... © ScoopDyga
Jason à Vincennes en mai 2023
En bref - 29.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Jason enlève ses chaussures pour son retour à Vincennes

Titulaire de deux succès à Vincennes au printemps, Jason (Love You) s'est imposé avec style, en octobre à Vire, avant de prendre une deuxième place dans la finale régionale LeTrot Open Basse-Normandie des 4 ans, le 4 novembre à Argentan. Il était en cette dernière occasion le seul candidat à rendre 25 mètres. Pour son retour sur la cendrée parisienne, Pierre Levesque déferrera pour la première fois son représentant. Une preuve d'ambition supplémentaire dans une épreuve qui regorge d'éléments de qualité, comme Jabalpur (Booster Winner), excellent pour sa rentrée, Just A Boy d'Alesa (Singalo), battu de peu dernièrement, Jerocash de Phyt's (Clif du Pommereux), Jamin de Brion (Charly du Noyer) et Jim Perrine (Love You).

4 étalons étrangers sur le programme

Dans le cadre d'une réunion qui propose deux épreuves européennes et une internationale, on comptabilise six partants issus d'étalons étrangers. Il s'agit de Muscle Hill (2 produits), Maharajah (2), Mago d'Amore (1) et Explosive Matter (1).

Jean-Michel Bazire voit rouge

Indétrônable leader du meeting dans le tableau des entraîneurs, Jean-Michel Bazire affiche, avant la réunion de ce mercredi (29 novembre), 13 victoires (et 506.550 € de gains). Il aura quatre partants ce jeudi dont trois affublés d'un émoji rouge : Jadrius de Guez (112), Jour de Fête (501) et Chandelles (601), tous ferrés. En revanche, les débuts d'Elie de Beaufour (611) dans le Prix Paul Buquet (Gr.2), dont il sera l'une des attractions [lire notre présentation de la course], sont bien assortis d'un émoji vert.

Exauce Nous revient de Corse avec de beaux bagages

Désormais sous la responsabilité d'Alain et Arnaud Chavatte, Exauce Nous (Ganymède) revient de Corse où il a enchaîné les succès durant l'été et l'automne. Il reste sur six victoires depuis le 13 août et retrouve Vincennes où il ne s'est produit que trois fois (deux en 2017 et une juin dernier). Exauce Nous est bien placé avec le 4 derrière l'autostart dans le Prix du Sap, une épreuve européenne sur 2.100 mètres. Il demeure que sa tâche s'annonce compliquée face à Fonzy d'Héripré (Un Mec d'Héripré), Self Explosive (Explosive Matter) et Fantasia de Ligny (Ready Cash).

Charmy Charly As tente la passe de quatre à Vincennes

Trotteur autrichien entraîné par Erik Bondo, Charmy Charly As (Charly du Noyer) court peu. Il ne s'est produit que trois fois depuis le 2 juin mais affiche un bilan sans faille avec trois succès à Vincennes. Il vient de précéder plusieurs des opposants qu'il retrouve ce jeudi dans le Prix de Bourigny, dont Inshot Josselyn (Carat Williams) et Canto dei Venti (Mago d'Amore). Nanti du 1 derrière l'autostart sur le parcours des 2.100 mètres sur lequel il vient de s'imposer dans la réduction kilométrique d'1'11''8, il est capable de réussir une passe de quatre parisienne. L'épreuve compte quatre autres concurrents étrangers au départ, dont deux débutent en France : Karat River (Muscle Hill) et Castor The Star (Maharajah).

27 partants en vert

Au total, on ne comptabilise que six candidats avec un émoji rouge ce jeudi, sur les 111 partants déclarés (soit 5,4 %). Ils sont 27 avec un émoji vert (24,3 %).

A voir aussi :
...
Entre bon et mauvais Karma

Sous une pluie battante, Karma (Prodigious), pour la première fois allégé dans sa ferrure, et Thomas Levesque ont su dominer leurs adversaires dans la phase finale du Prix de l'Authie avec une certaine autorité. Fils de la bonne ...

Lire la suite
...
Epsom d'Herfraie, souverain cagnois

Il y a des longs voyages qu'on ne regrette pas. C'est bien le cas de Louis Baudouin ce vendredi. Le pilote d'Epsom d'Herfraie (Rieussec) a connu avec son partenaire un nouveau facile succès après leur précédente ...

Lire la suite
...
Tony Parker mobilise 2.800 investisseurs pour un haras

Passionné par les courses et animateur de l'écurie de galop Infinity Nine Horses, l'ex star de la NBA Tony Parker aime faire bouger les lignes. C'est ainsi qu'il a décidé de recourir au financement participatif, via la plateforme ...

Lire la suite
...
Amiens : 1ère Premium, GNT et emploi !

L'actualité de la société des courses d'Amiens sera chargée dans les prochains jours. L'hippodrome ouvrira ses portes ce samedi pour sa première réunion de l'année, sous label Premium. Et dans la foulée, mercredi 6 mars, ...

Lire la suite