... © ScoopDyga
Vivid Wise As
En bref - 29.11.2023

Vivid Wise As, tête d'affiche attendue à Florence

Le casting du Gran Premio Duomo (Gr.1), qui sera le temps fort de la réunion du vendredi 8 décembre à Florence, compte à son dernier pointage des engagés Vivid Wise As (Yankee Glide). Étonnamment, le représentant de la Scuderia Bivans n'a encore jamais participé à l'épreuve. Son entraîneur, Alessandro Gocciadoro, figure de son côté trois fois au palmarès lors des six dernières années : en 2017 (Peace of Mind), 2019 (Arazi Boko) et 2021 (Vernissage Grif). Aux côtés de Vivid Wise As, il faut s'attarder sur les engagements de Bleff Dipa (Mister JP), Zacon Gio (Ruty Grif) et Usain Töll (Googoo Gaagaa), le tenant du titre de ce Groupe 1 sur le mile. Les engagés 2023 :
Achille BlvAlways EkBepi BiBleff DipaBonneville GifontCity LuxUsain TöllVivid Wise AsZacon GioZarenne FasZefiro Gual

La saison suisse est terminée

La saison helvétique 2023 s'est terminée mardi à Avenches avec la victoire de Dénicheur du Vif (Redlight Jet) dans la Swiss Champions Race, un Groupe 3 servant de finale au Circuit National du Trot (le GNT à la sauce suisse). Drivé par le jeune Xavier Bovay, auteur d'une saison en tous points remarquables, le fils de Redlight Jet a battu de haute lutte Be Cool d'Eb (Kuadro Wild) et Clarck Sotho (Oiseau de Feux). Absent de cette épreuve après son échec de jeudi dernier à Vincennes, Enattof (Ready Cash) n'en a pas moins remporté le classement final car il ne pouvait pas être rejoint.
Quant aux quatre finales des IENA CUP de cet ultime rendez-vous de l'année, elles ont été l'apanage de Divina Trio (Nad Al Sheba), qui va passer l'hiver à Grosbois, John du Martza (Uniclove), Jenattoga (Love You) et Gwaii Haanas (Donato Hanover), drivés respectivement par Marco Stefani, Renaud Pujol, Vitor Nunes de Oliveira, sacré aussi Champion suisse des entraîneurs, et Barbara Aebischer. Si la météo le permet, le petit monde des courses se retrouvera en février sur la neige de Saint-Moritz avant de revenir ensuite à Avenches.

Le PMU soutient le Quinté+ Max en décembre

Un mois après son lancement, le nouveau Quinté+ Max du PMU représente plus de 1 Quinté+ sur 5 joués avec l’option Max. En un mois, tous rapports confondus, ce sont près de 170.000 parieurs hippiques qui ont multiplié par 2 leurs gains et 20.000 qui les ont multipliés par 10.
Le PMU poursuit en décembre ses opérations de promotion de sa nouvelle offre associée au Quinté. Du 10 au 17 décembre, l'opérateur de paris hippiques va à nouveau doubler le nombre de numéros Max x2 et mettra en jeu trois Tirelires de 1 million d’euros, les dimanches 10, 24 et 31 décembre à l’occasion des Amérique Races PMU.
Ainsi, durant cette période, chaque jour, 12 numéros Max x2 seront affichés au lieu de six (soit près d’1 chance sur 2 de doubler ses gains) et toujours un numéro Max x10. En intégrant les enjeux liés à l’option Max, le PMU indique que les enjeux du Quinté+ sur la période de lancement du Quinté+ Max sont en croissance de près de 26 %.

Vaste opération antidopage en Italie

Une importante opération de contrôle anti dopage impromptue a été coordonnée mardi matin sur le centre d'entraînement d'Agnano, dans la banlieue de Naples. Selon le site d'information hippique equos.it, l'initiative en revient au Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et des Forêts (MASAF), en charge de la filière hippique en Italie. Les hommes du Commandement des Carabiniers pour la protection agroalimentaire ont prélevé des médicaments et vérifié les prescriptions vétérinaires, en particulier dans le cadre de la nouvelle législation italienne qui impose un plus grand contrôle des administrations médicamenteuses par les vétérinaires.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite