... © ScoopDyga
In To Marancourt
En bref - 05.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

La totale pour Éric Raffin

Après avoir choisi Nantes plutôt que Vincennes ce mardi (avec deux victoires à la clé), Éric Raffin sera en lice dans chacune des courses de mercredi sur la piste parisienne. Huit sur huit ! C'est plus qu'Alexandre Abrivard (au départ de 7 courses) et Benjamin Rochard (7 courses également).

Des nouveaux venus en France

Ils seront huit concurrents d’origine étrangère à fouler pour la première fois une piste française ce mardi à Vincennes. Il s'agit de A Good Point (106), Frodo S (109), Dynamic Flight Lf (602), Die Hard (603), Dexter Ors (606), Dr Lara Font (801) , Dada Del Ronco (803), Carbonfiber (805).

In To Marancourt en appel

In To Marancourt (Royal Dream) s’est désuni aux abords du poteau alors qu’il avait course gagnée, le 25 novembre dans le Prix de Béthune, sur le parcours des 2.700 mètres de la grande piste parisienne. Il retrouve ce même parcours ce mercredi dans le Prix de Colombes avec une différence importante néanmoins : le pensionnaire de Matthieu Abrivard restera ferré, contrairement à la dernière fois. Il fera partie des trois candidats ferrés dans l'épreuve.

17 partants avec un émoji vert

Ils seront 17 concurrents à se présenter nantis d'un émoji vert ce mercredi sur un total de 106 partants (107 partants moins un non partant déclaré).

Premier réclamer pour 2 ans à Vincennes

Trois jours après une épreuve à réclamer réservée aux 2 ans disputée à Reims, une nouvelle course du genre est proposée mais à Vincennes cette fois. Il s'agit de la première au programme parisien pour la promotion née en 2021. Deux concurrents ont participé au réclamer rémois du 3 décembre et courent donc de façon rapprochée. Il s'agit de Laura de Mai (Classic Way), deuxième à Reims dimanche, et de Lariflette (Rocklyn), disqualifiée au dernier passage en face. Ce mercredi, ils seront 14 à s’élancer derrière la voiture sur le parcours des 2.100 mètres. Deux découvriront la compétition : Laïka des Mares (Alto de Viette) et Luna Story (Drôle de Jet).

Match retour entre Khitara et Kiss Me Honey

Le 16 novembre, sur les 2.700 mètres de la grande piste, Khitara (Love You) s’imposait avec style en étant plaquée des quatre pieds pour la première fois. Elle dominait Kiss Me Honey (Eye of The Storm). Mercredi, dans le Prix de Nalliers, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin essayera de prendre sa revanche sur un parcours de vitesse de la petite piste (celui des 2.200 mètres) et sera cette fois plaquée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Junkie en mode course

En vue lors du dernier meeting d’hiver, Junkie (Varenne) vient de courir par deux fois pour monter en condition. Face à dix rivales dans le Prix de Chinon, la pensionnaire suédoise de Pierre Levesque sera très en vue.

A voir aussi :
...
Entre bon et mauvais Karma

Sous une pluie battante, Karma (Prodigious), pour la première fois allégé dans sa ferrure, et Thomas Levesque ont su dominer leurs adversaires dans la phase finale du Prix de l'Authie avec une certaine autorité. Fils de la bonne ...

Lire la suite
...
Epsom d'Herfraie, souverain cagnois

Il y a des longs voyages qu'on ne regrette pas. C'est bien le cas de Louis Baudouin ce vendredi. Le pilote d'Epsom d'Herfraie (Rieussec) a connu avec son partenaire un nouveau facile succès après leur précédente ...

Lire la suite
...
Tony Parker mobilise 2.800 investisseurs pour un haras

Passionné par les courses et animateur de l'écurie de galop Infinity Nine Horses, l'ex star de la NBA Tony Parker aime faire bouger les lignes. C'est ainsi qu'il a décidé de recourir au financement participatif, via la plateforme ...

Lire la suite
...
Amiens : 1ère Premium, GNT et emploi !

L'actualité de la société des courses d'Amiens sera chargée dans les prochains jours. L'hippodrome ouvrira ses portes ce samedi pour sa première réunion de l'année, sous label Premium. Et dans la foulée, mercredi 6 mars, ...

Lire la suite