Avant de retrouver l'hippodrome de Caen, samedi, pour le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), le programme de la semaine sera riche.
■ Lundi 7 octobre : la réunion principale se tiendra sur l'hippodrome d'Enghien. Les 2 ans seront à l'affiche avec notamment les débuts parisiens de Major Védaquais (Gotland), frère du classique Izoard Védaquais (Bird Parker). En régions, Caen, Castéra-Verduzan, Nantes et Segré seront à l'affiche.
■ Mardi 8 : aux alentours de midi, les partants et les places à l'autostart du Grand Prix de l'U.E.T (Gr.1) et de l'U.E.T Élite Circuit finale (Gr.1) seront connus. Vincennes sera le seul hippodrome en activité. L'occasion sera donnée de suivre les débuts montés d'Irina d'Atout (Charly du Noyer) et de suivre la 2ème sortie sous la selle d'Himalaya Narcy (Prince Gédé), très facile gagnante à Beaumont-de-Lomagne lors de ses récents débuts dans la spécialité. Parallèlement les ventes de Caen proposeront leur dernière vacation de l'année, réservée aux foals. Début de la vente à 12h45.
■ Mercredi 9 : Enghien sera seul en scène pour la réunion principale en diurne. Les partants du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) seront connus à 12 heures.
■ Jeudi 10 : le Prix André Lerenard et le Prix Raoul et Noël Busset serviront d'épreuves qualificatives au Trot Open des Régions - Centre-Est lors de la réunion de Lyon-Parilly. Direction ensuite l'hippodrome d'Enghien en semi-nocturne. Toujours à la recherche d'un premier succès, Mavista (Brillantissime) figure parmi les engagées du Prix de la Seine-Maritime.
■ Vendredi 11 : Marseille-Borély donnera le coup d'envoi de la journée avec, à son programme, le Grand Prix d'Automne et deux épreuves de l'Open des Régions - Sud-Est. Les champions seront en piste en nocturne à Vincennes avec le Grand Prix de L'U.E.T (Gr.1) et l'U.E.T Elite Circuit Finale (Gr.1) réunissant les meilleurs chevaux européens du moment à l'image d'Idao de Tillard (Sévérino), d'Horsy Dream (Scipion du Goutier), de Francesco Zet (Father Patrick) et de l'actuel leader du circuit Go On Boy (Password).
Ce sont quatre poulains et pouliches de 2 ans qui ont ouvert leur palmarès ce dimanche en province.
Sur la piste d'Alençon, Malida (Follow You), longtemps dans le sillage du leader, a entamé sa progression dans l'ultime courbe et a ensuite fait la différence pour s'imposer avec autorité. Elle permet à son driver Jean-Pierre Dubois d'enregistrer son 2ème succès de l'année (en 11 courses) après celui acquis durant l'été à Cabourg au sulky de Modesto (Fabulous Wood).
Associée à Matthieu Abrivard, la pensionnaire de Charles Cuiller Matinée Parisienne (Rêve de Beylev) a débuté victorieusement parée des couleurs de Philippe Dewulf sur l'hippodrome d'Angoulême.
Du côté de Cordemais, Maestro River (Galius) confirme la très belle impression de sa qualification et s'impose sans forcer son talent en 1'16''5. Le partenaire d'Éric Raffin, entraîné par Sébastien Guarato et élevé par Gérad Manzi, est le premier produit du regretté Galius (Love You) à s'imposer en compétition.
La sœur de la classique Hirondelle Sibey (Gazouillis), Marale Sibey (Face Time Bourbon), a ouvert avec autorité son palmarès sur l'hippodrome de La Capelle, en Thiérache. Cette élève de l'écurie Le Rivage est entraînée par Jean-Michel Baudouin et était associée à Louis Baudouin.
À noter que trois de ces quatre 2 ans vainqueurs dès leurs premiers pas en compétition avaient été étoilés dans Province Courses l'Hebdo lors de leur qualification. Il s'agit de Maestro River (3 étoiles), Marale Sibey (2 étoiles) et Malida (1 étoile).
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite