On peut parler du début d'une belle histoire entre Iron Jet (Charly du Noyer) et le Trophée Vert. Le représentant de l'Ecurie Hunter Valley s'est produit dans trois étapes du circuit sur herbe cette année pour un bilan favorable avec une victoire, dans le rendez-vous de Niort, le 23 juin, et deux places (3ème et 5ème). Un bilan qui lui permet de s'afficher actuellement à la deuxième place (ex aequo avec Féline de Calvi) du classement général avec 30 points. Ce dimanche, dans la 11ème étape du Trophée, Iron Jet sera le candidat le mieux classé au général en lice. En l'absence du leader, Gala de Crennes (Opus Viervil) et des autres principaux protagonistes du circuit, l'occasion sera donc belle pour le partenaire de Tom Compas d'engranger de précieux points. Dans une épreuve qui a réuni 16 partants (avec le recours à une élimination), plusieurs candidats seront néanmoins tout à fait capables de se dresser sur la route du 6 ans. On pense notamment au très en forme Gold du Rabutin (Prince d'Espace), qui reste sur deux succès à Vichy et qui a conclu deuxième lors de sa seule sortie sur herbe. C'était en août dernier, sur la piste... d'Aix-les-Bains. Il faut aussi citer Habanero de Viette (Bird Parker), bien placé au premier échelon de départ (sur la distance de 2.700m), deuxième lors de ses deux dernières sorties, à Saint-Galmier et Nancy.
Organisée le mercredi 4 septembre par Auctav sur le site du Haras de Bois Roussel, à Bursard dans l'Orne, la 8ème édition de la vente Rouges Terres réunit 149 lots catalogués. Une sélection de poulinières aux pedigrees exceptionnels et des chevaux à l’entraînement venant de performer en piste composent une offre très attractive. Parmi les poulinières, citons notamment Bellissima Love (Coktail Jet), #127, présentée par le Haras de la Beauvoisinière. Cette propre sœur du top étalon Love You, mais aussi de Nice Love et de Repeat Love, est présentée pleine (et saillie payée) de Fabulous Wood (Ready Cash). Elle a qualifié ses quatre produits en âge de courir.
Au sein de l'offre des chevaux à l'entraînement, nombre viennent de s'imposer alors que la majorité des 2 ans du catalogue sont d'ores et déjà qualifiés ou inscrits dans les prochaines séances et prêts à l'être.
Marquée du sceau des familles Baudron - Dubois, réunissant comme consigners les Haras des Rouges Terres, des Fresneaux, de la Beauvoisinière et de la Ferme, cette vente compte également cette année deux consignataires supplémentaires avec l'Ecurie Le Trémont et le l'Ecurie Hunter Valley. La première propose neuf lots dont la poulinière au palmarès semi-classique Jamaïca Turbo (Charly du Noyer), #114, présentée pleine de Boccador de Simm (Rieussec), des 2 ans qualifiés, des chevaux à l'entraînement et des foals. L'Ecurie Hunter Valley sera représentée pour sa part par deux chevaux à l'entraînement de niveau parisien (lots #047B et #068B).
Président d'Auctav et créateur de cette vente Rouges Terres, Louis Baudron commente le catalogue de l'année en ces termes dans le communiqué d'Auctav : "Nous sommes heureux que cette vente connaisse sa 8e édition. Nous espérons que les acheteurs seront nombreux car nous sommes fiers du catalogue qui est présenté. Nous mettons toujours un point d’honneur à inscrire de très bons chevaux et La Joyeuse Wicz, au catalogue l’an passé et gagnante du Critérium des Jeunes lors du dernier meeting d’hiver, le démontre."
Catalogue à retrouver par ce LIEN.
En raison des fortes chaleurs annoncées mardi (30 juillet) dans le sud-ouest, le début des opérations de la réunion de Langon-Libourne a été avancé à 9h45.
Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...
Lire la suiteBon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...
Lire la suiteCette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...
Lire la suiteLa bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...
Lire la suite