... © P. Lefaucheux/PC
Lezira Sport
En bref - 21.09.2024

Lezira Sport-Kara de Loiron : les demoiselles de Laval

Débutés à la fin du mois d'août sur l'hippodrome de Cordemais, les concours régionaux de sélection se poursuivent jusqu'au 2 octobre, sur le domaine de Grosbois, avant le concours national une semaine plus tard où seront réunies toutes les femelles âgées de 3 et 4 ans qualifiées sur l'hippodrome du Mans. Vendredi, une centaine de femelles était ainsi réunie à Bellevue-la-Forêt à Laval.
Chez les cadettes, Lezira Sport (Uzo Josselyn) a obtenu la première place du classement avec 71 points devant Lilas D'echal (Bold Eagle) avec 70 points et Lisa Mona Blue (Vigove) avec 69 points. Chez les aînées, Kara De Loiron (Brutus de Bailly) a reçu la meilleure note avec 70 points devant Kaliakie Phedo (Vanishing Point) avec 69 points et Keribia Du Roc (Dijon) avec 68 points. Au total, 17 femelles de 3 ans ont été primées et 22 femelles de 4 ans.

Les autres sélectionnées pour le concours national (au 06/09) :
◆ Cordemais = 3 ans : Liberte Cerise (Ecu Pierji)
◆ Mons = 3 ans : Lisette De Watou (Enino du Pommereux)
◆ Graignes = 3 ans : Legende Du Perche (Ni Ho Ped d'Ombrée)
◆ Caen = 3 ans : Lambada Du Goutier (Carat Williams) et Latine De L'iton (Golden Bridge) / 4 ans : Kiona Du Sky (Uhlan du Val) et Karidy Du Dome (Apprenti Sorcier)

Igrec de Celland et Hero Sibey parmi les 22 restants

La caravane du Tour de France du Grand National du Trot posera ses valises sur l'hippodrome de Cherbourg ce mercredi 25 septembre à l'occasion de la 10e étape. Après le premier forfait enregistré ce samedi matin, 22 chevaux sont encore en lice. Leader du classement du GNT, Igrec De Celland (Django Riff) est d'ores-et-déjà annoncé au départ de ce groupe 3 avec David Thomain à son sulky. Disqualifié dans la 9e étape sur l'hippodrome du Mans, le protégé de Christophe Jariel tentera de reprendre le cours de ses bonnes performances afin de marquer de précieux points.
Au premier échelon de départ, notons également la présence d'Hero Sibey (Niky), restant sur la bagatelle de cinq victoires (sept succès et une deuxième place cette année en neuf courses). L'élève de Damien Bonne entrera donc dans le circuit 2024 du GNT mercredi prochain. Très bien engagé, cet excellent élément aura sur sa route à son échelon de départ deux chevaux très tenaces : Ibiscus Man (Booster Winner) et Horatius Déla (Brillantissime). Après une course de rentrée ferré, Hubble du Vivier (Vulcain du Vivier) pourrait également être de la partie avec Sébastien Ernault au premier poteau.
Laurent Abrivard sera doublement représenté dans cette étape avec Espace Winner (Prince d'Espace) et Gendréen (Boccador de Simm), tout comme Christian Bigeon. Ce dernier délèguera Hip Hop Haufor (Up And Quick) et Goeland d'Haufor (Voltigeur de Myrt). Ces quatre éléments devront s'élancer avec un handicap initial de 25 mètres.
Eric Raffin fera, quant à lui, le déplacement sur l'hippodrome de la Glacerie pour driver la pensionnaire de Charles Dreux, Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau).
Au poteau des 50 mètres, trois chevaux pourraient aussi participer à cette épreuve. Il s'agit de Emeraude de Bais (Repeat Love), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet).
Les partant seront connus lundi à la mi-journée.

A voir aussi :
...
Lezira Sport-Kara de Loiron : les demoiselles de Laval

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite