La sixième épreuve ouverte à la promotion née en 2022 se disputera ce lundi à Bréhal. Les cinq précédentes ont permis de couronner, dans l'ordre chronologiques :
1️⃣ Monzon Normand (Hohneck) à Bernay le 7 juillet pour l'entraînement de Philippe Allaire ;
2️⃣ Manana Jef (Etonnant) à Ecommoy le 7 juillet pour Richard Westerink ;
3️⃣ Maestro des Sarts (Espoir Prestance) à Rânes le 13 juillet pour Christophe Petrement ;
4️⃣ Maestro de Joudes (Django Riff) au Touquet le 14 juillet pour Sylvain Roger ;
5️⃣ Melody Cool (Ready Cash) à Enghien le 20 juillet pour Philippe Allaire.
Ils seront 12 sur la grille de départ, ce lundi à Bréhal, dont trois qui ont été vus en compétition. Mosaic Life (Hohneck) compte deux sorties et fera figure de candidate la plus expérimentée. Elle reste sur une deuxième place à Rânes. Parmi les neuf inédit(e)s, notons la présence de Missy Perrine (Django Riff). Cette représentante de l'Ecurie Hunter Valley, entraînée par Arnaud Bourdais, s'est qualifiée le 15 mai à Caen dans la réduction kilométrique d'1'17''8 (à revoir par ce LIEN), laissant une belle impression qui ont ont valu deux étoiles dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo.
Le nombre de partants ne garantit pas à lui seul l'attractivité d'une affiche. Ce constat vaut pour le Prix 24h au Trot, proposé en clôture de la réunion de Meslay-du-Maine et Grand Prix du jour. L'épreuve ne réunira "que" neuf partants mais la qualité est au rendez-vous avec plusieurs candidats qui revendiquent, de surcroît, une forme étincelante. C'est notamment le cas d'Icare de Phyt's (Carat Williams), idéalement engagé au premier échelon de départ et dont la dernière tentative s'est soldée par une victoire à Feurs. Matthieu Varin a commandé cette fois Eric Raffin pour jouer un des premiers rôles. Autres candidats aux références du moment impeccables, Indy de Jyr (Théo Josselyn) et Hamonet de Choisel (Vittel de Brévol) devront rendre 25 mètres au premier cité.
Une autre candidature retient l'attention : celle d'Impala de Val (Viking de Val). Le pensionnaire de Pierre-Edouard Mary se montre irrésistible sous la selle depuis plusieurs mois mais n'offre pas de garanties à l'attelé au même niveau. Son seul succès dans la discipline, en début de carrière, à Craon, ne nous est pas de grand secours. S'il produit un niveau comparable à ses derniers succès montés, il est tout simplement un candidat au succès.
La liste des participants du Åby World Grand Prix (Gr.1) s'est enrichie du nom d'Oracle Tile (Ready Cash). L'ex pensionnaire de Thierry Duvaldestin, désormais sous la responsabilité de Kristian Malmin, a remporté à Axevalla ce samedi une épreuve division or (Gulddivisionen) offrant une place à son vainqueur sur la grille de départ du Groupe 1 disputé à Åby le samedi 10 août. En revanche, Sabine Kagebrant a déclaré forfait sa pensionnaire Joviality (Chapter Seven), actuellement malade. Les organisateurs ont tout de suite désigné Önas Prince (Chocolatier) comme remplaçant. Ce 7 ans a remporté cette année le Paralympiatravet (Gr.1) et le Ulf Thoresen Grand International (Gr.1).
Les 8 partants actuels du Åby World Grand Prix
Banderas Bi (Ganymède) – Barack Face (Ready Cash) – Francesco Zet (Father Patrick) – High On Pepper (Ready Cash) – Horsy Dream (Scipion du Goutier) – Oracle Tile (Ready Cash) – San Moteur (Panne de Moteur) – Önas Prince (Chocolatier)
Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...
Lire la suiteBon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...
Lire la suiteCette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...
Lire la suiteLa bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...
Lire la suite