... © ATG
Don Fanucci Zet en démonstration à Solvalla mercredi soir
En bref - 18.04.2024

Don Fanucci Zet confirme son retour au premier plan

On n'a vu que lui mercredi soir à Solvalla dans la course The Onion, une épreuve ouverte aux meilleurs compétiteurs. DON FANUCCI ZET (Hard Livin) s'y est imposé avec de la marge, en champion qu'il est, dans l'excellente réduction finale d'1'09''9 sur les 1.640 mètres lancés de l'anneau de Stockholm. Après une première passe d'armes avec NIGHT BRODDE (Up And Quick), le partenaire d'Örjan Kihlström a conservé la tête puis s'est détaché dans le dernier tournant pour s'imposer en solitaire. Son driver s'est déclaré très satisfait de son comportement, selon ses propos retranscrit par Sulkysport.se : "Ce n'était pas prévu que je prenne autant de champ dans le dernier virage mais il était tellement bien et allant que je n'ai pas voulu le reprendre. Vraiment, il m'a plu sur tous les points."
Titulaire désormais de 27 victoires en 45 sorties, Don Fanucci Zet compte trois titres de Groupe 1 dont l'Elitloppet 2021. Ce mercredi, il n'en était qu'à sa deuxième sortie de l'année. Don Fanucci Zet avait effectué sa rentrée le 3 avril après plus de dix mois d'absence suite à une infection virale persistante. À noter que, dans une sortie qui s'inscrit encore dans le cadre de sa montée en régime, le pensionnaire de Daniel Redén était déferré des seuls postérieurs alors qu'il évolue habituellement pieds nus dans les épreuves importantes. Don Fanucci Zet ne fait pas encore partie des invités de l'Elitloppet 2024, une liste qui comprend pour le moment son compagnon de couleurs et d'entraînement FRANCESCO ZET (Father Patrick), les autres suédois JOVIALITY (SWE) (Chapter Seven) et A FAIR DAY (Maharajah), et les tricolores IDAO DE TILLARD (Sévérino), HOHNECK (Royal Dream) et GO ON BOY (Password).

Vente Flash Auctav : Histoire Pierji et L’Hunter Vallon

Auctav propose jeudi prochain (25 avril), de 18h à 18h30, une vente flash réunissant deux lots trotteurs.
Il s'agit de :
HISTOIRE PIERJI (Ready Cash). Cette jument de 7 ans est titulaire d'un record d'1'12''4 et de plus de 100.000 € de gains. Elle est présentée suitée de son premier produit, un mâle de LOVE YOU (Coktail Jet), lequel propose donc le croisement à succès de Ready Cash x Love You. Présentée par Pierre Julienne, Histoire Pierji appartient à la très grande descendance de BRETTIA (Quioco) qui comprend notamment OTELLO PIERJI (Buvetier d'Aunou) et ECU PIERJI (Tucson).
L'HUNTER VALLON (Charly du Noyer). Fils de la quadruple lauréate CHERRY DU VALLON (Quaker Jet), qui n'a couru qu'à l'âge de 3 et 4 ans, L'Hunter Vallon s'est récemment et facilement qualifié à Caen dans la réduction kilométrique d'1'19''6 (à retrouver par ce LIEN). Cherry du Vallon appartient à une fratrie dont les dix premiers produits en âge de courir sont qualifiés avec, parmi eux, sept vainqueurs.
Retrouvez la vente flash sur le site d'Auctav par ce LIEN.

Export de Trotteurs Français aux Pays-Bas

Dans le cadre de la promotion du "Trotteur Français" à l'étranger, la SETF organise des regroupements en vue de l'exportation définitive de chevaux aux Pays-Bas.
Conditions : juments et hongres âgés de 3 à 7 ans (lettres H, I, J, K et L), ayant couru depuis le 1er janvier 2024.
3 catégories ont été définies :
◆ Catégorie 1 : gains inférieurs à 10.000 euros,
◆ Catégorie 2 : gains compris entre 10.001 euros et 39.999 euros,
◆ Catégorie 3 : gains compris entre 40.000 euros et 80.000 euros.
Prix de vente fixé : 5.000 euros ou 10.000 euros pour les hongres et 6.500 euros ou 11.500 euros pour les juments en fonction de la catégorie.
Conditions requises : aptitude corde à gauche, sains et nets, déclarés à l'entraînement, juments autorisées et confirmées pour l'élevage du Trotteur Français.
Date limite d'inscription : vendredi 26 avril 2024
Bulletin d'inscription par ce LIEN.
Informations : international@letrot.com

A voir aussi :
...
Les autres Français de la réunion

Éric Raffin était plus tôt dans la journée au sulky d'ILLUSION JIPAD (Boccador de Simm) dans le Ladys Snärts. Tout en se comportant honorablement, la jument de Pascal Lelièvre a finalement subi son numéro 10 en ...

Lire la suite
...
Izoard Vedaquais
plus fort que tout !

Normalement, les deux courses dans la même journée, c'est pour le dimanche dans l'Elitloppet ou le samedi pour la Sweden Cup (Gr.2 sur 1.640m). Mais certainement pas pour le marathon Harper Hanovers (Gr.1). C'est pourtant bien ce qu'il ...

Lire la suite
...
Gold Mencourt dans son jardin

Malgré son numéro en seconde ligne droite, GOLD MENCOURT (Bird Parker) se montre très courageux pour s'imposer et résister au retour de GARDNER SHAW (Ready Cash) dans cette course principale du programme d'Enghien. En neuf sorties sur ...

Lire la suite
...
Missle Hill offre (enfin) la Sweden Cup à Daniel Redén

Orjan Kihlström contre Alessandro Gocciadoro, voilà un duel bien connu des fans du trot suédois depuis des années. Et la phase finale de la Sweden Cup a donné lieu à un nouvel épisode de ce duel au sommet, ...

Lire la suite