Une course qui fait le plein, trois échelons de départ, des trotteurs talentueux en lice : les ingrédients classiques du Trophée Vert sont à nouveau réunis pour la 8ème étape de dimanche à Sablé-sur-Sarthe (72).
Le classement général pourrait être chamboulé à l'issue de cette étape alors qu'on entre dans la dernière ligne droite avant la finale de début septembre puisqu'aucun des trois premiers n'est en lice. Gala De Crennes (Opus Viervil), actuel 4ème, est le mieux placé pour réaliser la bonne opération. Le protégé d'Erno Szirmay s'élancera du deuxième échelon (+25m) comme deux des probables favoris : Hedic Gema (Akim du Cap Vert), auteur d'un excellent printemps, et le bon Ibiscus Man (Booster Winner) qui s'est déjà frotté aux meilleurs de sa promotion. Ce pensionnaire de Romain Larue compte en sept tentatives deux succès sur l'herbe, dont un sur la piste de Sablé-sur-Sarthe, il y a maintenant deux ans.
En vue depuis le début du tournoi 2024, Idefix De Centule (Very Nice Marceaux) aura une belle carte à jouer au premier échelon. 50 mètres derrière lui s'élanceront des chevaux comme Fashion Touch (Aladin d'Ecajeul) ou Gaudeo (Tsar de Tonnerre), acteur principal du Trophée Vert l'an passé.
La réunion de mercredi au Mont-Saint-Michel s'est conclue par deux courses pour 3 ans et les deux lauréats ont laissé des impressions très favorables, dans deux styles différents. Tout d'abord Less Time (Face Time Bourbon) qui a mis à distance ses rivaux pour ouvrir son palmarès avec style ; c'est un petit-fils de la championne et très bonne reproductrice Nina Madrik. Puis La Foule (Golden Bridge) lauréate avec moins d'écart mais une tout aussi grande aisance ; la protégée de Julien Dubois reste ainsi invaincue en deux tentatives.
Auteur d'une séquence printanière parfaite, le néo vainqueur de Groupe 1 Jeroboam D'erable (Real de Lou) va goûter à quelques semaines de repos. Son entraîneur Clément Thomain nous a appris : "Jéroboam a très bien récupéré de son Prix de Normandie et profite de son paddock pour le moment. Il a un bon tempérament et a bien pris sa course. Il pourrait peut-être faire un séjour à la mer durant l'été même si rien n'est arrêté pour le moment. Il a l'avantage d'aller dans les deux spécialités et ses prochaines sorties, à la sortie de l'été, s'effectueront peut-être au sulky car nous souhaitons alterner pour le préserver."
La vente d'Été de ce vendredi à Cabourg proposera un lot supplémentaire à son catalogue : une part de l'étalon Izoard Vedaquais (Bird Parker). Ce fils de la semi-classique Dokha Vedaquaise fait la monte au prix de 1.000€ H.T. à la réservation + 9.000€ H.T. poulain vivant. Etalon complet depuis ses débuts au haras en 2022, il vient d'effectuer sa deuxième année de monte au Haras de Bouttemont.
L'Union Européenne du Trot (UET) vient de désigner les six drivers qui représenteront le vieux continent lors du Championnat du Monde des drivers 2025. Ce dernier se tiendra du 1er au 12 novembre en Nouvelle-Zélande. Le nouveau processus ...
Lire la suiteÂgée de 7 ans, Imagine d'Atout (Django Riff) était présentée pour la première fois déferrée des quatre pieds. "Cette épreuve était un objectif pour elle car elle a peu d'engagement à droite, une corde qui lui ...
Lire la suiteMardi 1er avril a vu la mise en application de la nouvelle réglementation sur l'utilisation de la cravache au trot. Comment s'est passée cette journée de transition, véritable entrée dans un nouveau monde où le ...
Lire la suiteQualifié à l'été de ses 2 ans sur l'hippodrome du Mans, Mister Charm (Follow You) a effectué ses premiers pas par une 5ème place sur la piste de Lisieux durant l'automne. Uniquement présenté en province depuis, l'élève et ...
Lire la suite