... ©hippodrome de Bordeaux
En bref - 17.01.2021

Des débutants vainqueurs

Deux 3 ans ont ouvert leur palmarès ce dimanche en région. Tout d'abord I Love Anna qui s'imposait à Bordeaux pour l'entraînement de Thierry Duvaldestin à quelques minutes d'intervalle avec In The Money à Vincennes au niveau semi-classique. Cette fille de Prodigious et Annapolis était drivé par Théo Duvaldestin.
À Lyon, c'est Ister Man qui a lui aussi gagné dès ces débuts. Protégé de Jonathan Cuoq, ce fils de l'étalon Doberman (qui signe son second vainqueur) s'est imposé sur la piste de Lyon-La Soie.

Oui ou non pour le "Cornulier" : des tendances

À une semaine du Prix de Cornulier (Gr.1), voici quelques tendances relevées ce dimanche à Vincennes auprès de professionnels. Dans le camp Levesque, c'est oui pour Dexter Fromentro et Flicka de Blary. Camille Levesque sera en selle sur la jument et il reste donc à trouver encore le partenaire de Dexter. Ce serait non pour Zlatan et Belle Louise Mabon, toujours dans la liste des engagés. Le premier doit aller sur le Prix du Luxembourg et la seconde vers une épreuve plus fermée lors du week-end du Prix d'Amérique. Quatrième en 2019 et 2020, Carla du Châtelet devrait être de la partie avec François Lagadeuc.

L'agenda de la semaine

Lundi 18 : deux réunions Premium, à Toulouse et Vincennes. En région parisienne, le monté permettra de voir en scène des pouliches de 3 ans déjà confirmées dont certaines afficheront des ambitions dans les premiers tournois semi-classiques. Citons ici India de Banville et Iéna Dodville. Le Prix de Grandvilliers, au monté toujours, offrira à Gold River l'opportunité d'un troisième succès consécutif à Vincennes.
Mardi 19 : Lyon-La Soie est la seule affiche trotteuse du jour. On compte une épreuve pour 3 ans, le Prix du Parc de Millevaches-en-Limousin incluant cinq inédits. Le Grand Prix du jour permettra de voir en action Formi.
Mercredi 20 : les deux réunions Premium du jour se tiennent à Agen-La Garenne et Marseille-Vivaux. Dans le Sud-Ouest, le Prix Jean Dumouch compte parmi ses engagés Cap de Narmont et Aldo d'Argentré au second échelon de départ. Casting de Chenu est idéalement placé à la limite du recul. On pourrait y assister aux débuts sur notre sol du 10 ans suédois Island Life, pour le compte de Robert Bergh.
Jeudi 21 : une configuration classique de l'hiver avec deux réunions : une à Cagnes et l'autre à Vincennes. Dans le Sud, Gaïa Olmenhof est engagée dans le Prix Christian Allilaire.
Vendredi 22 : Vincennes et Mauquenchy sont les offres Premium du jour. Deux épreuves à réclamer sont au programme parisien.

Extreme Dream 1'14''7 Quito de Talonay 1'13''5
Kaisy Dream 1'12''3 Tahitienne
Daisy Chain 1'15''0 Speedy Somolli (US)
I LOVE ANNA Kravotte 1'20''9
Look de Star 1'12''7 Coktail Jet 1'11''2
Annapolis 1'16''3 Corte 1'13''6
Opera Melody 1'18''2 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Malice Bleue 1'18''7
A voir aussi :
...
Grand Prix du Sud-Ouest : un
nouveau challenge pour Cleangame

Le Grand Prix du Sud-Ouest, dont la quarante-quatrième édition est programmée dimanche sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, constitue l’événement de ce week-end. En quête d’un quarantième succès et d’une deuxième ...

Lire la suite
...
12 et fractions : le tarif pour Fantaisie

Lauréate en 1'12''5 en mai à Caen, en 1'12''1 (!) au Mont-Saint-Michel en septembre, Fantaisie (Un Mec d'Héripré) signe une troisième victoire 2021 en moins d'1'13'' en remportant le Prix de Coquainvilliers à Cabourg ce samedi. Pour ...

Lire la suite
...
Justine Vive for a third time in a row

Trainer Phillipe Allaire further consolidates his supremacy with his 2-year-olds, thanks to Prix Undina winner at Vincennes last Tuesday. A daughter of Charly du Noyer, Justine Vive once again impressed for her third consecutive win. Philippe Allaire can boast of ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite