Avant de retrouver quelques-uns des meilleurs 5 ans en piste samedi à Vincennes dans le Prix Albert Demarcq (Gr.2), voici le programme de la semaine à venir :
Lundi 29 avril : le champion de Jean-Paul Marmion, INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) sera présent à Bordeaux dans le Grand Prix Sc Immobilier Equestre, épreuve principale de la réunion, voir notre présentation en page 12. Cholet prendra le relais en une semi-nocturne. Irréprochable à l'heure actuelle, IN LOVE WITH CHENU (Briac Dark) tentera la passe de quatre victoires consécutives dans le Prix Hippomat. Le Croisé-Laroche évoluera en fin de journée sous le format CSI.
Mardi 30 : Maure-de-Bretagne donnera le coup d'envoi de la journée Premium avant la traditionnelle semi-nocturne de Vincennes.
Mercredi 1er mai : 14 hippodromes ouvriront leurs portes en ce jour férié. Seul l'hippodrome de Hyères proposera une réunion Premium avec un début des opérations un peu avant 16 heures.
Jeudi 2 : Enghien lancera sa réunion en fin de matinée avant de retrouver l'hippodrome de Laval.
Vendredi 3 : Initialement prévue ce dimanche, la réunion de Lyon-Parilly est reportée en tout début de matinée avec un départ de la première course à 9h05 en Premium. Graignes prendra le relais avec huit épreuves avant de retrouver Vincennes en fin d'après-midi. Hormis le Prix Bettina, support de la course évènement, le programme sera composé du Prix Arachne, lequel mettra aux prises des femelles de 3 ans de qualité à l'attelé sur les 2.700m de la grande piste.
Rencontré ce dimanche sur l'hippodrome de Fougères où se tenait la 3ème étape du Trophée Vert, Pierre Belloche s'est dit très heureux de l'invitation reçue la veille par HORSY DREAM (Scipion du Goutier) pour disputer le prochain Elitloppet une semaine après sa démonstration dans le Prix de l'Atlantique (Groupe 1) : "Il faut profiter de cette invitation pour aller chercher un résultat. En tant qu'entraîneur, c'est forcément une expérience très intéressante. Il faut profiter d'avoir la chance d'un cheval comme HORSY DREAM pour provoquer ce genre de chose. Ça me fait plaisir. D'ici l'Elitloppet, il va alterner la saison de monte et les séances d'entraînement. Il va courir à un peu plus d'un mois mais il a régulièrement montré qu'il était à l'aise sur ce schéma. On garde donc notre ligne de conduite".
Àmoins de cinq kilomètres de l’écurie Baudouin, l’inédite LARA DE CHENU (Quaro), étoilée lors de sa qualification à Grosbois en octobre dernier, a ouvert très facilement son palmarès sur le gazon de Fougères. "J’ai été au petit trot toute la route", commente Louis Baudouin quand Jean-Michel, son père, la compare volontiers à JOCONDE SIBEY (Timoko) et à KISS ME HONEY (Eye Of The Storm), lauréates pour son écurie sur cette piste aussi en débutant avant de briller à Vincennes : "C’est une bonne pouliche. Elle est du niveau de ses deux compagnes d’entraînement. Je vais voir la suite : soit elle recourt ici, soit elle va à Vincennes directement".
Quatre autres inédit(e)s ont ouvert leur palmarès ce dimanche : à Rânes, LORENZO DE BUCY (Désir Castelets) pour l'entraînement de Gilles Delacour et LOVELY KILY (Dollar Macker) avec son entraîneur Franck Nivard ; à La Capelle LISAS (Bird Parker) pour l'écurie de Julien Dubois ; à Neuillé-Pont-Pierre LIGHT DE PADD (Goetmals Wood) pour l'entraînement de Matthieu Abrivard.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite