...
En bref - 01.03.2024

AG de la Société du Cheval Anglo-Normand

La Société du Cheval Anglo-Normand, association des éleveurs de Basse-Normandie, bien connue via ses ventes annuelles de yearlings et de foals à Caen, tenait ce vendredi son Assemblée Générale sur l'hippodrome de la Prairie. Devant une assemblée de 150 personnes environ, Jean-Pierre Viel accueillait Guillaume Maupas, Directeur des courses et de l'association SETF, et Arnaud Duluard, chef du département élevage.

Les principaux indicateurs de l'activité trot aux niveaux national et régional ont été exposés. On notera la tendance baissière constatée sur le nombre de produits immatriculés et de juments saillies contrairement à "nos espoirs de rebond après la période Covid", a précisé Guillaume Maupas. Les différents chiffres seront à retrouver prochainement sur le site des Ventes de Caen.

S'en est suivi un débat assez tendu sur la question de la composition de la Commission de l'élevage, sujet récurent depuis plusieurs semaines. Au nom des éleveurs normands, Jean-Pierre Viel a regretté avec véhémence "l'absence d'un élu incontestable dans le collège des éleveurs au sein de cette commission et mis de côté par le Comité, situation contraire à l'usage et au résultat du scrutin national". Ce à quoi lui a répondu Guillaume Maupas avoir enregistré "les décisions du comité souverain, lequel avait entériné à l'unanimité cette situation le 14 décembre dernier". Pour rappel, le dernier Comité du 14 février a précisé vouloir inviter les deux élus en question dans le cadre de ses travaux suite aux premières réclamations formulées. Mais ce statut d'invité, sans droit de vote, ne satisfait pas les éleveurs de l'Association des Anglo-Normands, lesquels comparent cette situation à une mise "sur un strapontin à défaut d'être acteur principal de la pièce". Le débat ne semble pas prêt à prendre fin tout de suite.

Une nouvelle offre restauration à Caen

Lundi prochain, 4 mars, l'hippodrome de Caen lancera sa nouvelle saison 2024 pour 27 jours de courses. À l'occasion de ce lancement, l'hippodrome a souhaité donner un nouvel élan à son offre de restauration en s'associant à l'agence Hors-Norm’ pour une approche plus éco-responsable, axée sur le développement durable.

L'agence Hors-Norm’ a été sélectionnée pour répondre aux attentes des clients en proposant une offre de restauration élargie, adaptée aux horaires de consommation, tout en mettant l'accent sur l'utilisation de fournisseurs locaux et leurs produits de qualité. Cette coopérative d'organisation d'événements coordonnera l'exploitation du restaurant, et se distingue par son engagement en faveur du développement durable, de l'économie locale et de l'insertion sociale.

La nouvelle offre de restauration proposée saura ravir toutes les papilles, avec une expérience culinaire diversifiée pour satisfaire tous les goûts et préférences gastronomiques.

Le restaurant panoramique propose une vue imprenable à 180 degrés sur La Prairie de Caen. Avec une formule à partir de 25€, les convives pourront savourer des plats locaux de saison ou des créations fraîches en bocaux préparées par Oh my Chef, dans un cadre exceptionnel combinant gastronomie et spectacle.
En complément, l'hippodrome propose également diverses formules de snacking pour des moments conviviaux. Le Bar du Grand Hall et le Heat Bar sont ouverts tous les jours de courses, offrant une sélection de snacks et de sandwichs pour satisfaire toutes les envies.

Le restaurant panoramique, le Heat Bar et le Bar du Grand Hall sont ouverts tous les jours des courses à partir de 11h30.

--Communiqué SETF--

A voir aussi :
...
Horsy Dream,
retour vers le futur

Le champion HORSY DREAM retrouve sa superbe à l'occasion du Prix de l'Atlantique qu'il remporte avec un grand brio et dans un temps record : 1'10''2. Le protégé de Pierre Belloche et de l'Écurie du Closet renoue avec la ...

Lire la suite
...
Jazzman Debailleul en route vers les sommets

Malgré plusieurs efforts dans le parcours, JAZZMAN DEBAILLEUL (Repeat Love) s’impose et reste invaincu en quatre tentatives cette année. Le cheval entrainé par Erno Szirmay ne cesse de monter les échelons depuis cet hiver. Avec toute la prudence ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain et Krack Time Atout, du top niveau

Si Koctel du Dain (Boccador de Simm) sort vainqueur de ce Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2), il partage la vedette avec son dauphin et grand rival dans sa promotion, Krack Time Atout (Face Time Bourbon), excellent finisseur quand le lauréat ...

Lire la suite
...
Les restants de la 4è étape du GNT à Cordemais

Pour la première fois de son histoire, l’hippodrome de Cordemais s’apprête à accueillir une étape du Grand National du Trot mercredi prochain (le 24 avril). Après les premiers forfaits enregistrés ce samedi matin, la liste comporte ...

Lire la suite