... ©ScoopDyga
Go On Boy attendu vendredi dans l'U.E.T. Elite Circuit Finale
En bref - 06.10.2024

L'agenda de la semaine

Avant de retrouver l'hippodrome de Caen, samedi, pour le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), le programme de la semaine sera riche.

Lundi 7 octobre : la réunion principale se tiendra sur l'hippodrome d'Enghien. Les 2 ans seront à l'affiche avec notamment les débuts parisiens de Major Védaquais (Gotland), frère du classique Izoard Védaquais (Bird Parker). En régions, Caen, Castéra-Verduzan, Nantes et Segré seront à l'affiche.
Mardi 8 : aux alentours de midi, les partants et les places à l'autostart du Grand Prix de l'U.E.T (Gr.1) et de l'U.E.T Élite Circuit finale (Gr.1) seront connus. Vincennes sera le seul hippodrome en activité. L'occasion sera donnée de suivre les débuts montés d'Irina d'Atout (Charly du Noyer) et de suivre la 2ème sortie sous la selle d'Himalaya Narcy (Prince Gédé), très facile gagnante à Beaumont-de-Lomagne lors de ses récents débuts dans la spécialité. Parallèlement les ventes de Caen proposeront leur dernière vacation de l'année, réservée aux foals. Début de la vente à 12h45.
Mercredi 9 : Enghien sera seul en scène pour la réunion principale en diurne. Les partants du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) seront connus à 12 heures.
Jeudi 10 : le Prix André Lerenard et le Prix Raoul et Noël Busset serviront d'épreuves qualificatives au Trot Open des Régions - Centre-Est lors de la réunion de Lyon-Parilly. Direction ensuite l'hippodrome d'Enghien en semi-nocturne. Toujours à la recherche d'un premier succès, Mavista (Brillantissime) figure parmi les engagées du Prix de la Seine-Maritime.
Vendredi 11 : Marseille-Borély donnera le coup d'envoi de la journée avec, à son programme, le Grand Prix d'Automne et deux épreuves de l'Open des Régions - Sud-Est. Les champions seront en piste en nocturne à Vincennes avec le Grand Prix de L'U.E.T (Gr.1) et l'U.E.T Elite Circuit Finale (Gr.1) réunissant les meilleurs chevaux européens du moment à l'image d'Idao de Tillard (Sévérino), d'Horsy Dream (Scipion du Goutier), de Francesco Zet (Father Patrick) et de l'actuel leader du circuit Go On Boy (Password).

Quatre 2 ans s'illustrent d'entrée de jeu ce dimanche

Ce sont quatre poulains et pouliches de 2 ans qui ont ouvert leur palmarès ce dimanche en province.
Sur la piste d'Alençon, Malida (Follow You), longtemps dans le sillage du leader, a entamé sa progression dans l'ultime courbe et a ensuite fait la différence pour s'imposer avec autorité. Elle permet à son driver Jean-Pierre Dubois d'enregistrer son 2ème succès de l'année (en 11 courses) après celui acquis durant l'été à Cabourg au sulky de Modesto (Fabulous Wood).
Associée à Matthieu Abrivard, la pensionnaire de Charles Cuiller Matinée Parisienne (Rêve de Beylev) a débuté victorieusement parée des couleurs de Philippe Dewulf sur l'hippodrome d'Angoulême.
Du côté de Cordemais, Maestro River (Galius) confirme la très belle impression de sa qualification et s'impose sans forcer son talent en 1'16''5. Le partenaire d'Éric Raffin, entraîné par Sébastien Guarato et élevé par Gérad Manzi, est le premier produit du regretté Galius (Love You) à s'imposer en compétition.
La sœur de la classique Hirondelle Sibey (Gazouillis), Marale Sibey (Face Time Bourbon), a ouvert avec autorité son palmarès sur l'hippodrome de La Capelle, en Thiérache. Cette élève de l'écurie Le Rivage est entraînée par Jean-Michel Baudouin et était associée à Louis Baudouin.
À noter que trois de ces quatre 2 ans vainqueurs dès leurs premiers pas en compétition avaient été étoilés dans Province Courses l'Hebdo lors de leur qualification. Il s'agit de Maestro River (3 étoiles), Marale Sibey (2 étoiles) et Malida (1 étoile).

A voir aussi :
...
Joumba de Guez, signé Jean-Michel Bazire

Et de trois pour Jean-Michel Bazire, avec dans son panier, les deux premiers des quatre Groupes de la réunion, ce vendredi à Vincennes. Malgré une courte faute au départ, qui l'a reléguée parmi les derniers, Joumba de ...

Lire la suite
...
Elvis du Vallon,
un King à part (entière)

Ce mercredi à Agen, il a été le dauphin magnifique d'Emeraude de Bais dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Et comme sa contemporaine, il a passé le cap du million d'euros de gains. Cet Elvis a de la voix. ...

Lire la suite
...
Orsi Mangelli : Lovino Bello le 1, Little Brown le 7

Les partants pour les deux batteries du Gran Premio Orsi Mangelli du 1er novembre prochain à Turin connaissent depuis ce vendredi midi leurs places derrière l'autostart. Fortunes diverses pour les deux Français. Le lauréat du Critérium des 3 ...

Lire la suite
...
Deux "J" majeurs au haras du Mont Goubert en 2025

L e décor de l’étalonnage 2025 se précise. Parmi les nouveaux entrants les plus attendus, les leaders des 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) et Jéroboam d'Erable (Prodigious), effectueront leur première saison de monte au Haras du ...

Lire la suite