Trois chevaux repérés par nos envoyés spéciaux lors des qualifications et notés 2 étoiles (sur un maximum de 3) débutaient ce mercredi 1er mai en course et les trois ont gagné !
Sur l'hippodrome de Cholet, LORD FROMENTRO (Fifty Kalouma), protégé de Thierry Duvaldestin confié pour ses débuts à Clément Duvaldestin. Il confirme la belle impression laissée lors de sa qualification en septembre dernier à Caen. Il met à l'honneur l'élevage très en vue depuis plusieurs mois de François Meslin et les couleurs de Christine Croquet qui s'illustrent elles pour la première fois ! Lord Fromentro est un frère de Blue Grass (373.290 €) et à qui on doit le quintuple lauréat Little Brown.
À Saint-Omer, LA KIFFANCE (Enino du Pommereux) a elle aussi brillé. Après avoir dû déclarer forfait le mois dernier, elle s'impose pour ses débuts sous l'entraînement de Cyril Raimbaud.
Enfin, à Chatillon-sur-Chalaronne, LUTIN QUICK (Timoko) a ouvert le bal pour Romain Derieux qui repartira de l'hippodrome avec deux succès et une place à son actif pour trois partants !
Retrouvez en page suivante les différents TOPS-10 de la journée complète au trot, les résultats des 14 réunions du jour étant compulsés.
Festival de premières victoires en ce 1er mai.
→ À Cholet, l'Écurie Delto a vu ses couleurs s'imposer pour la première fois grâce à JERK SPOKEN (Bretigny), pensionnaire d'Aymeric Thomas confié à l'apprenti Jules Gastineau.
→ À Chatelaillon - La Rochelle, le succès de LONDON JONES permet à l'étalon Gatsby Perrine d'ouvrir son compteur victoire avec un élément de sa première année de production.
→ À Graignes, Andrea Maillard a enregistré sa première victoire dès sa 9ème drive. Il était associé à JAGUAR D'ESCRIT (Brillantissime) pour le compte d'Arnaud Randon.
→ À Laon, Betty Remi remporte sa 1ère course en qualité d'entraîneur et de propriétaire grâce à KEROZIA DE REM (Coup de Poker). Un peu plus tard dans l'après-midi, c'était au tour de Sébastien Robart de gagner sa première course grâce au débutant Karnac d'Alci (Artiste de Joudes).
Meursault bat le fer tant qu'il est chaudSitôt après la deuxième victoire en deux courses du très prometteur Meursault (Ready Cash) mercredi de la semaine dernière à Caen, Philippe Allaire, son entraîneur, avait laissé la ...
Lire la suiteNous avons appris avec tristesse la disparition en fin de semaine dernière de Camille Bédier dans sa 98ème année, l'homme des "Donjon", de Minou du Donjon à Kérido du Donjon pour ne citer que deux des plus ...
Lire la suiteCourse labellisée Groupe 3, le Grand Prix Angers Loire Métropole est l'affiche de la réunion de mercredi sur l'hippodrome d'Éventard. Ils seront seize à s'affronter répartis sur deux échelons. Au premier poteau, Gai Matin (Rieussec) est le ...
Lire la suiteLes caméras et micros font partie intégrante du quotidien des professionnels des courses. Pourtant, aucun accompagnement, ni formation n'étaient jusqu'alors proposés dans les différents cursus délivrés par l'Afasec. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas ...
Lire la suite