... ©ScoopDyga
L'entourage de Gazelle de Val
Résultat de course - 07.09.2024

Sous le charme de Gazelle de Val

Brillante lauréate de ses quatre premières sorties sous la selle, Gazelle De Val (Viking de Val) se présentait invaincue dans la discipline de l'Etrier au départ du Prix de Bagnols-sur-Cèze. Très longtemps maintenue en embuscade, la partenaire Mathieu Mottier montrait d'évidentes ressources. Une fois l'ouverture effectuée, l'élève d'Éric Lambertz s'est envolée vers une très facile victoire. "Je l'ai toujours préservée, nous confie son entraîneur. Elle a débuté tardivement en compétition à l'âge de 4 ans. À l'image de son frère, Impala de Val (Viking de Val), elle n'était pas précoce. Je savais qu'elle possédait des moyens sous la selle mais j'ai attendu ses 8 ans pour le changement de discipline. J'espère qu'elle pourra atteindre le plus haut niveau dans les prochains mois. Je suis très heureux de voir les produits de Viking de Val (Baccarat du Pont), qui est le cheval d'une vie, produire de telles performances en compétition."
Impossible de prédire l'avenir de Gazelle de Val mais une chose est certaine, le style de sa victoire laisse rêveur son entourage. Pour ses premiers pas sur les 2.175 mètres de la grande piste, elle en profite pour établir son nouveau record personnel, dans la réduction kilométrique d'1'12''2.

7e | PRIX DE BAGNOLS-SUR-CEZE
M - 2175 m - Course D - 59 000 €
GAZELLE DE VAL 1'12"2
Viking de Val x Axelle du Noyer (Gobernador)
Jockey : M. Mottier - Entraîneur : E. Lambertz
Propriétaire : E. Lambertz - Eleveur : E. Lambertz
2e Gordon Mijack 1'12"7 Ultissimo x Rosace de Mai
3e Giuseppe 1'12"7 Vulcain de Vandel x Annapolis
4e : Fitzy de Vive - 5e : Gagnant Gema - 6e : Frozen Queen - 7e : Fogo Pico



Décisions des commissaires

Course 3 - Prix de la Roche-Posay

Les commissaires ont interdit au jockey Franco Ferrero de monter dans toutes les courses les 21 et 22 septembre 2024 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, plusieurs concurrents dans leur progression.

Les commissaires ont interdit au jockey Miguel Angel Binimelis Pena de monter dans toutes les courses les 21 et 22 septembre 2024 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet jaune qui matérialise l'entrée du dernier tournant, le cheval Joker de la Brette dans sa progression.

Course 5 - Prix de Montier-en-Der

Les commissaires ont interdit au jockey Arnaud Desmottes de monter dans toutes les courses les 21 et 22 septembre 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache (plus de 10 coups) pendant le parcours.

Course 6 - Prix Joseph Aveline

Les commissaires ont interdit au jockey Pierre Belloche de monter dans toutes les courses les 21 et 22 septembre 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Les commissaires ont ouvert une enquête sur un changement de ligne intervenu dans le dernier tournant (après le premier piquet jaune) impliquant les pouliches Kill Joy Lady et Korona Deladou. Il ressort que la pouliche Kill Joy Lady s'est déportée vers l'extérieur de la piste, gênant la progression de la pouliche Korona Deladou, son jockey devant reprendre son allure un instant. Pour ce motif, ils ont interdit au jockey Théo Duvaldestin de monter dans toutes les courses les 21 et 22 septembre 2024 inclus et rétrogradé la pouriche Kill Joy Lady à la 2ème place.


Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Sous le charme de Gazelle de Val

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite