...
En bref - 01.12.2023

Etonnant de retour à Vincennes dans le "Bourbonnais"

Disqualifié lors de sa réapparition à Wolvega, aux Pays-Bas, dans le Prix des Géants (Gr.2), le 12 novembre, Etonnant (Timoko) avait livré une prestation déceptive ce jour-là, au regard de son statut de favori. Richard Westerink prépare actuellement son représentant pour son grand retour à Vincennes, dans le cadre du Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU Q2 (Gr.2), dimanche 10 décembre. Le professionnel vient de nous donner les dernières nouvelles du champion : "Etonnant travaille bien et, personnellement, je trouve que sa prestation de Wolvega n'était pas si mauvaise. Il a eu un petit traitement antibiotique depuis et a encore du mal à reprendre du poids. Il est encore un peu en dessous de son poids de forme. Il sera présent à Vincennes le 10 décembre pour le Bourbonnais. L'objectif est de lui faire faire un bon parcours. Anthony (Barrier, son pilote) souhaiterait le préserver et le faire finir. L'avantage est que nous sommes déjà qualifiés aux gains et nous courrons donc sans pression."

10 parts d'étalons dont 1 de J'Aime Le Foot chez Auctav

Le catalogue de la Winter Breeding Sale d’Auctav, qui aura lieu le mercredi 13 décembre sur auctav.com, proposera dix parts d'étalons. On y trouvera notamment la première part de J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) en vente publique.
Elément de premier plan au sein de la riche génération des "J", J'Aime Le Foot présente la particularité de proposer des titres dans les deux disciplines. Classique sous la selle depuis son titre dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), en octobre 2022, il s'est aussi imposé à l'attelé durant l'été dans le Prix de Genève (Gr.3) à Enghien battant alors le futur vainqueur du Critérium des 4 Ans (Gr.1) Josh Power (Offshore Dream) et Just A Gigolo (Boccador de Simm). Il a offert ensuite la réplique à Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix Gaston Brunet (Gr.2). Complet lors de sa première saison de monte, J'Aime Le Foot propose le même croisement Boccador de Simm sur une fille de Ready Cash que le champion Just A Gigolo.
Parmi les autres parts proposées par Auctav, on en trouve une de Boccador de Simm (Rieussec). Père des classiques Inouï Danica, Just A Gigolo, J'Aime Le Foot, Jessy de Banville et Koctel du Dain, Boccador de Simm propose un pedigree exempt du sang de Ready Cash.
Les sept autres parts d'étalons en vente le 13 décembre :
Gospel Pat (Uriel Speed), Invictus Madiba (Booster Winner), Up and Quick (Buvetier d'Aunou), Impressionist (Ready Cash), Heaven’s Pride (Brillantissime), Charly du Noyer (Ready Cash), Kamehameha (Uniclove), Brillantissime (Ready Cash).

Hooker Berry, dernier lien entre Prix d'Amérique et GNT

Dans notre liste des vainqueurs de Prix d'Amérique Legend Race à être passés par le GNT (cf. notre précédente édition), il faut ajouter Hooker Berry (Booster Winner). L'an dernier, le représentant de Michel Aladenise s'est en effet produit dans les étapes de Saint-Malo, en août, et de Nantes, en novembre, sans pouvoir y jouer un premier rôle. Cela porte à 12 le nombre de vainqueurs de Prix d'Amérique à avoir participé au GNT.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite