... ©Scoopdyga
Jongleuse de Lune adore Vincennes
Résultat de course - 02.12.2023

Jongleuse de Lune transforme son bel engagement

À Vincennes sur la Grande Piste, Jongleuse de Lune (Cash And Go) est dans son élément. Déjà lauréate à trois reprises sur l'anneau de référence en France et dans le monde, la protégée de Franck Leblanc ajoute une quatrième réalisation en remportant cette course B, profitant à la fois d'un excellent engagement mais aussi d'un parcours sur mesure offert par un Franck Nivard sous le charme de sa partenaire : "Elle avait couru de bons lots, ayant notamment pris des places derrière les meilleures pouliches. C'était une bonne course pour elle face aux seules femelles d'autant qu'elle avait fait une bonne rentrée ferrée. Son précédent meeting avait déjà été bon et elle est capable de réitérer."

6e | PRIX DE MIRAMBEAU
Att - 2700 m - Course B - 52 000 €
JONGLEUSE DE LUNE 1'14"
Cash And Go x Colombe Royale (Sam Bourbon)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : F. Leblanc
Propriétaire : F. Leblanc - Eleveur : J. Bernereau
2e Joyce 1'14"1 Ready Cash x Terre Rouge
3e Jain Mab 1'14"1 Ni Ho Ped d'Ombree x Candide Mab
4e : June - 5e : Jewelcandle Fac - 6e : Jarida Gema - 7e : Jervis Bay



Décisions des commissaires

Prix des Dahlias
Les commissaires ont interdit Théo Duvaldestin de monter dans toutes les courses du 16 au 19 décembre 2023 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’intérieur de la piste pendant le parcours, le poulain LUCIFERMORNINGSTAR qui a fait une faute d’allures et a été disqualifié.
Prix de Saint-Georges de Didonne
Les commissaires ont interdit Jonathan Vanmeerbeck de monter dans toutes les courses du 16 au 19 décembre 2023 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, le cheval HANNIBAL TUILERIE, puis par contrecoup le cheval HARIBO DU LOISIR qui a fait une faute d’allures et a été disqualifié.
Prix Raoul Ballière
Les commissaires ont interdit Laura Planchenault de monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 5 novembre 2023 à Saint-Brieuc.
Prix Doynel de Saint-Quentin
Les commissaires ont interdit Léo Abrivard de monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2023 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 12 octobre 2023 à Enghien.
Prix de la Bresse
Les commissaires ont interdit Louis Baudouinde monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2023 pour avoir retardé les opérations du départ.



A voir aussi :
...
Entre bon et mauvais Karma

Sous une pluie battante, Karma (Prodigious), pour la première fois allégé dans sa ferrure, et Thomas Levesque ont su dominer leurs adversaires dans la phase finale du Prix de l'Authie avec une certaine autorité. Fils de la bonne ...

Lire la suite
...
Epsom d'Herfraie, souverain cagnois

Il y a des longs voyages qu'on ne regrette pas. C'est bien le cas de Louis Baudouin ce vendredi. Le pilote d'Epsom d'Herfraie (Rieussec) a connu avec son partenaire un nouveau facile succès après leur précédente ...

Lire la suite
...
Tony Parker mobilise 2.800 investisseurs pour un haras

Passionné par les courses et animateur de l'écurie de galop Infinity Nine Horses, l'ex star de la NBA Tony Parker aime faire bouger les lignes. C'est ainsi qu'il a décidé de recourir au financement participatif, via la plateforme ...

Lire la suite
...
Amiens : 1ère Premium, GNT et emploi !

L'actualité de la société des courses d'Amiens sera chargée dans les prochains jours. L'hippodrome ouvrira ses portes ce samedi pour sa première réunion de l'année, sous label Premium. Et dans la foulée, mercredi 6 mars, ...

Lire la suite