Deux épreuves de 2 ans sont programmées dans les prochaines heures. À Rânes, ce samedi, neuf candidats seront en lice. Cette course qui est la troisième proposée, chronologiquement, à cette génération, après les deux du précédent week-end, réunit quatre concurrents déjà vus en scène. Au sein de ce quatuor, Maestro des Sarts (Espoir Prestance) est celui qui revendique le meilleur classement initial (5ème à Bernay) alors que Mosaic Life (Hohneck) était toujours en position de s'imposer à Ecommoy quand elle a fait la faute. Parmi les cinq débutants, l'un retient particulièrement l'attention. Monsieur As (Ecu Pierji) s'est en effet brillamment qualifié à Caen dans la réduction kilométrique d'1'17''2 le 27 juin et a reçu deux étoiles dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo (revoir sa qualification par ce LIEN). Ce pensionnaire de Sébastien Guarato est un cousin de Dreamer Delo (Ready Cash) et Gericault (Muscle Hill) et sera confié à l'un des hommes en charge des poulains de l'entraîneur, à savoir Hervé Langlois.
Dimanche, au Touquet, la seconde des épreuves de 2 ans du week-end mettra en scène un plateau de six partants. Trois d'entre eux ont déjà couru la semaine dernière dont Milord d'Irai (Hooker Berry), troisième à Bernay. Parmi les trois débutants, Magnum du Choquel attire l'attention. C'est un fils d'Hohneck et de la classique Popinée de Timbia (Goetmals Wood), dont le produit le plus argenté à ce jour est Daybreak (Uniclove), avec des gains de 120.520 €.
Comme le temps passe vite. Ce samedi, il s'agira déjà de la 6ème réunion du meeting de Biarritz, débuté le 2 juillet. L'actuel leader dans le tableau des chevaux est Ivram (Vramdao), seul concurrent à revendiquer deux victoires (en autant de sorties). Et justement, ce leader du moment sera de nouveau en piste ce samedi pour tenter d'inscrire un troisième succès consécutif biarrot. Sa tâche n'a rien d'impossible. Son principal opposant pourrait être I Am Eagle (Bold Eagle), bien engagé à la limite du recul de 25m..
Le leader des pilotes, Maxime Grasset, avec déjà huit victoires (en 27 participations, soit 30 % de réussite gagnante), aura l'occasion de consolider encore ses statistiques. ll sera en effet en piste à six reprises ce samedi.
Le nouveau rendez-vous du meeting sablais, ce samedi, a ceci de particulier qu'il inscrit l'hippodrome vendéen pour la troisième fois au calendrier de la même semaine après des réunions lundi et mercredi. À ce stade, deux entraîneurs voient déjà leur tableau de marque afficher deux victoires : celui d'Alain Chavatte (avec 5 partants) et celui de Mathieu Mottier (avec 3 partants).
Ce samedi, l'entraîneur le plus actif lors de la réunion sera Charles-Antoine Mary avec cinq partants, dont quatre nantis d'un émoji vert. Il précède Hubert Combot qui déplace quatre représentants.
Six candidats sont actuellement lancés dans une série, avec leurs deux dernières sorties soldées par une victoire. Ils tenteront donc une passe de trois ce samedi. Il s'agit dans leur ordre d'apparition au programme de d'Himoka (Un Amour d'Haufor) [course 2], Jingo (Aldo des Champs) et Jingle Pass (Univers Love) [course 3], Kabir Bedi (Goetmals Wood) et Kool Georges (Eros du Chêne) [course 4], et Lewis River (Eridan) [course 6].
Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...
Lire la suiteBon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...
Lire la suiteCette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...
Lire la suiteLa bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...
Lire la suite