... ©Aprh
Le très plaisant Jazzman Debailleul
Résultat de course - 20.04.2024

Jazzman Debailleul en route vers les sommets

Malgré plusieurs efforts dans le parcours, JAZZMAN DEBAILLEUL (Repeat Love) s’impose et reste invaincu en quatre tentatives cette année. Le cheval entrainé par Erno Szirmay ne cesse de monter les échelons depuis cet hiver. Avec toute la prudence qu’on lui connait, son mentor nous a indiqué après la course : "On attendait le succès aujourd’hui mais pas de cette manière et il a bien réagi face à l’opposition du jour. Il a montré qu’il était capable d’aller aussi de l’avant ce qu’il n’avait pas eu besoin de prouver jusqu’ici. Cela me conforte dans mon idée et nous rassure pour l’avenir. On a plus beaucoup de choix et on va devoir attaquer l’élite et voir ce que cela donne. Pour l’instant il répond toujours à ce qu’on lui demande : on va arriver au haut niveau et maintenant on va voir. Mais se sera une autre histoire." Avec ce succès, JAZZMAN DEBAILLEUL a désormais 216.130€ de gains et ses prochains engagements possibles sont soit le Prix Albert Demarcq (Groupe 2 le 4 mai à Vincennes) ou le Prix du Perreux (Groupe 3 le 15 mai à Vincennes).

7e | PRIX DE LA VILLE D'EAUBONNE (ARGONNE)
Att - 2875 m - Course A - 71 000 €
JAZZMAN DEBAILLEUL 1'13"9
Repeat Love x Scarlet Gaby (Invar)
Driver : F. Nivard - Entraîneur : E. Szirmay
Propriétaire : E. Szirmay - Eleveur : Y. Durand
2e Destino D.j. 1'13"9 Wishing Stone x
3e Die Hard (ity) 1'14" Bird Parker x
4e : Dardo Zack - 5e : Jango Vici - 6e : Just For Lova - 7e : Diamond Francis



Décisions des commissaires

Course 1 – PRIX DE LA VILLE DE SAINT GRATIEN
Les commissaires ont interdit :
- Bertrand LE BELLER de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024 pour avoir enfreint les consignes rentrant dans l'aire de départ en n'utilisant pas les bretelles d'accès prévues à cet effet.
- David THOMAIN de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024 pour avoir enfreint les consignes rentrant dans l'aire de départ en n'utilisant pas les bretelles d'accès prévues à cet effet.
Course 2 – PRIX OFFICE DU TOURISME ENGHIEN LES BAINS
Les commissaires ont interdit :
- Benjamin ROCHARD de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ.
- Alan GENDROT de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ.
- Mathilde COLAS de monter dans toutes les courses du 4 au 11 mai 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue déjà sanctionné à Vincennes le 9 avril 2024.
Course 5 – PRIX DE LA VILLE D’ENGHIEN
Les commissaires ont interdit :
- Mathis CHAMPENOIS de monter dans toutes les courses du 4 au 7 mai 2024 inclus, pour avoir occasionné la reprise du départ.
- Marius DURVILLE de monter dans toutes les courses du 4 au 7 mai 2024 inclus, pour avoir occasionné la reprise du départ.
- Clément FRECELLE de monter dans toutes les courses les 6 et 7 mai 2024, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction déjà prononcée à son encontre, pour avoir enfreint les consignes rentrant dans l'aire de départ en n'utilisant pas les bretelles d'accès prévues à cet effet.
- Marie DARBORD de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Course 8 – PRIX DE TONNAC VILLENEUVE
Les Commissaires ont interdit Jean-Philippe MONCLIN de monter dans toutes les courses du 4 au 11 mai 2024 inclus en raison de son insubordination, par deux fois, aux ordres du juge du départ et pour avoir commis précédemment une infraction de ce type à Laval le 19 avril 2024.
Course 9 – PRIX DE FONTANGES
Les commissaires ont interdit :
- Alain LELODET de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai 2024 pour avoir retardé les opérations du départ.
- Clément DUVALDESTIN de monter dans toutes les courses les 4 et 5 mai pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course comportement analogue déjà sanctionné précédemment à Bihorel les Rouen le 17 mars 2024



A voir aussi :
...
Ils sont sur les rangs du Trophée Vert

Le Trophée Vert connait une zone de turbulences qu'on espère bien disparaître dimanche à l'occasion de l'étape d'Eauze dans le Gers. Après l'annulation de Bernay et l'annonce de dernière minute du déplacement de l'é...

Lire la suite
...
Deux amateurs français à la conquête de Solvalla

Dans le cadre du grand week-end sur l'hippodrome de Solvalla (Suède), une épreuve opposant dix amateurs de cinq pays européens (Danemark, Finlande, France, Norvège et Suède) a lieu en clôture de la réunion du ...

Lire la suite
...
Frank Gio et Looping Day signent un jumelé Guarato

Le contrat est rempli pour les représentants de Sébastien Guarato et la logique est respectée. FRANK GIO (Face time Bourbon) confirme de plaisante manière son succès acquis le 29 mars sur le tracé des 2.700 m de ...

Lire la suite
...
Elitloppet : deux Français ferrés dans leur batterie

La validation des partants de la grande affiche annuelle de Solvalla permet d'y voir plus clair sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les deux batteries de l'Elitloppet dimanche. Deux des cinq représentants français évolueront ainsi ferré...

Lire la suite