... ©Aprh
Résultat de course - 02.01.2021

Le rush final d'Infant Perrine fait la différence

Quand j'ai vu où il était à l'entrée de la ligne droite j'ai eu peur !
Jean-François Mary

Après le succès tout en contrôle d'Inoubliable hier, l'équivalent réservé aux mâles revient à Infant Perrine ( ) dont le rush final a fait toute la différence.

Infant Perrine n'a cessé de s'illustrer depuis l'ouverture des courses de sélection des meilleurs éléments nés en 2018 : dauphin d'Italiano Vero à Graignes il avait ensuite pris les 3ème et 4ème des Prix Ourasi (Gr.3) et Emmanuel Margouty (Gr.2).
Ce Prix des Églantiers, course A, lui tendait donc les bras, même si tout n'a pas été si simple comme l'explique son éleveur-propriétaire-entraîneur Jean-François Mary : "S'il y avait une course à gagner c'était celle-là ! Mais quand j'ai vu où il était à l'entrée de ligne droite, j'ai eu peur ! Heureusement il est brave et maniable. Quel finish ! Il a besoin de courses rythmées. Il a beaucoup de qualités : il progresse sans cesse et je ne lui vois pas de défaut. On sera obligé d'essayer, précisément de réessayer plus haut, sans être ridicule. Il l'a déjà fait !"
Faisant preuve dans le sulky de sang-froid pour patienter et trouver la bonne option, Paul Ploquin permet à son partenaire d'ouvrir son palmarès : "Dans le dernier tournant, j'ai cru que c'était mort, puis quand j'ai réussi à me faufiler, je leur suis tombé dessus en quelques mètres."
Pour Paul Ploquin la séquence est bonne : après avoir gagné avec Idéale du Chêne le 30 décembre et hier pour débuter 2021 avec Garou du Chêne, il enchaîne par un troisième succès consécutif en quatre jours à Vincennes. Son mois de janvier sera marqué par les grandes échéances qui l'attendent avec son champion Fado du Chêne.

D'où vient-il ?

C'est l'élevage, l'entraînement et la casaque de Jean-François Mary, pour ce fils d'Atlas de Joudes 1'13'', frère cadet de Feder Perrine 1'13'' m. (Un Amour d'Haufor) -cinq victoires et 76.410 €- et frère aîné de deux mâles de Django Riff, Juan Perrine et Keeper Perrine, soit deux trois quarts frères, puisque Django Riff et Atlas de Joudes sont, l'un et l'autre, par Ready Cash. Fruit d'un inbreeding "serré" sur le crack Buffet II (3x3), Quérida Perrine 1'15'' m. (Fleuron Perrine), leur mère, a gagné trois courses et plus de 80.000 euros. Elle est la soeur de trois vainqueurs. C'est là la grande souche de l'élevage Mary, remontant à la semi-classique Belle Touche 1'19'' m. (1967-Fandango), lauréate d'un Prix Lavater, puis disqualifiée, à la fin, dans le "Président" de Bellino II, dont elle s'apprêtait à disputer l'arrivée.

9e | PRIX DES EGLANTIERS
Att - 2850 m - Course A - 44 000 €
INFANT PERRINE 1'17"1
Atlas de Joudes x Querida Perrine (Fleuron Perrine)
Driver : P. Ph. Ploquin - Entraîneur : J. F. Mary
Propriétaire : J. F. Mary - Eleveur : J. F. Mary
2e Incroyable Black 1'17"1 Black d'Avril x Libellule du Coq
3e Inca Turgot 1'17"2 Brillantissime x Cleopatre Turgot
4e : Intello - 5e : Invincible de Bry - 6e : Is A Dream Louise - 7e : Ipso du Fer
A voir aussi :
...
Heliade du Goutier en lice dans le Championnat Européen des juments

Save The Quick (Jasmin de Flore), Anna Mix (Ludo de Castelle), sans oublier Uza Josselyn (Love You). Tels sont les noms français figurant au palmarès du Championnat Européens des Juments - Prix Maharajah, qui aura lieu mercredi ...

Lire la suite
...
Première victoire prémium pour Alexandre Guérin

La joie d’Alexandre Guérin faisait plaisir à voir au passage du poteau du Prix de l’AFASEC dans la deuxième épreuve d’Amiens. La casaque de l’écurie de l’Iton s’est illustrée pour la quinziè...

Lire la suite
...
Il était
une fois Grosbois (2/2)

Suite et fin de notre rétrospective et de notre dossier sur Grosbois, à la faveur du soixantième anniversaire de son acquisition, par la Société du Cheval Français, le 26 juillet 1962. Grosbois n’est pas seulement un centre d’...

Lire la suite
...
Alexandre Abrivard joue sur tous les tableaux

Àla consultation des différents classements du trot, il est saisissant de voir qu'une tête se répète plus que régulièrement. Déjà leader des classements Sulky d'Or, Étrier d'Or et combiné (il nous en parlait ...

Lire la suite