Belle ambiance sportive samedi soir à Amiens. Alors que les jeunes cavaliers en herbe de l'académie poneys de Christophe Soumillon ont participé à plusieurs courses en lever de rideau sous le signe du galop, toutes les courses au trot du soir avaient pris les couleurs du Japon. Et pour cause, les invités d'honneur n'étaient autres que les membres de la délégation nipponne de tennis de table et de natation, ayant posé leur bagages dans la Somme avant les compétitions de Paris 2024. Un moment de rencontres et d'échanges tout à fait dans l'esprit du moment autour des Jeux Olympiques.
Avant de retrouver l’hippodrome d’Enghien, samedi 27 juillet, avec l’important Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2) dans lequel Jushua Tree (Bold Eagle) devrait faire sa rentrée, et la 11ème étape du Trophée Vert sur l’hippodrome d’Aix-les-Bains, dimanche 28 juillet, voici le programme de la semaine.
■ Lundi 22 juillet : deux des six réunions proposées seront en Premium. Rendez-vous tout d’abord à La Capelle en fin de matinée où cinq des huit épreuves du programme seront données à l’aide de l’autostart. Il faudra attendre 19h10 pour retrouver la première des sept courses de Cagnes-sur-Mer. Le Prix des Merles, réservé aux 4 ans sera l’un des temps fort de la réunion avec notamment Kotkie (402), associée à David Békaert. Bréhal et Saint-Aubin-lès-Elbeuf (à Mauquenchy) seront entièrement réservées aux trotteurs contrairement à Cazaubon et Rochefort-sur-Loire (réunions mixtes).
■ Mardi 23 : Saint-Galmier lancera la journée Premium aux alentours de 14h20 avant de retrouver la nocturne de Cabourg. L’hippodrome de Biarritz proposera sa 10ème nocturne du meeting en PMH.
■ Mercredi 24 : direction Enghien en diurne avec les premiers pas parisiens des poulains de 2 ans. Vainqueur de la première épreuve ouverte à cette promotion, le pensionnaire de Philippe Allaire, Monzon Normand (Hohneck) est déjà déclaré en compagnie de Yoann Lebourgeois, lequel était déjà son partenaire à Bernay. Cagnes-sur-Mer évoluera en nocturne sous le format PMH.
■ Jeudi 25 : L’hippodrome de Mauquenchy donnera le coup d’envoi de sa réunion à 13h40 avec comme épreuve principale le Prix le Bellencombre. Pornichet prendra le relais en nocturne. Graignes évoluera en CSI tandis que les réunions en nocturne de Montignac-Charente et Biarritz seront proposées en PMH.
■ Vendredi 26 : la journée sera rythmée par deux réunions Premium. La Capelle sera à l’affiche à l’heure du déjeuner avant de retrouver la Côte Normande en nocturne pour une nouvelle réunion à Cabourg.
Dans le Sud-Ouest, Biarritz proposera la 12ème de ses 13 réunions. Les Sables-d’Olonne donnent rendez-vous en début de soirée sous format PMH.
Étoilé lors de sa qualification en juin à Grosbois, Le Rêve d’Olmen (Prodigious) confirme la belle impression laissée ce jour-là en s’imposant samedi soir dès ses débuts samedi soir à Cannes-sur-Mer. Une soirée au cours de laquelle, ses entraîneur et driver, les frères Martens, ont signé un doublé, Kel Prestance (Love You) remportant quant à lui le Prix de la Fédération d’Equitation.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite