... ©Aprh
Happy Danica
En bref - 07.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Ouverture de palmarès ou pas ?

Dans la dernière épreuve du programme, réservée aux pouliches de 2 ans, elles seront 13 sur la grille de départ. Une seule a déjà réussi à s’imposer depuis ses débuts en compétition : Latina Tournibois (Ducato bourbon), lors de ses premiers pas à Arras, les douze autres étant toujours maiden.

Ferrée, Happy Danica tente la passe de trois

Lauréate de deux Quinté+ consécutivement à Caen puis à Vincennes en étant pieds nus, Happy Danica (Briac Dark) sera en piste dans la deuxième épreuve du programme face à neuf adversaires. La pensionnaire d’Alexis Garandeau gardera ses fers cette fois mais notons qu'avant ses deux derniers succès elle avait obtenu une probante 3ème place sur ce parcours et dans la même configuration. Alors Happy Danica peut-elle réaliser un nouvel exploit ?

Hurella sur les traces de sa petite sœur

À la recherche de sa meilleure forme, Hurella (Offshore Dream) va évoluer sans ses fers cette fois dans le Prix Electra (course 2). Auteure d’un très bon meeting d’hiver 2022-2023, elle peut refaire parler d’elle ce vendredi et même faire aussi bien que sa sœur Jurella (Love You), lauréate lundi à Vincennes.

Journée marathon pour Mathieu Mottier

En piste à deux reprises à Mauquenchy ce vendredi en début d’après-midi, Mathieu Mottier fera ensuite le déplacement à Vincennes avec cinq montes/drives déclarées. Il semble très bien armé lors de ces deux réunions et pourrait bien augmenter son nombre de succès qui est déjà de 151 depuis le début de l’année (chiffres arrêtés au 6 décembre au soir).

Yves Dreux veut garder son titre

Lauréat du Prix Phobos (course 3) l’année dernière au sulky de sa protégée Imagine Girl, Yves Dreux aligne Jalna Girl (Tsar de Tonnerre) au départ de cette compétition cette année. En forme et très régulière, elle vient de s’imposer sur un parcours de vitesse et essayera de doubler la mise.

La Diva de Tillard : cousine d'Idao

Qualifiée en mai dernier à Grosbois, La Diva de Tillard (Enino du Pommereux) va effectuer ses premiers pas parisiens après deux premières courses d'apprentissage. Cette cousine du crack Idao de Tillard va découvrir la grande piste tout comme son pilote David Thomain dans le Prix Edna (course 7).

A voir aussi :
...
Benoit Robin : Amiens avant Paris !

C’est le grand prix du jour qui a servi d’épreuve d’ouverture de l’hippodrome d’Amiens (et plus globalement celle de la fédération du Nord). La victoire revient à Haribo du Thiolet (Opus Viervil), meilleur finisseur ...

Lire la suite
...
Idao de Tillard, premier invité pour l'Elitloppet 2024

Ça commence très fort ! Le crack français Idao de Tillard (Severino) est le premier inscrit sur la fameuse liste des invités pour l'Elitloppet édition 2024. L'annonce a été faite ce samedi par les organisateurs suédois. Le fait ...

Lire la suite
...
Fakir de Mahey, l'atout
"Mottier" pour attaquer Paris

Il est l'un des seize candidat du Prix de Paris Marathon Race (Gr.1) 2024. Fakir de Mahey participera à sa troisième course du meeting dimanche, en position d'outsider ambitieux. Il sera aussi le représentant d'un des hommes forts du meeting, ...

Lire la suite
...
Fakir de Mahey, l'atout
"Mottier" pour attaquer Paris

Le jour de Liza JosselynDès sa naissance, tous les regards se sont tournés vers Liza Josselyn. Et pour cause, la pouliche élevée par Yvan Bernard est issue du crack Ready Cash (Indy de Vive) et de la ...

Lire la suite