... ©Aprh
Présentation de course - 21.08.2020

Hudson Védaquais comme papa ?

Acteur du thriller de la réunion du 21 juin, le Prix d'Essai, qu'il a finalement remporté, Hudson Védaquais (Thorens Védaquais) fait son retour à la compétition ce samedi dans le Prix Pierre Gamare (Gr.2).

Un vrai film à suspens ! Une belle échappée prise en chasse en plein coeur du Bois de Vincennes qui perd pied dans les 100 derniers mètres et se met à la faute alors qu'elle semblait être sauvée par le poteau, franchi en tête par un des costauds du peloton.
Ce Prix d'Essai 2020 fut incroyablement frustrant pour Hope On Victory et son entourage, et terriblement décevant pour Benjamin Rochard son jockey, lequel a tout, peu-être trop demandé à sa pouliche dans les derniers mètres. Revoir la course.
Mais au royaume sportif, la sanction est impardonnable : il n'y a que la ligné d'arrivée qui compte. Et c'est bien le chasseur Hudson Védaquais qui aura eu le dernier mot, s'imposant dans un temps record, 1'12''6, temps qu'il doit aussi à sa rivale déchue. Hudson Védaquais vengeait ainsi son père Thorens Védaquais, leader de sa promotion en 2010 mais écarté des pistes au printemps et absent de Prix d'Essai. Revenu à la compétition à l'été, l'élève de la famille Guay allait remporter le Prix Pierre Gamare puis le Groupe 1 Prix des Élites en fin de meeting.
Hudson Védaquais sait ce qu'il lui reste à faire ce samedi et après. Sur sa route ? Son compagnon d'entraînement Houston de Blary (Bird Parker) mais aussi l'irréprochable Hera Landia (Ludo de Castelle), double placée de Groupe I au printemps : 3ème du Saint-Léger et 2ème du Prix d'Essai devant Hispanien (Magnificent Rodney) et Hook Up Absolute (Uniclove), lesquels nourrissent aussi ce peloton peu fourni avec seulement sept partants.

"Je suis ton père"...mais pas seulement

Le pedigree de Hudson Védaquais est le fruit d'un pari très marqué : en croisant Thorens Védaquais à Bielsa Védaquaise son éleveur a marié deux éléments ayant la même troisième mère, Bamba de la Chaise. Les géniteurs de Hudson sont donc cousins directs.

PARTANTS VINCENNES - Samedi 22 Août
5 PRIX PIERRE GAMARE - (14H17)
Course Premium - Monté - Gr 2 - 85 000 € - 2 700 m
1HECTOR DES CHAMPSM. Abrivard
2HOOK UP ABSOLUTEE. Dessartre
3HOUSTON DE BLARYD. Thomain
4HISPANIENA. Barrier
5HERA LANDIAP. P. Ploquin
6HYTTE DU TERROIRA. Abrivard
7HUDSON VEDAQUAISY. Lebourgeois
A voir aussi :
...
Wild Love pour le duo
Prat - Lindqvist

Seule course européenne de la réunion, le Prix du Cantal a été dominé par les chevaux originaires hors de l'Hexagone, le succès revenant à Wild Love après la disqualification de Millie Millionaire.

Lire la suite
...
Jumelé de Laurent Laudren à Vincennes

Cette photo et les autres du Prix de Bémécourt, sixième épreuve du programme du jour à Vincennes, devraient trôner rapidement en bonne place dans les albums professionnels de Laurent Laudren. Le professionnel signe en effet le jumelé ...

Lire la suite
...
Ils seront 15
à la conquête de Paris

Le dernier volet hivernal des Ultimate Finals des Prix d’Amérique Races ZEturf se courra à quinze dimanche. Des seize engagés de mercredi, seul Jerry Mom a quitté la liste définitive. Hormis Face Time Bourbon, le Groupe 1 sur ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite