... © Aprh
Vivid Wise As sur la piste de Cagnes-sur-Mer
En bref - 03.03.2024

L'agenda de la semaine

La fin du meeting d’hiver de Vincennes est le début d’un nouveau cycle, celui de la reprise de l’activité en région. La semaine à venir va ainsi être marquée par le lancement du Grand National du Trot 2024 avant de nous conduire au seul Groupe 1 à l’attelé disputé hors de Paris, le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur dimanche prochain à Cagnes-sur-Mer au départ duquel on devrait retrouver plusieurs des protagonistes des grands temps forts de Vincennes.
Lundi 4 : Agen avec une épreuve majeure dans laquelle le suédois Behind Bars (Maharajah) et Inshot Josslyn (Carat Williams) pourrait bien se retrouver à la lutte, Caen dont la réouverture a lieu avec un Quinté+ et Le Croisé-Laroche lancent la semaine avec trois réunions Premium alors que la liste des partants de la 1ère étape du Grand National du Trot sera officielle le matin.
Mardi 5 : premier des trois rendez-vous de la semaine sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où Romain Derieux semble disposer de plusieurs bonnes chances pour conforter sa position de tête de liste du meeting (entraîneur et driver).
Mercredi 6 : les premiers forfaits du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur seront connus sur les coups de 10 heures. La caravane du Grand National du Trot reprend la route pour sa 41ème édition. Ce départ se fait comme de coutume dans la Fédération du Nord et plus précisément à Amiens sur une piste où il n’est jamais facile, notamment dans cette étape, de rendre la distance. Avant la déclaration définitive des partants, Galet Sted (Paris Haufor), pour son retour à l’attelé, est le concurrent le plus riche du second échelon.
Jeudi 7 : le casting définitif du seul Groupe 1 à l’attelé de l’année en région sera définitif à la mi-journée. On saura alors aussi quelles seront les places derrière l’autostart, à commencer par celle de Vivid Wise As (Yankee Glide), triple vainqueur de l’épreuve et battu une seule fois sur le mile cagnois. Les courses du jour auront pour cadre Caen et Laval.
Vendredi 8 : trois réunions en Premium dont la réouverture d’Enghien. À Cagnes-sur-Mer se disputeront les premières Coupes, celles des 3 ans et des 6 ans.

Disparition de Gérard Terré

Nous avons appris avec tristesse la disparition dans sa 77ème année de Gérard Terré. Passionné de courses, propriétaire et même éleveur de trotteurs, il s'était retiré à l'heure de la retraite avec son épouse en Normandie où il continuait à aller sur les hippodromes de la région, à Cabourg et Deauville notamment, après avoir travaillé pendant dix ans à l'AFASEC de Chantilly dans la reconversion du personnel des courses.
La cérémonie civile a lieu le 7 mars à 14h30 au Crématorium de Rouen. La rédaction de 24h au Trot/Province Courses présente ses sincères condoléances à son épouse et à sa fille.

-

A voir aussi :
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite
...
Hooker Berry :
vers un printemps top-niveau ?

Arrivé dans les boxes de Franck Leblanc au début du mois de mars, dans le cadre de la saison de monte, Hooker Berry se présentera pour la première fois au départ du Prix de l’Atlantique (...

Lire la suite
...
Don Fanucci Zet confirme son retour au premier plan

On n'a vu que lui mercredi soir à Solvalla dans la course The Onion, une épreuve ouverte aux meilleurs compétiteurs. DON FANUCCI ZET (Hard Livin) s'y est imposé avec de la marge, en champion qu'il est, dans l'excellente réduction ...

Lire la suite