... © Aprh
Hohneck
En bref - 16.04.2024

10 restants engagés dans le Prix de l'Atlantique

La liste des restants engagés du Prix de l'Atlantique (Gr.1), programmé samedi à Enghien, s'est réduite à 10 noms ce mardi. On y trouve tous les participants les plus attendus dont ceux qui ont joué un rôle actif dans l'édition 2023 derrière le vainqueur ETONNANT (Timoko), à savoir GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier), respectivement 2ème, 3ème et 4ème. Au sein de ce trio, Hohneck sera le seul à effectuer une rentrée (il est absent depuis son échec dans le Prix d'Amérique Legend Race, Gr.1), les autres s'étant produits récemment.
HOOKER BERRY (Booster Winner), 3ème du Prix Kerjacques (Gr.2) dernièrement, sera aussi de la partie, confié à Nicolas Bazire alors que Jean-Michel Bazire sera aux commandes de GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore).
Trois juments seront au départ samedi : EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love), INMAROSA (Amiral Sacha), toutes les deux toujours en quête d'un premier titre de Groupe 1, et HANNA DES MOLLES (Village Mystic), de nouveau associée à son entraîneur Laurent Abrivard.

C'est oui pour Hussard du Landret
Décevant dans le Prix Kerjacques (Gr.2), dont il a conclu 7ème, HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker) sera bien sur les rangs samedi. Benoît Robin nous a appris : "J’ai pris l’option de courir car il a bien travaillé ce matin (lire mardi) et m’a bien plu."

Une réouverture réussie à Tours

Les élus de la région Centre-Val de Loire marquent leur attachement aux courses hippiques lors de l’ouverture de la saison à Tours.
Les courses de trot ont ouvert la saison sur l’hippodrome de Tours ce dimanche 14 avril. Sous un soleil radieux et une affluence record de près de 2.000 personnes, avec des enjeux qui ont dépassé toutes les espérances pour une réunion PMH d’un mois d’avril, cette journée fut l’occasion de deux beaux doublés de Matthieu Abrivard et Mathieu Mottier. Côté tribunes, les élus de la région Centre-Val de Loire s’étaient déplacés à l’invitation de Marie-France Peltier, présidente de l’hippodrome, et de Cedric Montel, président du conseil régional des équidés, qui souhaitaient attirer l’attention des élus sur l’importance des courses hippiques sur leur territoire.
Sensibles au bien-être animal, les députés Mathilde Desjonquères, Christophe Marion, Eric Martineau, ainsi que la vice-présidente de la région déléguée à l’agriculture, Temanuata Girard, et les élus locaux, ont tenu à remettre eux-mêmes le Prix de la course Race & Care.

A voir aussi :
...
Ils sont sur les rangs du Trophée Vert

Le Trophée Vert connait une zone de turbulences qu'on espère bien disparaître dimanche à l'occasion de l'étape d'Eauze dans le Gers. Après l'annulation de Bernay et l'annonce de dernière minute du déplacement de l'é...

Lire la suite
...
Deux amateurs français à la conquête de Solvalla

Dans le cadre du grand week-end sur l'hippodrome de Solvalla (Suède), une épreuve opposant dix amateurs de cinq pays européens (Danemark, Finlande, France, Norvège et Suède) a lieu en clôture de la réunion du ...

Lire la suite
...
Frank Gio et Looping Day signent un jumelé Guarato

Le contrat est rempli pour les représentants de Sébastien Guarato et la logique est respectée. FRANK GIO (Face time Bourbon) confirme de plaisante manière son succès acquis le 29 mars sur le tracé des 2.700 m de ...

Lire la suite
...
Elitloppet : deux Français ferrés dans leur batterie

La validation des partants de la grande affiche annuelle de Solvalla permet d'y voir plus clair sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les deux batteries de l'Elitloppet dimanche. Deux des cinq représentants français évolueront ainsi ferré...

Lire la suite