... ©ProvinceCourses
Hohneck, bien couvert après son exercice
En bref - 02.12.2023

Hohneck à Vincennes, huit jours avant le Bourbonnais

Le champion Hohneck (Royal Dream), double lauréat de Gr.1 en 2023, s'est exercé sur la piste de Vincennes, huit jours avant d'être présenté dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU Q2. Le protégé de Philippe Allaire était associé à Gabriele Gelormini qui nous a dit : "Il était heureux de retrouver Vincennes. Le cheval était très bien, il est sorti en deux fois : sulky long puis court, fournissant une très belle accélération lorsque je lui ai demandé."

15èmes rencontres internationales du Trotteur Français

La SETF recevait ce vendredi soir une vingtaine de délégations impliquées dans le développement du Trotteur Français à travers le monde à l'occasion de la 15ème édition des rencontres internationales. Celles-ci "offrent une plateforme unique pour célébrer le succès et l'engagement de ceux qui contribuent à l'essor de la race". Ont été honorés :
Dolly Desbois (Algérie)
Hooper des Chasses (Allemagne)
Hopeful Beauty (Australie)
Good Fellow (Autriche)
Cyriel d’Atom (Belgique)
Guzia du Boulay (Bulgarie)
Danie (Chine)
Evidence d’Elma (Espagne)
Hawaï de Bercheres (Grande-Bretagne)
In Love Danover (Hongrie)
Iron Paddy (Irlande)
Antoine du Bourg (Malte)
Feydeau Seven (Norvège)
Jos Maza (Pays-Bas)
Factoriel (Pologne)
Vendredi de Loisel (Portugal)
Intrépide Atout (République Tchèque)
Galia d’Ormoy (Serbie)
Esattifa (Suisse)
Dragon d’Avril (Ukraine)

En fin de réunion, le Prix des Rencontres Internationales mettait aux prises des drivers de quatorze pays différents et le Sulky d'Or français Éric Raffin s'est imposé avec Forsica du Rocher (Un Mec d'Héripré), lequel a offert un 200ème succès en carrière à son entraîneur Julien Raffestin.

5 points pour deux titres

5 points, c'est l'écart entre les deux premiers des deux classements des championnats Grand National des Jockeys et Grand National des Amateurs dont les finales sont également programmées demain dimanche (voir les présentations des autres finales en pages suivantes).
Ces cinq points seront-ils suffisants à Éric Raffin pour résister à Alexandre Abrivard dans le GNJ ? Le Vendéen ne participe pas à la course finale alors que son rival sera en selle sur le talentueux mais compliqué et débutant dans la spécialité Hobbes (Niky). Ce dernier a donc les cartes en mains.
Chez les amateurs, le match va en revanche bien avoir lieu sur la cendrée avec les deux prétendants au titre au départ de cette finale : Barbara Guenet et Héliciane d'Érable (Orlando Vici) devront contenir les ambitions toujours grandissantes de Frédéric Durville et Fizz Saint Germain (Rapide du Bois). Le duo de tête participera à sa 14ème course du circuit en 2023, ce qui constitue une assiduité exceptionnelle. Pour gagner le challenge, le tandem Barbara Guenet et Héliciane d'Érable devra faire mieux ou aussi bien que leur rival. Pour gagner, Frédéric Durville et Fizz Saint Germain doivent soit gagner la course, soit, s'ils ne gagnent pas, finir deux rangs devant leur adversaire. Suspense.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite