... © ScoopDyga
Jason à Vincennes en mai 2023
En bref - 29.11.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Jason enlève ses chaussures pour son retour à Vincennes

Titulaire de deux succès à Vincennes au printemps, Jason (Love You) s'est imposé avec style, en octobre à Vire, avant de prendre une deuxième place dans la finale régionale LeTrot Open Basse-Normandie des 4 ans, le 4 novembre à Argentan. Il était en cette dernière occasion le seul candidat à rendre 25 mètres. Pour son retour sur la cendrée parisienne, Pierre Levesque déferrera pour la première fois son représentant. Une preuve d'ambition supplémentaire dans une épreuve qui regorge d'éléments de qualité, comme Jabalpur (Booster Winner), excellent pour sa rentrée, Just A Boy d'Alesa (Singalo), battu de peu dernièrement, Jerocash de Phyt's (Clif du Pommereux), Jamin de Brion (Charly du Noyer) et Jim Perrine (Love You).

4 étalons étrangers sur le programme

Dans le cadre d'une réunion qui propose deux épreuves européennes et une internationale, on comptabilise six partants issus d'étalons étrangers. Il s'agit de Muscle Hill (2 produits), Maharajah (2), Mago d'Amore (1) et Explosive Matter (1).

Jean-Michel Bazire voit rouge

Indétrônable leader du meeting dans le tableau des entraîneurs, Jean-Michel Bazire affiche, avant la réunion de ce mercredi (29 novembre), 13 victoires (et 506.550 € de gains). Il aura quatre partants ce jeudi dont trois affublés d'un émoji rouge : Jadrius de Guez (112), Jour de Fête (501) et Chandelles (601), tous ferrés. En revanche, les débuts d'Elie de Beaufour (611) dans le Prix Paul Buquet (Gr.2), dont il sera l'une des attractions [lire notre présentation de la course], sont bien assortis d'un émoji vert.

Exauce Nous revient de Corse avec de beaux bagages

Désormais sous la responsabilité d'Alain et Arnaud Chavatte, Exauce Nous (Ganymède) revient de Corse où il a enchaîné les succès durant l'été et l'automne. Il reste sur six victoires depuis le 13 août et retrouve Vincennes où il ne s'est produit que trois fois (deux en 2017 et une juin dernier). Exauce Nous est bien placé avec le 4 derrière l'autostart dans le Prix du Sap, une épreuve européenne sur 2.100 mètres. Il demeure que sa tâche s'annonce compliquée face à Fonzy d'Héripré (Un Mec d'Héripré), Self Explosive (Explosive Matter) et Fantasia de Ligny (Ready Cash).

Charmy Charly As tente la passe de quatre à Vincennes

Trotteur autrichien entraîné par Erik Bondo, Charmy Charly As (Charly du Noyer) court peu. Il ne s'est produit que trois fois depuis le 2 juin mais affiche un bilan sans faille avec trois succès à Vincennes. Il vient de précéder plusieurs des opposants qu'il retrouve ce jeudi dans le Prix de Bourigny, dont Inshot Josselyn (Carat Williams) et Canto dei Venti (Mago d'Amore). Nanti du 1 derrière l'autostart sur le parcours des 2.100 mètres sur lequel il vient de s'imposer dans la réduction kilométrique d'1'11''8, il est capable de réussir une passe de quatre parisienne. L'épreuve compte quatre autres concurrents étrangers au départ, dont deux débutent en France : Karat River (Muscle Hill) et Castor The Star (Maharajah).

27 partants en vert

Au total, on ne comptabilise que six candidats avec un émoji rouge ce jeudi, sur les 111 partants déclarés (soit 5,4 %). Ils sont 27 avec un émoji vert (24,3 %).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite