... © Mark Kentell
Le Sap lors de sa qualification à Caen
En bref - 09.05.2024

En région : les 3 ans qui ont débuté victorieusement

Cinq concurrents de 3 ans ont effectué des débuts victorieux ce jeudi de l'Ascension.
Doublement étoilé lors de son passage aux qualifications, le 22 juin dernier à Caen (voir son passage ICI), LE SAP (Earl Simon) a effectué victorieusement ses débuts en compétition au Grand-Fougeray en compagnie de son entraîneur Thierry Duvaldestin, ce jeudi. Le professionnel a réalisé un doublé grâce à KELOWNA LEGEND, autre produit d'EARL SIMON (Prodigious).
Dans le Sud-Ouest, Nicolas Brossard a mené au succès LIBERTINE DE FRECA (Orlando Vici) sur l'hippodrome de la Réole. Elle aussi débutait.
LEXINGTON D'OYSE (Davidson du Pont) enregistre des débuts victorieux avec son entraîneur Christophe Feyte sur l'hippodrome de Montauban.
À Thouars, LIDO DE LOU (Un Mec d'Héripré) ouvre son palmarès en compagnie de Clément Duvaldestin lors de ses premiers pas en compétition.
Dans le Sud-Est, Loris Garcia a drivé au succès LUCKY MIX (Charly du Noyer) lors de sa première sortie.

Les points à retenir du jeudi hippique de l'Ascension

Ce jeudi, la réunion de Bihorel-Lès-Rouen a été marquée par le coup de trois de Yoann Lebourgeois. Vainqueur de l'épreuve d'ouverture avec LAMBO DE LEAU, il s'est ensuite imposé avec LA BELLE ETOILE (Django Riff) et KELLIA VAUCEENNE (Dollar Macker).
Andy Garcia, fils de Loris, a eu la joie de voir sa casaque briller pour la première fois en compétition sur l'hippodrome d'Avignon par l'intermédiaire de LUCKY MIX (Charly du Noyer), associé à son père. À Montluçon-Néris, Martin Cormy a mené au succès KARITA (Cobra Bleu) pour sa propre casaque. Il enregistre ainsi une première victoire dans la colonne des propriétaires.
Du côté de la Manche, François Lagadeuc enregistre son premier succès de l'année avec la casquette d'entraîneur grâce à KAVALO BELLO (Saxo de Vandel) sur la plage de Jullouville et il signe un coup de deux comme pilote avec le succès de KALMIA BOSS (Scipion du Goutier).
À Valognes, Hugues Lecoq (comme entraîneur) et Adrien Lamy (en tant que pilote) ont également enregistré deux succès. JUST PARTY DU FIEF (Artiste de Joudes) et KARMA D'AVRAN (Oiseau de Feux) ont gagné pour le premier nommé et KAMEL DE GLAIZE (Viking de Val) et ILOULOU JASMA (Real de Lou) pour le second.

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite