... (© APRH)
Résultat de course - 21.01.2021

Le succès mérité de Frégate Mesloise

Dans la phase finale, je pouvais aller plus vite mais cela ne servait à rien.
Björn Goop

La sixième course du meeting d'hiver aura été la bonne pour Frégate Mesloise. Drivée pour la première fois par Björn Goop, la représentante de Pierre Belloche a occupé la pole position dès le départ et ne l'a jamais quittée.

Devant sa télévision, Pierre Belloche a dû savourer le facile succès de Frégate Mesloise. Depuis la reprise des courses le 11 mai, la fille de Roc Meslois et Régate Mesloise connaît une très belle réussite : 18 courses, 3 victoires, 10 podiums et 89 % de réussite dans les quatre premiers. "La jument a pris un très bon départ. Ce n'était pas forcément prévu de rester à tout prix devant mais il n'y a pas eu d'attaque. C'est une jument qui a l'air de bien aimer être en tête. J'ai pu mener à ma main ,sans demander d'efforts à ma partenaire dans la montée. Dans la phase finale, je pouvais aller plus vite mais cela ne servait à rien", débriefe Björn Goop. 1'09''3 au Tracking, c'est le chronomètre réalisé par la gagnante dans les derniers 500 mètres.
Dans une épreuve qui n'a pas été rythmée, il a été très difficile de revenir de l'arrière-garde. Frostie Love (Sam Bourbon) illustre ces propos. La pensionnaire d'Etienne Dubois a couvert le meilleur dernier kilomètre au Tracking sur le pied de 1'11''6. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, elle n'a pas réussi à terminer mieux qu'à la sixième place.
En s'imposant dans le sixième rendez-vous avec son driver suédois, Frégate Mesloise offre un neuvième succès depuis le début du meeting à Pierre Belloche. Björn Goop remporte lui seulement sa sixième course de l'hiver comme driver dont trois avec le champion Face Time Bourbon (Ready Cash).

D'où vient-elle ?

Voici un pur produit de l'élevage Belloche, avec les contemporains Roc Meslois 1'10'' pour père et Régate Mesloise 1'14'' (huit victoires et 240.840 €) pour mère. Cette dernière, fille de Ganymède 1'11'', comme Maflymède, génitrice de Good Friday, l'un de nos deux précédents centres d'intérêt, fut le meilleur des sept vainqueurs engendrés par Tobole du Vivier 1'23'' (Buffet II), dont le pedigree remonte, tout bonnement, à la jument base Ua Uka 1'26'' (1964-Kerjacques), sa troisième mère, génitrice de Fakir du Vivier 1'14'', Hadol du Vivier 1'13'', Jet du Vivier 1'18'' et autres continuatrices de grand talent.

6e | PRIX DE DOUVRES
Att - 2700 m - Course C - 43 000 €
FREGATE MESLOISE 1'14"4
Roc Meslois x Regate Mesloise (Ganymede)
Driver : B. Goop - Entraîneur : P. Belloche
Propriétaire : E. Bois Doufray - Eleveur : E. Bois Doufray
2e Flore Merite 1'14"6
3e Ferlaine 1'14"6
4e : Fleur de Lys Delo - 5e : Fasty du Luot - 6e : Frostie Love - 7e : Fashion Girl
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite