...
Hallix bien emmitouflée ici avec Barbara Guenet - photo ©Aprh
En bref - 20.01.2021

Les meilleurs "H" montés en lice ce week-end

Deux épreuves semi-classiques our les 4 ans se disputeront ce week-end à Vincennes permettant une revue d'effectif complète des forces en présence dans cette promotion. On retrouvera dimanche le vainqueur du classique Prix de Vincennes, Helitlopet (Un Charme Fou), dans le Prix Camille de Wazières réservé aux poulains. Les partants seront connus demain jeudi.
Ce mercredi la déclaration des partantes de l'équivalent pour les pouliches, le Prix de Pardieu a été validée. Elles seront douze en lice. Parmi elles, les placées du Groupe 1 de décembre Hera Landia (Ludo de Castelle) et Hytte du Terroir (Boccador de Simm), l'ultra rapide Hope On Victory (Booster Winner), capable d'aller très vite sur ce parcours des 2175m mais aussi la première lauréate classique de la promotion : Hopla des Louanges (Gazouillis).
Mais ce Prix de Pardieu signifiera également l'entrée au niveau semi-classique d'Hallix (Roc Meslois). La pensionnaire de Guillaume Gillot est invaincue cet hiver en quatre tentatives, trois sous la selle et une à l'attelé. Son entourage a décidé d'y aller crescendo avec elle et de ne pas la lancer directement dans le grand bain à l'occasion du Prix de Vincennes. Son arrivée dans le cercle semi-classique sera donc un test sérieux d'autant, comme on l'a vu, l'opposition est plus que sérieuse.

Encore 22 dans le Cornulier sans Dexter Fromentro

À quelques heures de la déclaration de partants, ce jeudi à midi, ils étaient encore 22 sur la liste des engagés du Prix de Cornulier (Gr.1). C'est Dexter Fromentro (Qwerty), annoncé douteux par son entourage depuis quelques jours déjà, qui a disparu dans la liste ce mercredi. Parmi les montes qui restaient encore indécises, on a vu apparaître Guillaume Martin sur Unique Juni (Uptown Yankee) et Anna Erixon sur Galactica (Super Photo Kosmos). Les conditions de course et notamment la nécessité d'avoir gagné 11 000€ au monté joueront leur rôle en cas d'élimination. Premier concerné parmi les plus riches : Looking Superb.

Documents pour les déplacements durant le couvre-feu

La plateforme professionnelle du trot Infonet met à disposition depuis ce début de semaine trois documents à produire aux autorités en cas de contrôle lors des déplacements professionnels liés aux courses. Il s'agit :
■ du justificatif de déplacement entre 18 heures et 6 heures (téléchargeable par ce lien),
■ de l'attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu (téléchargeable par ce lien),
■ de la déclaration de déplacement professionnel pouvant se dérouler entre 18 heures et 6 heures (téléchargeable par ce lien).

A voir aussi :
...
Le Prix Roland Jaffrelot marqué par le succès de Douceur du Chêne et l'émotion de Jean-Charles Féron

Au service de Roland Jaffrelot lorsqu'il était apprenti, Jean-Charles Féron était très ému ce lundi sur la Riviera lorsqu'il a triomphé avec Douceur du Chêne (Quif de Villeneuve) dans le Prix Roland Jaffrelot (course A). Décé...

Lire la suite
...
Ghost poursuit sa belle moisson

Son année 2022 est tout simplement remarquable. Lauréat au courage ce lundi aux Sables-d'Olonne pour la cinquième fois depuis le 1er janvier, Ghost (Royal Dream) ne cesse d'apporter des satisfactions à sa propriétaire Mauricette De Sousa, aussi bien ...

Lire la suite
...
Sécheresse : Cherbourg prend les devants

Àdeux semaines de son rendez-vous estival, l'hippodrome de Cherbourg a préféré prendre le temps de bien s'organiser afin d'offrir aux professionnels et à son public les meilleures conditions possibles d'une réunion de courses. Dès dimanche soir, Jea-Philippe ...

Lire la suite
...
Kocktail Love offre un premier succès à Yann Barberot à Bréhal

Pour son premier partant en tant que propriétaire d'un trotteur, Yann Barberot (entraîneur de plat installé à Deauville) a vu ses couleurs briller d'entrée de jeu ce lundi à Bréhal avec Kocktail Love (Love You), un poulain entraî...

Lire la suite