Deux épreuves semi-classiques our les 4 ans se disputeront ce week-end à Vincennes permettant une revue d'effectif complète des forces en présence dans cette promotion. On retrouvera dimanche le vainqueur du classique Prix de Vincennes, Helitlopet (Un Charme Fou), dans le Prix Camille de Wazières réservé aux poulains. Les partants seront connus demain jeudi.
Ce mercredi la déclaration des partantes de l'équivalent pour les pouliches, le Prix de Pardieu a été validée. Elles seront douze en lice. Parmi elles, les placées du Groupe 1 de décembre Hera Landia (Ludo de Castelle) et Hytte du Terroir (Boccador de Simm), l'ultra rapide Hope On Victory (Booster Winner), capable d'aller très vite sur ce parcours des 2175m mais aussi la première lauréate classique de la promotion : Hopla des Louanges (Gazouillis).
Mais ce Prix de Pardieu signifiera également l'entrée au niveau semi-classique d'Hallix (Roc Meslois). La pensionnaire de Guillaume Gillot est invaincue cet hiver en quatre tentatives, trois sous la selle et une à l'attelé. Son entourage a décidé d'y aller crescendo avec elle et de ne pas la lancer directement dans le grand bain à l'occasion du Prix de Vincennes. Son arrivée dans le cercle semi-classique sera donc un test sérieux d'autant, comme on l'a vu, l'opposition est plus que sérieuse.
À quelques heures de la déclaration de partants, ce jeudi à midi, ils étaient encore 22 sur la liste des engagés du Prix de Cornulier (Gr.1). C'est Dexter Fromentro (Qwerty), annoncé douteux par son entourage depuis quelques jours déjà, qui a disparu dans la liste ce mercredi. Parmi les montes qui restaient encore indécises, on a vu apparaître Guillaume Martin sur Unique Juni (Uptown Yankee) et Anna Erixon sur Galactica (Super Photo Kosmos). Les conditions de course et notamment la nécessité d'avoir gagné 11 000€ au monté joueront leur rôle en cas d'élimination. Premier concerné parmi les plus riches : Looking Superb.
La plateforme professionnelle du trot Infonet met à disposition depuis ce début de semaine trois documents à produire aux autorités en cas de contrôle lors des déplacements professionnels liés aux courses. Il s'agit :
■ du justificatif de déplacement entre 18 heures et 6 heures (téléchargeable par ce lien),
■ de l'attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu (téléchargeable par ce lien),
■ de la déclaration de déplacement professionnel pouvant se dérouler entre 18 heures et 6 heures (téléchargeable par ce lien).
Nous avons appris par nos confrères de ParisTurf, que le professionnel normand, Sébastien Ernault, a été victime d'une chute sur son centre d'entraînement mardi matin. Contactée ce mercredi, son épouse Delphine nous a donné de ses ...
Lire la suiteLe propre frère de Bold Eagle (Ready Cash) a fait preuve de supériorité dans l'épreuve qualificative LeTrot Open des Régions - Ouest réservée aux 3 ans. Isolé dans les premiers mètres de courses par ...
Lire la suiteAbsent des programmes depuis le 2 mars 2024 alors qu'il était sous la responsabilité de Fabrice Souloy, Idéal Ligneries (Repeat Love) a depuis début septembre rejoint l'écurie Angevine de Jean-Philippe Monclin. "Il travaillait bien ces dernières semaines, confie ...
Lire la suiteEn un peu plus d'un mois, Keen On Me (Follow You) remporte deux épreuves LeTrot Open des Régions des 4 ans, dans deux fédérations différentes, d'abord dans le Sud-Est, à Marseille-Borély, et ensuite dans le Centre-Est, à Saint-Galmier ...
Lire la suite