... ©Aprh
Happy Danica
En bref - 07.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Ouverture de palmarès ou pas ?

Dans la dernière épreuve du programme, réservée aux pouliches de 2 ans, elles seront 13 sur la grille de départ. Une seule a déjà réussi à s’imposer depuis ses débuts en compétition : Latina Tournibois (Ducato bourbon), lors de ses premiers pas à Arras, les douze autres étant toujours maiden.

Ferrée, Happy Danica tente la passe de trois

Lauréate de deux Quinté+ consécutivement à Caen puis à Vincennes en étant pieds nus, Happy Danica (Briac Dark) sera en piste dans la deuxième épreuve du programme face à neuf adversaires. La pensionnaire d’Alexis Garandeau gardera ses fers cette fois mais notons qu'avant ses deux derniers succès elle avait obtenu une probante 3ème place sur ce parcours et dans la même configuration. Alors Happy Danica peut-elle réaliser un nouvel exploit ?

Hurella sur les traces de sa petite sœur

À la recherche de sa meilleure forme, Hurella (Offshore Dream) va évoluer sans ses fers cette fois dans le Prix Electra (course 2). Auteure d’un très bon meeting d’hiver 2022-2023, elle peut refaire parler d’elle ce vendredi et même faire aussi bien que sa sœur Jurella (Love You), lauréate lundi à Vincennes.

Journée marathon pour Mathieu Mottier

En piste à deux reprises à Mauquenchy ce vendredi en début d’après-midi, Mathieu Mottier fera ensuite le déplacement à Vincennes avec cinq montes/drives déclarées. Il semble très bien armé lors de ces deux réunions et pourrait bien augmenter son nombre de succès qui est déjà de 151 depuis le début de l’année (chiffres arrêtés au 6 décembre au soir).

Yves Dreux veut garder son titre

Lauréat du Prix Phobos (course 3) l’année dernière au sulky de sa protégée Imagine Girl, Yves Dreux aligne Jalna Girl (Tsar de Tonnerre) au départ de cette compétition cette année. En forme et très régulière, elle vient de s’imposer sur un parcours de vitesse et essayera de doubler la mise.

La Diva de Tillard : cousine d'Idao

Qualifiée en mai dernier à Grosbois, La Diva de Tillard (Enino du Pommereux) va effectuer ses premiers pas parisiens après deux premières courses d'apprentissage. Cette cousine du crack Idao de Tillard va découvrir la grande piste tout comme son pilote David Thomain dans le Prix Edna (course 7).

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite