... ©Scoopdyga
Liza Josselyn
En bref - 14.04.2024

L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi.

● Lundi 15 avril : Après la fin de première partie de saison de La Soie, Lyon bascule au trot à Parilly. Plusieurs Opens des régions y sont programmés comme à Argentan qui sera l'autre réunion Premium de ce lundi.

● Mardi 16 avril : Vincennes, seule réunion au trot du jour, débutera en milieu d'après-midi. Trois des huit courses sont réservées aux 3 ans.

● Mercredi 17 avril : Déclaration des partants du Prix de l'Atlantique. Courses à Reims et à Marseille.

● Jeudi 18 avril : Enghien sera la seule réunion Premium du jour alors que Graignes propose en local sa seconde et dernière réunion du mois d'avril.

● Vendredi 19 avril : Huit courses à Vincennes pour un programme particulièrement riche de 3 Groupes. Le Prix Théophile Lallouet est l'objectif annoncé d'une des juments du moment : EDITION GEMA (Prince Gédé). Le Prix Atlas (Gr.3) devrait mettre aux prises plusieurs bons 3ans dont LOMBOK JIEL (Enino du Pommereux) et le Prix Aschera (Gr.3) pourrait nous permettre de revoir en piste l'excellente LIZA JOSSELYN (Ready Cash).

Lombok Jiel attendu vendredi, Hokkaido Jiel vers Caen

En amont des courses de samedi, Jean-Luc Dersoir a fait travailler son bon élément dans la génération des 3ans LOMBOK JIEL (Enino du Pommereux) sur la grande piste de Vincennes. Plus revu depuis sa 8ème place dans le Critérium des Jeunes en février, il devrait effectuer son retour vendredi prochain dans des bonnes conditions comme nous l'a expliqué son mentor à l'issue de cet exercice public : "Il a très bien travaillé. Ce qui m’a particulièrement plu est son grand calme. Il a séduit son driver (P.-Y. Verva). On a fait un vrai travail en laissant glisser les derniers 500m, c'était très bien. En fin de meeting, il était un peu 'gazé', chose qui ne me plaisait pas trop, raison pour laquelle il a changé d’environnement, étant maintenant dans notre établissement de Deauville et je pense que c’est vraiment positif pour lui. Son comportement du jour semble en tout cas le prouver. Après la course de vendredi et en fonction du résultat il aura deux Gr.2 à courir en vue du Gr.1 du mois de juin (le Prix Albert Viel)."

Pas d'Atlantique pour Hokkaido Jiel
5ème la semaine dernière dans le Prix Kerjacques, HOKKAIDO JIEL a donné entière satisfaction à Jean-Luc Dersoir mais la décision a été prise de ne pas courir samedi prochain le Prix de l'Atlantique : "Il a bien récupéré mais ce n’est pas évident de faire la saison de monte (il est d’ailleurs complet), et l’entraînement. Il faut savoir être raisonnable et ne pas tout courir d'autant qu’il a performé tout au long de l’hiver. On va donc aller sur le Prix des Ducs de Normandie en mai à Caen avant le Prix René Ballière en juin à Vincennes dans lequel il défendra son titre. Il a été invité pour Aby (Paralympiatravet le 4 mai) mais c’est compliqué en pleine saison de monte. Rien n’est encore totalement arrêté sur ce sujet mais je pense que c’est très compliqué."

A voir aussi :
...
Une affiche
qui s'annonce renversante

Le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen s'annonce splendide. La liste des 16 partants (voir en page 3) dévoilée ce mercredi promet un spectacle fantastique avec la présence des quelques-unes des héros du trot français ...

Lire la suite
...
Lautrec Quick élargit sa collection

Grand animateur de la course, en en faisant même un peu trop, LAUTREC QUICK (Up And Quick) signe une deuxième victoire consécutive après celle acquise sur l'herbe d'Alençon. Sur le sable chartrois cette fois, le ...

Lire la suite
...
Jean Balthazar lance son printemps

La fin de semaine sera placée sous le signe de la compétition Étrier avec trois coures en deux jours pour les trois promotions concernées. Chez les 5 ans, c'est le Prix Jean Gauvreau - Étrier 5 ans Q2 qui ...

Lire la suite
...
Lionheart rugit plus fort dès ses débuts montés

Bon sang ne saurait mentir. Le bon LIONHEART (Falcao de Laurma) fait fort pour ses débuts au trot monté. Repéré dès sa qualification par notre hebdo Province Courses (2 étoiles à Grosbois), cet élève de Hugues Rousseau (trè...

Lire la suite