... ©ScoopDyga
Serge Peltier
En bref - 18.06.2024

Rentré à domicile, Serge Peltier pense à son retour

Tombé lourdement dans l'ultime épreuve de la réunion de Vichy ce lundi soir au sulky de Lorenzo d'Eva (Ni Ho Ped d'Ombrée), Serge Peltier a perdu un instant connaissance avant de reprendre ses esprits. Rapidement pris en charge par le service médical, l'infortuné driver a été dirigé vers l'hôpital de Vichy pour y subir une batterie d'examens. C'est tôt ce mardi matin qu'il a été libéré et convié à rejoindre son domicile. Joint par téléphone, il nous a confié : "J'ai deux ou trois côtes fêlées, comme j'avais eu il y a quelques années, et une épaule qui me fait très mal au niveau de la coiffe. Il doit y avoir un tendon d'étiré. J'ai aussi des douleurs à un genou mais ce dernier me faisait déjà mal depuis longtemps."
Le professionnel relate n'avoir plus en mémoire une bonne partie de la soirée : "Je ne me souviens de rien sur ma chute et ce trou noir s'étend sur plusieurs heures car je n'ai plus, par exemple, de souvenir de l'épreuve montée qui a précédé ma course."
Il est maintenant question de préparer son retour pour Serge Peltier : "Je vais aller faire du kiné pour mon épaule. C'est ce qui m'embête le plus et devrait être le plus long. J'ai envie de revenir le plus vite possible car on entre en période estivale et j'aime bien courir à Aix-les-Bains et Divonne-les-Bains par exemple. J'ai vraiment envie de profiter de mes dernières saisons comme driver."

Annulation et délocalisation

En raison des intempéries qui ont détérioré la piste ces derniers jours, la réunion initialement prévue le samedi 22 juin sur l'hippodrome de Molières est reportée à une date ultérieure.
En raison de l’organisation des élections législatives dont un bureau de votes se situe sur l'hippodrome, la réunion prévue le dimanche 30 juin à La Roche-sur-Yon est déplacée à la même date à Saint-Jean-de-Monts, avec les distances et les limitations de partants adaptées à cet hippodrome.

La folle vente de Sparkling Plenty

Elève et propriété de Jean-Pierre Dubois, Sparkling Plenty (Kingman) a été couronnée dimanche dans le Prix de Diane Longines (Gr.1). Quelques heures plus tard, elle est passée en vente dans le cadre de la London Sale de Goffs. à laquelle elle était inscrite bien avant son grand titre dominical. Son passage est bien sûr devenu l'événement de la vacation, organisée lundi en début de soirée, et sa session a réuni tous les ingrédients d'un feuilleton à la fin incertaine. Après avoir fait tomber le marteau à 8,1 M£ (9,57 M€), on apprenait qu'il s'agissait en fait d'un rachat de la part de Jean-Pierre Dubois. On était évidemment ici dans le registre d'un record. Et les données ont encore changé dans les minutes suivantes quand Goffs corrigeait la conclusion de la vente. On découvrait alors que Jean-Pierre Dubois et Al Shaqab Racing s’étaient mis d’accord pour une vente amiable de 50 % de la pouliche pour 2,5 M£. Ceci valorise donc Sparkling Plenty à 5 M£ (5,90 M€).

A voir aussi :
...
Les associations professionnelles se disent vigilantes

L'attention autour de l'actualité parlementaire reste toute entière. Après plusieurs rebondissements autour du dépôt puis du retrait d'amendement visant à surtaxer les jeux d'argent et donc les paris hippiques, plusieurs scénarios ont été envisagés au ...

Lire la suite
...
Lutin Venesi sort de sa boite

Lauréat pour sa course de début à la fin de ses 2 ans à Lyon Parilly, Lutin Venesi (Enino du Pommereux) a ensuite été arrêé plus de six mois avant de revenir à la compétition cet été. Cinquième dernièrement ...

Lire la suite
...
Kelly de Banville retrouve sa superbe

Médaillée d'argent dans le Prix du Président de la République (Gr.1) au mois de juin, Kelly De Banville (Eridan) renoue avec la victoire dans ce Prix Olry Roederer (Gr.3). De retour sur un tracé qui lui ...

Lire la suite
...
Richard Denécherre,
la mémoire du Sud-Ouest

C'est l'une des personnalités incontournables du Sud-Ouest. L’octogénaire Richard-William Denécherre est désormais moins présent dans les pelotons mais se produit encore et gagne toujours. Il s’est ainsi imposé avec son élève et ...

Lire la suite