... ©ProvinceCourses
Hohneck prêt à défendre son titre
En bref - 19.05.2024

L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine :

Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 réunions seront au programme, seul l'hippodrome de Reims évoluera en Premium en fin de matinée. L'association Roseau sera une nouvelle fois à l'honneur lors de cette journée des enfants, lesquels disputeront une course "jockey d'un jour" en compagnie du Stade de Reims.

Mardi 21 : à 11h40, Vichy donnera le coup d'envoi de la journée Premium avec un programme de huit courses, puis direction Vincennes où le Prix Louis Sauvé (Groupe 3), réservé aux chevaux d'âge dans la spécialité de l'Étrier, sera le temps fort de la semi-nocturne.

Mercredi 22 : le Grand National du Trot pose ses valises sur l'hippodrome du Croisé-Laroche pour la 5ème étape. INO DU LUPIN (Scipion du Goutier), HARLEM DE BUCY (Lilium Madrik), IT'S A DOLLARMAKER (Saxo de Vandel) et IBIKI DE HOUELLE (Love You) sont d'ores et déjà annoncés.

Jeudi 23 : direction le Sud-Est pour la première réunion Premium du jour sur l'hippodrome de Salon-de-Provence où le Prix du Conseil Municipal de Salon-de-Provence sera le temps fort du programme. Laval prendra le relais, toujours en Premium, avec huit courses.

Vendredi 24 : l'hippodrome de Vincennes lance la saison des nocturnes tropicales avec, pour ce premier rendez-vous, l'artiste guadeloupéen Were Vana et la présence de DJ Kawest pour animer la soirée. Une réunion où se disputera le Prix Jean Riaud (Groupe 3) et le Prix Caecilia (Groupe 3), réservé aux 4 ans. Graignes évoluera en Premium en première partie de journée. À noter que la réunion mixte (PMH) de Cluny est délocalisée, en raison de l'état de la piste, sur l'hippodrome de Divonne-les-Bains.

Les 3 ans en région

Douze courses mettant aux prises les poulains et pouliches de 3 ans se sont disputées ce dimanche en région. Parmi les bonnes impressions, citons la victoire de LE SAP (Earl Simon) sur l'hippodrome de Durtal. Bien que devant s'élancer avec un handicap de 25 mètres, cet élève de Thierry DUVALDESTIN préserve ainsi son invincibilité pour sa deuxième course après ses débuts sur une autre piste en gazon, celle du Grand Fougeray. Il confirme ainsi la très bonne impression laissée lors de sa qualification au mois de juin de l'an dernier à Caen où il avait été doublement étoilé par Province Courses (voir la vidéo ICI). Sur l'herbe de Royan, L'AMIRAL DIGEO ouvre son palmarès et donne ainsi son premier gagnant à l'étalon Gangster du Wallon, dont les "L" sont issus de sa première année de production et qui était lui aussi entraîné par Damien LECROQ. Quant à Romain DERIEUX, les deux poulains âgés de 3 ans présentés pour le compte de l'Ecurie QUICK STAR lui permettent de réussir un 100 % de réussite à la gagne. Fils de la classique TOUCH OF QUICK (Jasmin de Flore), l'inédit LUCKY QUICK (Niky) s'impose à Paray-le-Monial avec son entraîneur à son sulky quand LIPSTICK QUICK (Titi Quick), associé à Nicolas ENSCH, brille à Avignon.

Pierre Callier accidenté

Avant le départ de la première course de ce dimanche sur l'hippodrome de Paray-le-Monial, Pierre Callier a été victime, dans les aires de départ, d'un violent coup de pied au niveau des jambes de LUCCIANO D'OMAHA (Artiste de Joudes), un poulain qu'il entraîne. Selon les informations que sa fille, Emma, a pu nous donner en d'après-midi, l'infortuné professionnel souffre d'une double fracture du tibia-péroné de la jambe gauche, un diagnostic confirmé par les examens passés à l'hôpital de la ville où Pierre Callier a été transféré. Il devait être opéré dans les prochaines heures. La rédaction de 24H au trot/Province Courses lui souhaite un prompt rétablissement.

A voir aussi :
...
Jeanblanc Duem ou la géniale semaine de la team Prudhon

Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...

Lire la suite
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite