... ©Scoopdyga
Kel Air d'Eole et son entourage
Résultat de course - 23.04.2024

Kel Air d'Eole : le souffle des progrès

Déjà bon vainqueur à Enghien fin mars, KEL AIR D'EOLE (Canadien d'Am) monte d'un cran en remportant ce Prix Miriam (course C). D'autant qu'il le fait à la manière des forts, lui qui a toujours été au contact des premiers dans une course mise sous pression par Kentucky Ideal, mal à l'aise dans le dernier virage et incapable de suivre l'accélération de Kel Air d'Eole en final. Laurent Laudren, entraîneur lauréat, nous a parlé d'un trotteur en pleins progrès : "Jeune, il était mou mais facile, raison pour laquelle on ne l'a pas castré. Il semble s'amender avec le temps et il s'améliore. À l'avenir, il pourra monter la côte encore plus vite. Avec ses gains, il va falloir courir au niveau supérieur. Il n'a pas encore été déferré et a encore les oreilles bouchées alors..." Alors ce Kel Air d'Eole pourrait bien être une révélation du printemps.

5e | PRIX MIRIAM
M - 2700 m - Course C - 46 000 €
KEL AIR D'EOLE 1'14"
Canadien d'Am x Diane d'Eole (Un Amour d'Haufor)
Jockey : A. Angot - Entraîneur : L. Laudren
Propriétaire : L. Laudren - Eleveur : N. Goibeau
2e Kid des Molles 1'14"1 Django Riff x Nouvelle Rush
3e Kirghize Speed 1'14"2 Face Time Bourbon x Ursula Speed
4e : Kaisaria - 5e : Kidy d'Epona - 6e : Kentucky Ideal - 7e : Kelvalse Castelets



Décision des commissaires

Course 2 – PRIX DE JONZAC
Les commissaires ont interdit Mlle Hélène GODEY de monter dans toutes les courses du 7 au 10 mai 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 8 – PRIX ASPORINA
Les commissaires ont interdit :
- M. Sébastien LABOUTIQUE de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

- M. Alexandre DESBOIS interdit de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

- M. Mathieu CORDEAU de monter dans toutes les courses les 7 et 8 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

En marge de la réunion

Avant la première course du jour à Vincennes, quatre chevaux ont effectué des travaux sur la cendrée de Vincennes, dont deux ayant évolué au plus haut niveau : LOVINO BELLO (Village Mystic) et LOUISIANE DE BOMO (Ready Cash). Le dauphin de La Joyeuse Wicz dans le Critérium des Jeunes a fait du fond, sortant en deux fois. Après des vacances bien méritées, lui qui fut le "L" le plus riche du meeting d'hiver, Lovino Bello a fait un séjour plus studieux à la mer et retravaille régulièrement nous a appris son entraîneur Jocelyn Robert. On le retrouvera le 10 mai à Vincennes jour du Prix Paul Karle (Gr.2) mais aussi du Prix Masina dans lequel on retrouvera Louisiane de Bomo venu faire une sortie tout en douceur, histoire de changer d'environnement, a expliqué William Bigeon son mentor.



A voir aussi :
...
Louxor de Joub ouvre son palmarès avec Guillaume Martin

La première association entre LOUXOR DE JOUB (Vramdao) et Guillaume Martin a été couronnée de succès, ce mercredi en ouverture de programme sur l'hippodrome de Caen. Dans une épreuve très rythmée dès les premiers ...

Lire la suite
...
Louxor de Joub ouvre son palmarès avec Guillaume Martin

La première association entre LOUXOR DE JOUB (Vramdao) et Guillaume Martin a été couronnée de succès, ce mercredi en ouverture de programme sur l'hippodrome de Caen. Dans une épreuve très rythmée dès les premiers ...

Lire la suite
...
Lovissime : le monté lui va comme un gant

La grande piste de Vincennes et la discipline du monté lui vont comme un gant. LOVISSIME (Love You) a survolé le Prix Auriga du départ à l'arrivée, ne trouvant jamais l'ombre d'une opposition à sa mesure. La représentante de ...

Lire la suite
...
Champagne
sur Solvalla !

Pour la troisième année consécutive, la team France a « ramené la coupe à la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait même dire « les coupes à la maison » avec les triomphes d’...

Lire la suite