Après l’effervescence du week-end de l’Elitloppet, il sera question de jeunes talents avec les meilleurs 3 ans (poulains et pouliches) et de la spécialité du monté avec les Qualifs#3 des Étriers 4 et 5 Ans dans l’actualité de cette dernière semaine de mai qui se terminera avec une nouvelle étape du Trophée Vert à Alençon (le 2 juin).
Lundi 27 : alors que Bernay, tout juste remis du violent épisode orageux qui a conduit à l’annulation du Trophée Vert, propose sa réunion des réclamers, Amiens et Vichy, où les jeunes seront très présents, proposent les deux programmes Premium du jour.
Mardi 28 : à Vincennes, le Prix Ozo pour les femelles et le Prix Kalmia pour les mâles sont les deux temps forts, deux Groupes 2, de cette unique réunion au trot. Le premier va permettre une nouvelle version - la première à ce niveau - de l’opposition entre deux pouliches aux pedigrees exceptionnels : LOTTA BOURBON (Prodigious), sœur du crack FACE TIME BOURBON, et LIZA JOSSELYN, la fille de l’union des deux vainqueurs du Prix d’Amérique Legend Race READY CASH et BELINA JOSSELYN. Chez les mâles, on retrouve tous les protagonistes du récent Prix Paul Karle (Groupe 2), emmenés par le vainqueur de celui-ci LUCIANO MENUET (Feliciano), qui retrouve à son sulky Alexandre Abrivard.
Mercredi 29 : pour les deux rendez-vous Premium, on prend la direction de Caen en fin de matinée où GOUTIER CELESTE (Quido du Goutier) tentera de confirmer son récent succès sur cette piste, puis de Hyères où HIWI ROCQ (Kiwi) viendra de son Sud-Ouest défier les meilleurs chevaux d’âge de la région.
Jeudi 30 : comme la veille, deux sociétés de province organisent les deux réunions Premium : Graignes donnera le tempo sur les coups de 11h20 avant que Meslay-du-Maine ne prenne le relais à partir de 16 heures.
Vendredi 31 : des trois réunions avec Nancy (Premium) et Toulouse (CSI), celle de Vincennes retient l’attention avec, à un petit mois des Étrier Finales, les Groupes 2 Prix Lavater - Étrier 4 Ans Q3 avec, notamment, KYT KAT (Booster Winner) revenu à son meilleur niveau et Prix Victor Cavey - Étrier 5 Ans Q3 pour une confirmation attendue de JEEGHA PRIDE (Charly du Noyer).
La nouvelle vente proposée par Osarus Trot ce mardi (28 mai) sur l'hippodrome de Laval a vu son catalogue s'étoffer. Consacrée aux chevaux à l'entraînement et prêts à courir, elle réunit désormais 33 numéros après l'ajout de plusieurs suppléments. Ce vente permettra de voir sur un ring les premiers 2 ans qualifiés de la génération née en 2022. Ils seront au nombre de trois :
■ lot 10 : MISTER DE LARCHAMP (United Back), qualifié en 1'20''1 le 14 mai à Meslay-du-Maine ;
■ lot 29 : MAGIE DES BORDES (Timoko), reçue en 1'20''5 le 14 mai à Meslay-du-Maine ;
■ lot 31 : MINNIE DE SUBLIGNY (Discours Joyeux), passée en 1'19''8 le 24 mai à Meslay-du-Maine.
Retrouvez le catalogue par ce LIEN.
Victime d'une chute samedi lors de la réunion sur l'hippodrome de Châlons-en-Champagne, David Lefèvre a été conduit à l'hôpital. Selon nos informations, les examens pratiqués ont permis de diagnostiquer quatre cotes cassées et un hématome sur un rein. En conséquence, l'infortuné professionnel a passé la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Reims sous surveillance.
La rédaction de 24heures au trot/Province Courses lui souhaite un prompt rétablissement.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite