... ©ScoopDyga
Benjamin Chauve-Laffay
En bref - 19.09.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Empire As vers une première victoire française ?

L'unique apparition française d'Empire As (205) s'est soldée par un accessit d'honneur le 8 juin dernier. Alors entraîné par Giorgio d'Alessandro, il a depuis rejoint l'effectif de Jean-Michel Bazire, toujours pour les intérêts de Horse Club Montegiorgio. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois sur notre sol et paré du 5 à l'autostart, Empire As semble en mesure d'ouvrir son palmarès en France à l'occasion du Prix Eucharis (course 2).

La 49ème en approche pour Benjamin Chauve-Laffay

Actuellement en tête des classements des apprentis au monté et au combiné, Benjamin Chauve-Laffay pourrait conforter sa position ce vendredi soir. Sa partenaire Kilove Du Goutier (510) présente des atouts pour ses débuts dans la spécialité du trot monté. La pouliche de l'Écurie Saint-Martin, irréprochable à l'attelé, vient de prouver sa forme dans le Sud-Ouest et bénéficiera d'un avantage au poids non négligeable, étant la seule de l'épreuve à porter 57 kg. Encore peu expérimentée sur la corde à gauche, elle découvrira l'hippodrome de Vincennes.

19 % des partants en vert

Parmi les 98 chevaux déclarés partants au cours de cette nocturne, 19 d'entre eux effectueront leur entrée en piste accompagnés d'un émoji vert, soit très exactement 18,62 %.

William Bigeon puissance 4

L'entraînement de William Bigeon sera représenté à quatre reprises durant cette nocturne. Dans l'épreuve d'ouverture, la régulière Iris From (107) retrouvera Alexandre Abrivard. Récemment réclamé à Richard Westerink, Kako Gascogne (211) effectuera ses débuts pour son nouvel entourage. Dans l'ultime épreuve, Marboxie D'heripre (802) récemment disqualifiée et Marbella (804), laquelle effectuera ses premiers pas à Vincennes, concluront la soirée. Ses quatre chevaux sont accompagnés d'un émoji vert.

L'invaincue Lady Magalou débute à Vincennes

À l'heure de notre bouclage, nous ne sommes en mesure de vous donner le nom du partenaire de Lady Magalou (709) initialement associée à François Lagadeuc, lequel doit encore observer une période de repos jusqu'à dimanche. La pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc, lauréate de ses deux premières sorties publiques sur l'hippodrome de Graignes, tentera de conserver son statut pour ses débuts sur la grande piste.

Des étoilées pour conclure la soirée

Elles sont pas moins de quatre pouliches étoilées par Province Courses l'Hebdo à s'aligner au départ du Prix Aquitania. Parmi elles, Marbella (804) et Missy Perrine (805), toutes deux doublement étoilées ainsi que My Happy Story (806) et Midnight Molly (808 - lauréate à La Capelle pour ses débuts) et toutes deux titulaires d'une étoile. Ces pouliches fouleront pour la première fois la piste de Vincennes.

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Avant de retrouver l'hippodrome de Caen, samedi, pour le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), le programme de la semaine sera riche. ■ Lundi 7 octobre : la réunion principale se tiendra sur l'hippodrome d'Enghien. Les 2 ans seront à l'affiche avec notamment les dé...

Lire la suite
...
Les Anglais et Irlandais annexent ParisLongchamp

Le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a été dominé par les candidats d'outre-Manche. C'est l'entraîneur anglais Ralph Beckett qui a sellé la gagnante de l'Arc, Bluestocking (Camelot), laquelle avait remporté le Prix Vermeille (Gr.1) le 14 septembre ...

Lire la suite
...
Le Saint-Léger des Trotteurs,
une institution française

C’est une épreuve à nulle autre pareille. D’un point de vue historique, le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) est l’une des plus anciennes courses classiques du calendrier avec une première apparition qui remonte à 1878. Sous l’angle sportif, ...

Lire la suite
...
Etonnant bientôt de retour !

La forme du représentant de Richard Westerink, Etonnant (Timoko), ne cesse de progresser de telle sorte que le champion pourrait être de retour en piste dans les prochaines semaines avec une rentrée évoquée dans le Grand Prix ...

Lire la suite