... (© A. Viguier)
Résultat de course - 08.01.2021

Gaïa Olmenhof se rappelle à notre bon souvenir

Le fait de courir piste plate lui fait du bien au moral.
Vincent Martens sur Equidia Racing

Lauréate d'un Groupe 3 au printemps de ses 3 ans, Gaïa Olmenhof s'est frottée par la suite, sans succès, aux meilleures pouliches de sa génération. La protégée des frères Martens a surclassé ses rivaux du jour sur une piste plate qui correspond parfaitement à ses aptitudes.

Il n'est jamais facile de se remettre de gros combats à Vincennes pour les jeunes éléments. C'est pourtant ce qu'à réussi à faire Gaïa Olmenhof (Ready Cash). « Il ne faut pas oublier que la jument a couru des Groupes 2 à l'âge de 3 ans à Vincennes. Ses tâches se sont avérées compliquées par la suite », commente Vincent Martens sur Equidia Racing. Entre janvier 2019 et juin 2020, la pouliche de l'Ecurie Olmenhof n'a en effet couru que des épreuves labellisées Groupe 2 ou Groupe 3.

Après une bonne course de rentrée dans les jambes avec son entraîneur à son sulky, Gaia Olmenhof renoue donc avec le succès qui le fuyait depuis le mois de mai 2019. Ce jour-là, elle brillait dans le Prix Fama (Gr.3) à Vincennes. « La jument venait de bien tenir sa partie pour sa rentrée. Ce jour-là, elle était ferrée lourd. J'avais décidé de la présenter pieds nus cette fois car je sentais le matin au travail qu'elle était proche de son bon niveau. Le fait de courir piste plate lui fait du bien au moral. J'espère qu'elle va retrouver une seconde jeunesse », conclut l'entraîneur belge.

Les frères Martens conservent ainsi leur couronne dans ce Prix Lugolin. Ces derniers avaient en effet triomphé l'an dernier avec Fabulous Jet (Coktail Jet) qui trottait 1'14''6 sur le parcours des 2 925 mètres. Gaïa Olmenof a fait afficher l'excellente réduction kilométrique de 1'13''9 sur ce même parcours. Au palmarès de cette course B, on retrouve la bonne Elsa de Belfonds (Tornado Bello) il y a deux ans ou encore Baby Lou Max (Gazouillis) en 2016.

D'où vient-elle ?

Fille du phénomène Ready Cash 1'10'', Gaïa Olmenhof a pour mère une poulinière par Love You 1'10'', autre étalon phare. C'est le croisement de Bold Eagle 1'08'', bien sûr, pour ne citer que lui. Le pedigree est splendide, puisque la troisième mère, Quixada 1'18'' (1982-Chambon P), n'est autre que la propre sœur du champion et grand étalon, Sancho Pança 1'15''.

2e | PRIX LUGOLIN
Att - 2925 m - Course B - 33 000 €
GAIA OLMENHOF 1'13"9
Ready Cash x Valerie Oldeson (Love You)
Driver : Ch. Martens - Entraîneur : V. Martens
Propriétaire : Ec. Olmenhof - Eleveur : Ec. Olmenhof
2e Euripide Ludois 1'14"8 Kepler x Rhapsodie Ludoise
3e Etoilee Vrie 1'14"3 Singalo x Nature
4e : Faithful - 5e : Gordon Flash - 6e : El Loco du Jaar - 7e : Ekiango de Nile
A voir aussi :
...
Gaïa Olmenhof se rappelle à notre bon souvenir

Krome, ça brille !L'élève de Franck Longépée, Krome (311) vainqueur fin août à Vincennes, semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Ce mardi, il retrouve un parcours qui lui a souvent réussi puisqu'en trois ...

Lire la suite
...
Éric Raffin : puissance 5.000 !

La réunion de ce premier lundi d'octobre sur l'hippodrome d'Enghien sous une pluie de saison ne comportait pas d'épreuve majeure. Pourtant, cette date restera gravée dans le palmarès XXXL d'Éric Raffin. Ce 7 octobre 2024, le Vendé...

Lire la suite
...
Kévin Busnel
de l'avant, toujours de l'avant

Avez-vous bien suivi le week-end au trot ? Le debrief du lundi vous permet de faire un tour d'horizon, catégorie par catégorie, de ce qu'il s'est passé sur la petite vingtaine d'hippodromes en activité samedi et dimanche.

Lire la suite
...
Erratum concernant Malida

Contrairement à ce que nous vous annoncions dans notre édition datée du 6 octobre, ce n'était pas Jean-Pierre Dubois qui était associé à la pouliche Malida (Follow You) comme indiqué dans le procès verbal provisoire du Prix de Semallé disputé ...

Lire la suite