... ©Aprh
Lotta Bourbon, soeur de Face Time Bourbon
En bref - 03.12.2023

L'agenda de la semaine

Le prochain week-end s'annonce particulièrement riche avec les Prix Octave Douesnel - Swc 5 ans Q1 (Gr.2) et Ariste Hémard - Swc 5 ans Q2 (Gr.2) pour les femelles le samedi puis, dimanche, les retours annoncés d'Hohneck et d'Étonnant à Vincennes dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races Pmu Q2 (Gr.2). Et ce sera aussi l'heure du premier Groupe 1 du meeting : le Prix Prix Ready Cash - Swc 4 ans Q3, lequel aura une tonalité toute particulière quelques mois après la disparition du crack. Autant de sujets à retrouver dans nos différentes éditions de la semaine prochaine. Et en attendant, voici le programme-courses des jours à venir.
Lundi 4 décembre : Après un week-end festif, retour aux affaires courantes à Vincennes qui aura les honneurs de la réunion principale. Nocturne Pmh au Croisé-Laroche.
Mardi 5 : Semi-nocturne à Vincennes. Le Prix des Camélias nous donnera l'occasion de revoir Lotta Bourbon (Prodigious), soeur de Face Time Bourbon (Ready Cash), associée pour la première fois à Jean-Michel Bazire. Nantes évoluera en Pmh.
Mercredi 6 : Rendez-vous à Vincennes pour une réunion principale en diurne. Après Reims dimanche, les 2 ans (mâles et femelles) évolueront dans le Prix d'Ambérac, une épreuve à réclamer pour 20.000€.
Jeudi 7 : L'hippodrome de Vincennes rendra hommage à Jean Boillereau dans une épreuve réservée aux 5 à 10 ans sur les 2.100m de la grande piste avec notamment le protégé de Matthieu Abrivard, Gaspar de Brion (Singalo). Marseille-Vivaux débutera sa réunion Prémium vers 16h.
Vendredi 8 : Direction Mauquenchy, en Prémium, pour la dernière réunion de l'année. Huit courses seront au programme. Vincennes prendra le relais, avec une nocturne de sept épreuves.

Granvillaise Bleue : à propos de sa (contre)performance

La prestation de Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet) était trop mauvaise jeudi dans le Prix Paul Buquet. Camille Leveque nous a précisé samedi à Vincennes : "Le vétérinaire de l’hippodrome a effectué une fibroscopie quelques minutes après la course qui a confirmé que la jument avait la trachée sale et encombrée. Elle va observer un repos forcé le temps du traitement pendant quelques jours. Nous espérons la revoir en piste le 29 décembre. C’est un gros grain de sable dans sa préparation mais nous gardons espoir."

Le compteur continue de tourner

Le record du nombre de victoire en tant qu'entraîneur en une année (239) à peine dépassé ce samedi, que les chiffres continuent d'augmenter pour l'entrainement de Thierry Duvaldestin. Du côté de Vire, Leader De Joudes (Express Jet), a débuté victorieusement ce dimanche, quasiment de bout en bout, alors que 30 minutes plus tard sa compagne de box, Kaparka (Earl Simon) réussit à rendre victorieusement la distance et obtenir le deuxième succès de sa carrière en quatre tentatives. Théo Duvaldestin signe ainsi un nouveau doublé cette année et score pour la 94ème fois en 2023. A Châteaubriant, c'est Lady (Dragon des Racques) associée à Thierry Duvaldestin qui reste invaincue en deux tentatives. Le compteur affiche donc désormais 244 succès et il reste encore un peu moins d'un mois de compétition pour continuer à faire gonfler ce chiffre.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite