... © Aprh
Résultat de course - 04.01.2021

Ici C'est Paris a l'étoffe d'un bon

Je n'ai jamais monté un poulain de ce calibre à cet âge-là.
Christopher Corbineau

Après Italiano Véro, Philippe Allaire semble avoir une nouvelle pépite dans ses boxes chez les 3 ans. Sous la selle cette fois. Ici C'est Paris a fait grosse impression ce lundi, signant l'excellente réduction kilométrique de 1'14''8 sur les 2175 mètres de la grande piste. Ce fils de Dollar Macker va courir les premiers Groupe réservés à sa génération.

C hristopher Corbineau avait le sourire à son retour aux balances. Associé à Ici C'est Paris (Dollar Macker), le professionnel n'a pas "mangé la feuille de match" menant facilement à la victoire un poulain très doué. « Déjà, lors de sa dernière sortie, pour ses débuts à Vincennes sur la petite piste, le poulain avait réalisé un dernier kilomètre de folie (1'13''1 au tracking). On était battus ce jour-là mais c'était le gagnant moral de la course. Je m'étais trouvé très loin peu de temps après le départ » débriefe le jockey. Prestataire de service chez Philippe Allaire, le fils de Franck Corbineau ajoute encore : « Aujourd'hui (lire lundi), je savais que mon cheval allait être meilleur sur la grande piste. Plus ça avance dans le parcours, meilleur il est. Je n'ai jamais monté un poulain de ce calibre à cet âge-là. Depuis quinze ans que je regarde les premières courses de poulains sous la selle, je n'en ai pas vu aller aussi vite que lui en début d'année de 3 ans. L'an dernier, Hudson Védaquais trottait 1'16''2 au mois de janvier sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste. Ici C'est Paris trotte 1'14''8. C'est impressionnant ce qu'il a fait. C'est un très beau poulain qui a un très bon tempérament. Il n'a pas fini de faire parler de luif ». Ici C'est Paris offre un premier succès à Dollar Macker à Vincennes en tant qu'étalon. Plaisant deuxième, Ibra du Loisir (Booster Winner) n'a pas été poussé dans ses retranchements par Alexandre Abrivard. L'essentiel était d'assurer des premiers gains en compétition.

D'où vient-il ?

Elevé par son mentor et propriétaire, Philippe Allaire, Ici C'est Paris est le deuxième produit, par le champion pluridisciplinaire Dollar Macker 1'11'' m., mais le premier vainqueur de Blue Valentine 1'16'', gagnante de trois courses, à 3 et 4 ans, puis entrée au haras de bonne heure. Blue Valentine est de grande naissance, étant non seulement par Ready Cash 1'10'', mais ayant pour mère une fille de Love You 1'10'' et de la toute bonne Fine Perle 1'16'' (1993-Marpheulin), lauréate du Prix des Elites et du Saint-Léger des Trotteurs, en prélude à son frère utérin, Gai Brillant 1'14'' (Podosis), qui y ajouté les Prix d'Essai, de Vincennes, des Centaures et du Président de la République, atteignant, en monnaie transformée, le million d'euros de gains.

2e | PRIX DE GRETZ
M - 2175 m - Course D - 27 000 €
ICI C'EST PARIS 1'14"8
Dollar Macker x Blue Valentine (Ready Cash)
Jockey : C. Corbineau - Entraîneur : P. Allaire
Propriétaire : P. Allaire - Eleveur : P. Allaire
2e Ibra du Loisir 1'14"9
3e Indigo du Poret 1'15"2
4e : I Love You Nobless - 5e : Iakim - 6e : Iddir d'Antee - 7e : Imbrogliu Mag
A voir aussi :
...
Jean-Philippe Ducher : stats exceptionnelles en ce début d'année 2021

La réunion du jour à Saint-Galmier est une parfaite illustration du début de saison de Jean-Philippe Ducher. Deux partants, deux victoires pour le professionnel du Puy-de-Dôme.

Lire la suite
...
Les promesses d'Héros des Loyaux

Du compte-rendu global de la réunion du jour au Petit-Port on retiendra en priorité le succès d'Héros des Loyaux (Up And Quick), trotteur de 4 ans très prometteur représentant les intérêts de la famille ...

Lire la suite
...
Frégate Island renoue avec le succès

L'hippodrome du Petit Saint-Jean proposait une réunion de sept courses en ce samedi. Voici l'essentiel à retenir, à commencer par la victoire de Frégate Island (Timoko), la première depuis trois ans.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite