... © Aprh
Hohneck
En bref - 16.04.2024

10 restants engagés dans le Prix de l'Atlantique

La liste des restants engagés du Prix de l'Atlantique (Gr.1), programmé samedi à Enghien, s'est réduite à 10 noms ce mardi. On y trouve tous les participants les plus attendus dont ceux qui ont joué un rôle actif dans l'édition 2023 derrière le vainqueur ETONNANT (Timoko), à savoir GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier), respectivement 2ème, 3ème et 4ème. Au sein de ce trio, Hohneck sera le seul à effectuer une rentrée (il est absent depuis son échec dans le Prix d'Amérique Legend Race, Gr.1), les autres s'étant produits récemment.
HOOKER BERRY (Booster Winner), 3ème du Prix Kerjacques (Gr.2) dernièrement, sera aussi de la partie, confié à Nicolas Bazire alors que Jean-Michel Bazire sera aux commandes de GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore).
Trois juments seront au départ samedi : EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love), INMAROSA (Amiral Sacha), toutes les deux toujours en quête d'un premier titre de Groupe 1, et HANNA DES MOLLES (Village Mystic), de nouveau associée à son entraîneur Laurent Abrivard.

C'est oui pour Hussard du Landret
Décevant dans le Prix Kerjacques (Gr.2), dont il a conclu 7ème, HUSSARD DU LANDRET (Bird Parker) sera bien sur les rangs samedi. Benoît Robin nous a appris : "J’ai pris l’option de courir car il a bien travaillé ce matin (lire mardi) et m’a bien plu."

Une réouverture réussie à Tours

Les élus de la région Centre-Val de Loire marquent leur attachement aux courses hippiques lors de l’ouverture de la saison à Tours.
Les courses de trot ont ouvert la saison sur l’hippodrome de Tours ce dimanche 14 avril. Sous un soleil radieux et une affluence record de près de 2.000 personnes, avec des enjeux qui ont dépassé toutes les espérances pour une réunion PMH d’un mois d’avril, cette journée fut l’occasion de deux beaux doublés de Matthieu Abrivard et Mathieu Mottier. Côté tribunes, les élus de la région Centre-Val de Loire s’étaient déplacés à l’invitation de Marie-France Peltier, présidente de l’hippodrome, et de Cedric Montel, président du conseil régional des équidés, qui souhaitaient attirer l’attention des élus sur l’importance des courses hippiques sur leur territoire.
Sensibles au bien-être animal, les députés Mathilde Desjonquères, Christophe Marion, Eric Martineau, ainsi que la vice-présidente de la région déléguée à l’agriculture, Temanuata Girard, et les élus locaux, ont tenu à remettre eux-mêmes le Prix de la course Race & Care.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite