... ©Scoopdyga
Kel Air d'Eole et son entourage
Résultat de course - 23.04.2024

Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers dans une course mise sous pression par Kentucky Ideal, mal à l'aise dans le dernier virage et incapable de suivre l'accélération de Kel Air d'Eole en final. Laurent Laudren, entraîneur lauréat, nous a parlé d'un trotteur en pleins progrès : "Jeune, il était mou mais facile, raison pour laquelle on ne l'a pas castré. Il semble s'amender avec le temps et il s'améliore. À l'avenir, il pourra monter la côte encore plus vite. Avec ses gains, il va falloir courir au niveau supérieur. Il n'a pas encore été déferré et a encore les oreilles bouchées alors..." Alors ce Kel Air d'Eole pourrait bien être une révélation du printemps.

5e | PRIX MIRIAM
M - 2700 m - Course C - 46 000 €
KEL AIR D'EOLE 1'14"
Canadien d'Am x Diane d'Eole (Un Amour d'Haufor)
Jockey : A. Angot - Entraîneur : L. Laudren
Propriétaire : L. Laudren - Eleveur : N. Goibeau
2e Kid des Molles 1'14"1 Django Riff x Nouvelle Rush
3e Kirghize Speed 1'14"2 Face Time Bourbon x Ursula Speed
4e : Kaisaria - 5e : Kidy d'Epona - 6e : Kentucky Ideal - 7e : Kelvalse Castelets



Décision des commissaires

Course 2 – PRIX DE JONZAC
Les commissaires ont interdit Mlle Hélène GODEY de monter dans toutes les courses du 7 au 10 mai 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 8 – PRIX ASPORINA
Les commissaires ont interdit :
- M. Sébastien LABOUTIQUE de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

- M. Alexandre DESBOIS interdit de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

- M. Mathieu CORDEAU de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

En marge de la réunion

Avant la première course du jour à Vincennes, quatre chevaux ont effectué des travaux sur la cendrée de Vincennes, dont deux ayant évolué au plus haut niveau : LOVINO BELLO (Village Mystic) et LOUISIANE DE BOMO (Ready Cash). Le dauphin de La Joyeuse Wicz dans le Critérium des Jeunes a fait du fond, sortant en deux fois. Après des vacances bien méritées, lui qui fut le "L" le plus riche du meeting d'hiver, Lovino Bello a fait un séjour plus studieux à la mer et retravaille régulièrement nous a appris son entraîneur Jocelyn Robert. On le retrouvera le 10 mai à Vincennes jour du Prix Paul Karle (Gr.2) mais aussi du Prix Masina dans lequel on retrouvera Louisiane de Bomo venu faire une sortie tout en douceur, histoire de changer d'environnement, a expliqué William Bigeon son mentor.



A voir aussi :
...
Lady du Chêne, promesses tenues

Deuxième il y a cinq semaines, lors de sa précédente tentative, sur le même parcours des 2.700 mètres autostart de La Capelle, Lady du Chêne (Niky) a produit une nouvelle très bonne valeur. Supé...

Lire la suite
...
J comme jeunesse dans
le Prix Jean-Luc Lagardère

Même s'il pourrait avoir encore plus jeune, la course étant ouverte aux 4ans, les 5ans dont le nom commence par un 'J' représenteront la jeunesse samedi à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Ils seront trois délé...

Lire la suite
...
Plateau de qualité dans le Prix Alexandre Roucayrol

Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), ...

Lire la suite
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin ...

Lire la suite