... ©ScoopDyga
Héros d'Yvel lauréat du Prix Yves Saint Martin
En bref - 16.06.2024

Agen fête ses 50 ans en beauté

L'ambiance était au rendez-vous ce samedi sur l'hippodrome d'Agen-La Garenne pour fêter ses 50 ans. Le feu d'artifice a illuminé la fin de soirée clôturée par les concerts de Mario du groupe Emile et Images et d'Eletrik Monday pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. Côté courses, il faut retenir le succès de Heros D'yvel (Un Amour d'Haufor) dans le Prix Yves Saint Martin, temps fort de cette réunion, sous les yeux de la mutliple cravache d'or en plat, originaire d'Agen. Malgré la belle résistance jusqu'à mi ligne droite d'Hermes Smart (Prince Gédé), le partenaire de Martin Cormy s'est imposé avec une certaine facilité, enregistrant un 4ème succès d'affilée !
Le Prix 1ère Course Dames en France Agen 1975 (Derby des 3 ans) a vu le succès de Lewis D'evron (Uriel Speed) associé à son entraîneur-propriétaire Damien Laisis, lequel signe la première victoire de sa carrière. Le pensionnaire de Franck Corbineau, Jojoba De Queray (Doberman) s'est contenté de l'accessit d'honneur dans le Derby des 5 ans, Prix GPSO Abricot du Laudot et Timoko, devancé par Jacana (Up And Quick) associée à Frédéric Clozier pour l'entraînement de Yannick Henry.
Le Derby des 4 ans a couronné la très bonne finisseuse Kelle Lovely Girl (Classic Way). L'élève de Jean-Philippe Semeillon, propriété de son épouse, Nathalie Semeillon, ouvre son palmarès sous la drive de Pierre Geray et l'entraînement de Stéphane Bouisson.
Sans oublier le doublé du driver Jérôme Chavatte au cours de la réunion avec les succès d'Irrati Duem (Blue Pass) dont il est le responsable et d'Haladin D'argent (Aladin d'Ecajeul) pour l'entraînement de Yannick Henry.

La réunion de la Roche-Sur-Yon reportée

En raison des fortes intempéries tombée en Vendée, la réunion de ce dimanche 16 juin sur l'hippodrome de la Roche-Sur-Yon a été annulé et est reportée à une date ultérieure.

Marius Durville et Yohann Salaun passent professionnels

Il a été sacré meilleur apprenti dans la spécialité du trot monté en 2023 et s'est imposé dans le Prix Yvonnick Bodin (Gr.3) le 30 décembre, en selle sur Esperanza Idole (Quido du Goutier) trois semaines avant le sacre de la jument de Noël Langlois dans le Prix de Cornulier (Gr.1). Marius Durville a atteint le cap des 50 victoires ce dimanche en selle sur Kamandine Bleue (Butler) pour l'entraînement de Jean-Marc Godard sur l'hippodrome de Saint-Pierre-La-Cour. Titulaire de 17 succès depuis le début de l'année, Marius Durville ne cachait pas son inquiétude lors de notre entretien le 20 mai dernier (retrouvez ICI son interview). Il sera en piste une dernière fois avec la casquette d'apprenti ce mardi à Vincennes dans le Prix Henri Durand, associé à Hamish (Prince Gédé) pour le compte de son patron Benoît Carpentier. Du côté des Andelys, Yohann Salaun s'est imposé au sulky d'Hoscotte De Maupas (Cahal des Rioults) pour l'entraînement de François Andrieu, remportant ainsi le 50è succès de sa carrière. Il n'avait plus passé le poteau en tête depuis le 14 juillet 2022 à Francheville-La Barre, un succès qu'il avait d'ailleurs acquis avec Hoscotte de Maupas.

A voir aussi :
...
Have Seven, seul en scène et grande vitesse

Comme relevé dans notre présentation de cette épreuve, l'entraînement de Jean-Michel Bazire se déplace avec parcimonie sur l'hippodrome de Cabourg mais toujours à bon escient. Preuve en atteste le succès d'Have Seven (Prince d'Espace) dans le Grand ...

Lire la suite
...
Les Jeux Olympiques
enflamment Enghien-Soisy !

La température monte partout dans le pays à l'approche d'un événement planétaire à nul autre pareil. Les chaudrons s'allument un à un sur la route de la flamme olympique et le site choisi pour faire escale à une semaine de la ...

Lire la suite
...
In Love du Choquel impérial dans le Prix Fandango

Uniquement devancé par Inshore (Real de Lou) dans le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.3), lors de sa dernière sortie à Vincennes, In Love Du Choquel (Carat Williams) se présentait comme le cheval à battre dans ce Prix Fandango, épreuve majeure ...

Lire la suite
...
Luna Nova Gwen, libérée, délivrée mais...

Les deux dernières performances de Luna Nova Gwen (Booster Winner) génèrent des classements à l'abri de toute critique. La pensionnaire de Philippe Allaire, qui court sous les couleurs du professionnel du galop Yann Barberot, vient en effet de ...

Lire la suite