Suite à la suspension provisoire de licence de Tomas Malmqvist (voir notre édition du jeudi 18 avril), l'Écurie Hunter Valley a souhaité apporter, par voie de communiqué de presse, des précisions sur la situation.
--
Hunter Valley vient d'apprendre que la société mère des courses au trot en Suède a retiré temporairement à Tomas Malmqvist sa licence d'entraineur.
Hunter Valley comprend que Tomas Malmqvist aurait administré une perfusion de réhydratation à un de ses chevaux malade avant de le déclarer non partant, ce qui contreviendrait aux règles applicables en Suède.
Ce cheval n’appartient pas à l’écurie Hunter Valley. Il est détenu personnellement par Tomas Malmqvist. Cet événement est intervenu en Suède.
Même si Tomas Malmqvist est présumé innocent et que l’enquête de la société mère des courses de Trot en Suède est en cours, Hunter Valley est contrainte d’envisager sa mise à pied à titre conservatoire et donc de suspendre toute collaboration.
Nos chevaux prêts à courir vont être, dans les prochains jours, redirigés chez différents entraîneurs.
Nous souhaitons à Tomas Malmqvist, que nous savons respectable, de démontrer sa bonne foi aux enquêteurs Suédois, mais dans l’intervalle, notre décision est inéluctable et est prise pour le bien des intérêts de notre société, de ses employés, de nos chevaux ainsi que l’ensemble de leurs associés.
L'autoroute A13 a été fermé pour raison de sécurité entre Paris et Vaucresson dans les deux sens jusqu'à nouvel ordre (au moins lundi d'après la dernière réactualisation de fin de journée). Une information à considérer pour ceux qui utilisent cet axe pour rejoindre ou quitter la capitale en provenance ou en direction de la Normandie.
-
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite