... ©ScoopDyga
Goutier Céleste
En bref - 01.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Goutier Céleste sous son meilleur jour ?

Eloigné des pistes pendant exactement 574 jours, Goutier Céleste (Quido du Goutier) a depuis eu l'occasion de se produire a deux reprises en compétition pour autant de disqualifications. Sa dernière allocation remonte au 16 décembre 2021 à Vincennes, où il se classait deuxième de... Granit Meslois (Shadow d'Odyssée) !
Présenté déferré des quatre pieds pour son retour sur le plateau de Gravelle, dans la première épreuve du programme du jour, il s'élancera avec la confiance de Mathieu Mottier dont les représentants sont en grande forme.

Keep Your Dreams, au nom de sa sœur

Trois victoires en sept sorties, voilà le bilan provisoire de Keep Your Dreams (Follow You). Ce frère de la classique Inoubliable (Prodigious) est, comme sa sœur, doté d'une belle pointe de vitesse lorsque cette dernière peut être préservée. Il s'annonce redoutable dans l'ultime épreuve du programme, le Prix de la Bresse.

Idéal Mossa : à fond la forme depuis sa réclamation

Acheté 18.011 € lors de sa troisième place, le 30 septembre 2023, dans un réclamer à Enghien, Ideal Mossa (Uriel Speed) a depuis remporté deux courses pour l’entrainement de Jonathan Vanmeerbeck, au Croisé Laroche et récemment à Reims. Sur sa lancée, il peut réussir à un niveau supérieur.

Lucifermorningstar vers une première ?

Toujours maiden en cinq sorties, le protégé de Philippe Allaire, Lucifermorningstar (Gotland), tentera de succéder à son compagnon d'écurie Koctel du Dain (Boccador de Simm) au palmarès du Prix des Dhalias. L'opposition sera au rendez-vous. On compte par exemple une paire de fils de Face Time Bourbon (Ready Cash) potentiellement redoutable, soit le rentrant Le Graal, invaincu en deux sorties, et Looping Day, vainqueur à Enghien à sa deuxième tentative.

Jewelcandle Fac n'a plus le profil de l'outsider

149/1, c'est tout simplement la cote affichée par Jewelcandle Fac (Prodigious) lors de son récent succès à Vincennes. Arrivée depuis peu sous l'entraînement de Damien Bonne, l'ancienne protégée de Sébastien Guarato dont elle porte toujours la casaque vient de créer une grosse surprise au betting. En forme, elle va tenter de confirmer dans une catégorie supérieure.

Retour à gauche pour Hermès Smart

En 33 sorties publiques, Hermès Smart (Prince Gédé) a évolué à 32 reprises à main droite. Son unique tentative à gauche à eu lieu sur l'hippodrome de Mauquenchy pour ses débuts en octobre 2020 et s'était soldée par une disqualification. Fort d'un récent succès à Bordeaux, le pensionnaire de Yannick Henry découvre un engagement de choix au premier échelon du Prix Saint-Georges-de-Didonne pour ses premiers pas à Vincennes.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite