... ©hippodrome de Bordeaux
En bref - 17.01.2021

Des débutants vainqueurs

Deux 3 ans ont ouvert leur palmarès ce dimanche en région. Tout d'abord I Love Anna qui s'imposait à Bordeaux pour l'entraînement de Thierry Duvaldestin à quelques minutes d'intervalle avec In The Money à Vincennes au niveau semi-classique. Cette fille de Prodigious et Annapolis était drivé par Théo Duvaldestin.
À Lyon, c'est Ister Man qui a lui aussi gagné dès ces débuts. Protégé de Jonathan Cuoq, ce fils de l'étalon Doberman (qui signe son second vainqueur) s'est imposé sur la piste de Lyon-La Soie.

Oui ou non pour le "Cornulier" : des tendances

À une semaine du Prix de Cornulier (Gr.1), voici quelques tendances relevées ce dimanche à Vincennes auprès de professionnels. Dans le camp Levesque, c'est oui pour Dexter Fromentro et Flicka de Blary. Camille Levesque sera en selle sur la jument et il reste donc à trouver encore le partenaire de Dexter. Ce serait non pour Zlatan et Belle Louise Mabon, toujours dans la liste des engagés. Le premier doit aller sur le Prix du Luxembourg et la seconde vers une épreuve plus fermée lors du week-end du Prix d'Amérique. Quatrième en 2019 et 2020, Carla du Châtelet devrait être de la partie avec François Lagadeuc.

L'agenda de la semaine

Lundi 18 : deux réunions Premium, à Toulouse et Vincennes. En région parisienne, le monté permettra de voir en scène des pouliches de 3 ans déjà confirmées dont certaines afficheront des ambitions dans les premiers tournois semi-classiques. Citons ici India de Banville et Iéna Dodville. Le Prix de Grandvilliers, au monté toujours, offrira à Gold River l'opportunité d'un troisième succès consécutif à Vincennes.
Mardi 19 : Lyon-La Soie est la seule affiche trotteuse du jour. On compte une épreuve pour 3 ans, le Prix du Parc de Millevaches-en-Limousin incluant cinq inédits. Le Grand Prix du jour permettra de voir en action Formi.
Mercredi 20 : les deux réunions Premium du jour se tiennent à Agen-La Garenne et Marseille-Vivaux. Dans le Sud-Ouest, le Prix Jean Dumouch compte parmi ses engagés Cap de Narmont et Aldo d'Argentré au second échelon de départ. Casting de Chenu est idéalement placé à la limite du recul. On pourrait y assister aux débuts sur notre sol du 10 ans suédois Island Life, pour le compte de Robert Bergh.
Jeudi 21 : une configuration classique de l'hiver avec deux réunions : une à Cagnes et l'autre à Vincennes. Dans le Sud, Gaïa Olmenhof est engagée dans le Prix Christian Allilaire.
Vendredi 22 : Vincennes et Mauquenchy sont les offres Premium du jour. Deux épreuves à réclamer sont au programme parisien.

Extreme Dream 1'14''7 Quito de Talonay 1'13''5
Kaisy Dream 1'12''3 Tahitienne
Daisy Chain 1'15''0 Speedy Somolli (US)
I LOVE ANNA Kravotte 1'20''9
Look de Star 1'12''7 Coktail Jet 1'11''2
Annapolis 1'16''3 Corte 1'13''6
Opera Melody 1'18''2 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Malice Bleue 1'18''7
A voir aussi :
...
Le PMU mise sur ses
Paris Mutuels Urbains

Le PMU a inauguré mardi à Bordeaux son nouveau concept de point de vente : le bistrot et paris hippiques, les 'Paris Mutuels Urbains'. L'objectif ? Reconquérir les centres-villes des principales métropoles françaises tout en modifiant l'image globale de ses ...

Lire la suite
...
Little Two en bon poulain

Remarqué pour sa rentrée à Caen (très bon 3ème), Little Two (Fabulous Wood) confirme dès sa course suivante en s'imposant avec style à Argentan. Bien parti puis décidé à garder la tête, il a été le patron de ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, le chef d'oeuvre de maître Marmion

Ils sont actuellement deux trotteurs à afficher quatre victoires en quatre tentatives en 2024 (Ino du Lupin et Jazzman Idef*). Gros plan sur le premier nommé, vainqueur samedi dernier encore à Vincennes dans un style époustouflant et certainement annonciateur. Et si Ino du ...

Lire la suite
...
L'étape #1 du Trophée Vert fait le plein

Avec six candidatures aux trois échelons de départ, la première étape du Trophée Vert 2024, dimanche à Ecommoy (Sarthe) fait le plein. Gitano (Tucson) aura certainement la faveur des pronostics bien qu'il s'élancera du poteau des 50m. Mais ...

Lire la suite