... ©Aprh
Résultat de course - 07.12.2023

Go For The Gold avec panache

Avec une seule course de rentrée dans les jambes, Go For The Gold (Ready Cash) aurait logiquement pu avoir besoin d'un autre parcours, c'était d'ailleurs le sentiment de son entourage avant le Prix d'Honfleur. Placé en début de course à la corde par Tiphaine Levesque, le protégé de Thierry Duvaldestin a rapidement décidé d'imprimer son train, faisant les bras à sa partenaire. Elle nous a confié : "Théo (Duvaldestin) pensait que Go For The Gold avait besoin de reprendre le rythme de la compétition et je n'ai pas hésité à prendre rapidement la corde, mais, devant les tribunes, il s'est mis à prendre le mors. Je n'avais d'autre choix que de venir devant et plus cela allait plus il avançait. Il n'a jamais baissé de pied jusqu'au passage du poteau. Ce sont des épreuves importantes face aux professionnels et c'est un réel plaisir de gagner ce genre de course."
Go for The Gold apporte un 44ème succès à sa jeune partenaire, le premier du meeting d'hiver. "C'est toujours un honneur d'être contactée par un entraîneur comme Thierry Duvaldestin qui connaît une constante réussite et un plaisir d'apporter une victoire supplémentaire à son record."

6e | PRIX D'HONFLEUR
M - 2700 m - Course B - 75 000 €
GO FOR THE GOLD 1'13"2
Ready Cash x Grace de Tembia (Workaholic)
Jockey : T. Levesque - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Ec. Union-story - Eleveur : Ec. Th. Duvaldestin
2e Espace Winner 1'13"3 Prince d'Espace x Fanfreluche du Rib
3e Good Girl Marceaux 1'13"3 Jag de Bellouet x Iane Fortuna
4e : Duc du Lupin - 5e : Galipette Pierji - 6e : Self Explosive - 7e : Girly Beco



Décisions des commissaires

Course 3 – Prix d'Eragny

Les commissaires ont interdit :
Amaury Bourgoin-Timbert de monter dans toutes les courses du 21 au 28 décembre 2023 inclus pour avoir, en se déportant vers l’intérieur de la piste pendant le parcours, gêné le cheval GRAND MARABOUT qui a commis une faute et a été disqualifié, et dans toutes les courses les 29 et 30 décembre 2023 pour ne pas avoir conservé la place qui lui était assignée derrière l'autostart.
- Loris Bizoux de monter dans toutes les courses du 21 au 24 décembre 2023 inclus pour avoir, en se déportant vers l’extérieur de la piste pendant le parcours, gêné la jument HYACINTHE NAY dans sa progression.
- Louis Goetz de monter dans toutes les courses du 21 au 24 décembre 2023 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course et du 25 au 28 décembre 2023 inclus pour avoir fait un usage non approprié de ses guides dans les 200 derniers mètres de course.

Course 5 - Prix de Quincy Sous Sénart

Les commissaires ont interdit au jockey Julien Dubois de monter dans toutes les courses les 21 et 22 décembre 2023 pour ne pas avoir conservé sa ligne pendant le parcours, en se tenant à une demi-épaisseur pendant au moins deux intervalles de piquets.

Course 6 - Prix d'Honfleur

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Benjamin Chauve-Laffay de monter dans toutes les courses du 21 au 24 décembre 2023 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 7 - Prix de Moulins

Les commissaires ont infligé une amende de 50€ au jockey Sébastien Ernault en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ. Ils ont par ailleurs interdit Arnaud Hubert de monter dans toutes les courses les 21 et 22 décembre 2023 pour avoir empiété sur la bordure de la piste pendant le parcours sans y avoir été contraint, comportement analogue déjà sanctionné le 12 novembre 2023 à Nantes.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite