... ©ProvinceCourses/MK
Lord Fromentro lors de sa qualification à Caen
En bref - 01.05.2024

Carton plein pour nos double-étoilés

Trois chevaux repérés par nos envoyés spéciaux lors des qualifications et notés 2 étoiles (sur un maximum de 3) débutaient ce mercredi 1er mai en course et les trois ont gagné !
Sur l'hippodrome de Cholet, LORD FROMENTRO (Fifty Kalouma), protégé de Thierry Duvaldestin confié pour ses débuts à Clément Duvaldestin. Il confirme la belle impression laissée lors de sa qualification en septembre dernier à Caen. Il met à l'honneur l'élevage très en vue depuis plusieurs mois de François Meslin et les couleurs de Christine Croquet qui s'illustrent elles pour la première fois ! Lord Fromentro est un frère de Blue Grass (373.290 €) et à qui on doit le quintuple lauréat Little Brown.
À Saint-Omer, LA KIFFANCE (Enino du Pommereux) a elle aussi brillé. Après avoir dû déclarer forfait le mois dernier, elle s'impose pour ses débuts sous l'entraînement de Cyril Raimbaud.
Enfin, à Chatillon-sur-Chalaronne, LUTIN QUICK (Timoko) a ouvert le bal pour Romain Derieux qui repartira de l'hippodrome avec deux succès et une place à son actif pour trois partants !

Le bilan de la journée

Retrouvez en page suivante les différents TOPS-10 de la journée complète au trot, les résultats des 14 réunions du jour étant compulsés.

1er mai, jour de premières !

Festival de premières victoires en ce 1er mai.

→ À Cholet, l'Écurie Delto a vu ses couleurs s'imposer pour la première fois grâce à JERK SPOKEN (Bretigny), pensionnaire d'Aymeric Thomas confié à l'apprenti Jules Gastineau.

→ À Chatelaillon - La Rochelle, le succès de LONDON JONES permet à l'étalon Gatsby Perrine d'ouvrir son compteur victoire avec un élément de sa première année de production.

→ À Graignes, Andrea Maillard a enregistré sa première victoire dès sa 9ème drive. Il était associé à JAGUAR D'ESCRIT (Brillantissime) pour le compte d'Arnaud Randon.

→ À Laon, Betty Remi remporte sa 1ère course en qualité d'entraîneur et de propriétaire grâce à KEROZIA DE REM (Coup de Poker). Un peu plus tard dans l'après-midi, c'était au tour de Sébastien Robart de gagner sa première course grâce au débutant Karnac d'Alci (Artiste de Joudes).

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite