la troisième place d'un Groupe 3 à Vincennes, alors que le second, que va découvrir Eric Raffin, sera plaqué des quatre pieds pour la première fois.
Jet Express pour clôturer une saison déjà réussie
"Nous fondons beaucoup d'espoirs avec lui", nous avait déclaré Philippe Daugeard après la deuxième victoire (obtenue celle-ci après enquête et disqualification de Jasmin Mérité pour empiètement) de son pensionnaire Jet Express (Clif du Pommereux) à Vincennes au début du mois d'octobre. Si l'entraîneur normand avait alors aussi évoqué un break dans les prochaines semaines pour son cheval qui est sur le pont depuis le printemps, la perspective de la finale régionale des 4 ans lui fait prolonger de quelques semaines sa saison. Le challenge semble à sa portée même si le départ reste un moment délicat.
Philippe Daugeard bien armé aussi chez les 5 ans
Après Jet Express, Philippe Daugeard dispose aussi d'une bonne chance dans la finale réservée aux 5 ans avec Intrépide du Bois, qui, comme son compagnon d'entraînement, est un fils de Clif du Pommereux. Récent convaincant vainqueur à Graignes, ce dernier aura toutefois une rivale de taille avec Istania de Viette (Carat Williams), qui vient d'échouer de très peu.
Mercredi soir, on connaîtra tous les vainqueurs des finales de LeTROT Open des Régions. Comme la Haute-Normandie/Ile-de-France à Mauquenchy, le Sud-Est organise en effet ses finales à Marseille-Borély.
Kaisy Dream mérite une seconde chance
Il avait réussi un sans-faute jusque-là. Avant sa disqualification à Vivaux le 30 octobre, Kaisy Dream (Opus Viervil) avait couru à quatre reprises et s'était imposé autant de fois. Certes, ce premier faux pas a été enregistré pour ses débuts corde à gauche (il s'est toutefois qualifié à Cagnes-sur-Mer) mais il mérite incontestablement une seconde chance dans la finale des 3 ans, où il s'élancera au premier poteau avec son compagnon d'entraînement Kolibri (Vigove). Celui-ci fait aussi office de vainqueur en puissance malgré les présences aux 25m. de Kentucky Wood (Follow You) et Kansas de la Cour (Tucson).
Une nouvelle finale dans les cordes de Javanaise Turgot
Un an après son succès dans la finale des 3 ans où elle donnait à son jeune driver, Théo Briand, sa 7ème victoire, Javanaise Turgot (Prince d'Espace) peut-elle en faire de même chez les 4 ans ? Jugée sur sa qualité intrinsèque, la réponse est positive. L'histoire serait belle car elle pourrait permettre au fils de l'entraîneur méridional de remporter sa 50ème course s'il ne l'a pas déjà fait à l'occasion de ses trois premières drives de la réunion.
Ingrid Turgot sur sa lancée
Tenant du titre de la finale des 5 ans avec Honky Tonk Blues, Nicolas Ensch aborde l'édition 2023 avec là encore de solides arguments au sulky cette fois d'Ingrid Turgot (Un Mec d'Héripré), pour l'entraînement de son père, Jean-Pierre. Comme l'avait été le fils de Magnificent Rodney, cette dernière sera sûrement la grandissime favorite, elle qui reste sur deux succès à Toulouse et à Salon-de-Provence, en étant déferrée comme elle le sera aussi mercredi.
La Société du Trotteur Français a tenu ce jeudi 7 décembre un Conseil d'Administration à l'issue duquel elle a publié ce commiqué. -- Ce jeudi 7 décembre, s’est tenu le dernier Conseil d’Administration de la SETF de ...
Lire la suiteLe Prix Ready Cash–Sulky World Cup 4 Ans Q3 (Groupe 1, 2.100m, auto) sera l’épreuve vedette de dimanche à Vincennes. C’est la deuxième édition de cette course dédiée aux 3 ans rendant hommage au phénomène de ...
Lire la suiteAvec une seule course de rentrée dans les jambes, Go For The Gold (Ready Cash) aurait logiquement pu avoir besoin d'un autre parcours, c'était d'ailleurs le sentiment de son entourage avant le Prix d'Honfleur. Placé en début ...
Lire la suiteC'était déjà très bien à Laval pour ses débuts, c'est encore mieux pour sa première à Vincennes. Le Poète Bourbon (Love You) confirme tout le bien que l'on pense de lui et devient le premier à recevoir ...
Lire la suite