Le grand favori du 129ème Derby allemand (Gr.1), Brothers In Arms (Fabulous Wood) n'a pu monter sur le podium. Dans une épreuve qu'il a animé à un rythme élevé, il n'a pu résister dans le final à la fusée Nortolanda (Bird Parker). La pouliche devient la première femelle à remporter le Derby depuis 2011 et le sacre de Lobell Countess (Abano As). La lauréate, dont la mère You've Got Mail est une fille de Love You, a aussi établi le nouveau record de l'épreuve (1'11''4 sur 1.900m autostart). Elle enregistre ici sa 7ème victoire en 12 sorties, comptant déjà à son actif le Critérium des 3 Ans (Kriterium der Dreijährigen). Elle est entraînée et était drivée ce dimanche par Michel F. Rothengatter lequel a été l'homme du week-end outre-Rhin. Samedi, il a en effet remporté le Derby des pouliches (Gr.2) avec Speedrise Lady S (Walner) qui s'était produite une fois l'hiver dernier à Vincennes, remportant le Prix Talitha.
Deux courses de 2 ans étaient au programme dominical, l'une à Arras, l'autre à Montier-en-Der. Dans le Nord, Myriam d'Azur (Espoir Prestance) a effectué des débuts victorieux sous les couleurs de son éleveur Joseph Vanduffel. La pensionnaire de Pavel Tamsin s'est imposée de bout en bout et avec style associée à Nico d'Haenens, laissant à distance Milo du Houlbet (Ouragan de Celland). La gagnante s'était qualifiée le 2 juillet au Croisé-Laroche dans la réduction kilométrique d'1'18''5.
À Montier-en-Der, c'est Missy Perrine (Django Riff) qui a ouvert son palmarès lors de sa deuxième tentative. Cette propre sœur de la classique Jazzy Perrine avait été disqualifiée lors de ses débuts à Bréhal. Brillamment qualifiée le 15 mai à Caen en 1'17''8, avec deux étoiles à la clé dans Province Courses l'Hebdo, elle s'est imposée elle aussi suivant le scénario "tête et corde".
Elle devient la première gagnante de Bastien Michardière sous le statut d'entraîneur de l'Ecurie Hunter Valley. Le professionnel affiche désormais 29 victoires comme entraîneur.
Un poulain de 2 ans suédois vient de laisser une belle impression outre-Atlantique, sur l'hippodrome Harrah's de Philadelphie. Gap Kronos (Face Time Bourbon) est entraîné par Åke Svanstedt et défend les couleurs de Bruni Racing Team AB. Il s'est imposé de bout en bout dans la réduction d'1'12''2 sur le mile.
Ce samedi, c'est la star Jiggy Jog (Walner) qui a poursuivi sa série de victoires. Elle a remporté le Sebastian K Invitational (100.000 $) à Pocono Downs dans le temps d'1'09''7. Elle aussi est entraîné par l'incontournable Åke Svanstedt. Elle reste sur huit victoires consécutives et a comme prochain objectif le Yonkers International Trot, le 7 septembre.
Très facile vainqueur lors de sa prestation du 21 février dans le Prix Salam, Janzibar (Dollar Macker) double la mise dans un style différent. Associé pour l'occasion à Paul Ploquin en remplacement d'Alexandre Abrivard, souffrant (lire par ailleurs en ...
Lire la suitePlusieurs performers de haut niveau se sont exercés ce mardi à Vincennes. Parmi eux, il y avait la star montante de Philippe Allaire, Ginostrabliggi (Muscle Hill). Le trotteur italien de 3 ans, frère de Callmethebreeze (Trixton), Danish Melody (Brillantissime), Beautiful ...
Lire la suiteIls ne sont peut-être pas encore les meilleurs ennemis du monde, mais l’histoire des confrontations entre Ino du Lupin et Ibiki de Houelle est déjà conséquente. Elle va connaître un nouveau chapitre dans le Grand ...
Lire la suiteDans le cadre de la réunion d'Angers, ce mercredi (2 avril), le Prix 24h au trot réunira un plateau de douze 3 ans. Plusieurs d'entre eux viennent de bien se comporter. Tels sont les cas de Mowgly Freca (Ni Ho ...
Lire la suite