En bref - 03.01.2021

Iona de Feugères ouvre le bal des vainqueurs de 3 ans en régions

Uune seule épreuve pour 3 ans était au programme ce dimanche dans l'Hexagone. Il s'agissait d'ailleurs de la première course pour "I" de l'année hors Vincennes. C'est Iona de Feugères (Uniclove) qui s'y est mise en lumière. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin, drivée par son fils Théo, est bien partie puis a voyagé côté intérieur avant de dicter la loi sûrement dans le final. Il s'agit de la première victoire en trois sorties de cette représentante de Dominique Garçonnet, copropriétaire en association avec l'Ecurie Duvaldestin et Jérémy Gris.

Cagnes : français et italien à égalité

Deux courses européennes étaient au programme de la réunion de ce dimanche à Cagnes-sur-Mer. Réservée aux 7 ans, la première a permis à l'élevage d'Héripré de se mettre une nouvelle fois en évidence avec la victoire d'Eusebio d'Héripré (Love You) pour l'entraînement de Nicolas Ensch. En s'imposant dans la réduction kilométrique de 1'12''9 (2150m. autostart) confirme ses récents premiers pas très prometteurs dans la région. Dans la seconde, le 6 ans italien Zef, drivé par Santo Mollo, s'est montré dominateur d'un bout à l'autre des 2150m. (autostart) du parcours (1'12''8), dans le même style que lors de son premier succès sur le sol français au mois de mars de l'an dernier à Enghien.

Look de Star 1'12''7 Coktail Jet 1'11''2
Uniclove 1'10''9 Corte 1'13''6
Linda Somolli 1'15''9 Workaholic (US)
IONA DE FEUGERES 1'15''3 Ophelia 1'18''0
Viking's Way 1'15''6 Mickey Vicking (US)
Orphea de Feugeres 1'18''9 Josubie 1'19''1
Deesse de Feugeres 1'17''6 Ogino 1'17''2
Tabylie du Vivier 1'18''4
A voir aussi :
...
Des débutantes montées
qui inspirent la méfiance

Premier rendez-vous monté labellisé Groupe pour les pouliches de 3 ans, le Prix Holly du Locton pourrait revenir à des novices sous la selle. Trois candidates titrées à l'attelé se lancent en effet ici dans le grand bain du monté.

Lire la suite
...
I Love You Nobless vs Ici C'est Paris
déjà le match 4

Le départ du Prix Édouard Marcillac s'annonce crucial. Tour à tour, I Love You Nobless (Singalo) et Ici C'est Paris (Dollar Macker) ont en effet hypothéqué leurs chances de victoire au signal. Pour gagner, il leur faudra être irré...

Lire la suite
...
Objectif transformé
pour Harvest de Bulière

Absent durant la première partie du meeting, Harvest de Bulière n'avait qu'un objectif sur la période : le Prix de Monpazier ce mercredi. Objectif transformé avec assurance.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite