... (© ScoopDyga)
En bref - 24.01.2021

Grosse frayeur à Vincennes

Scène inédite et très spectaculaire au départ de la 8ème course (2100m. autostart grande et petite piste) de la réunion de ce dimanche à Vincennes. Sur une piste détrempée par les intempéries, l'autostart a en effet glissé et son chauffeur en a alors perd le contrôle. Partie complètement sur sa droite, la voiture s'est retrouvée à angle droit de la ligne des chevaux qui étaient lancés à ce moment. La frayeur a été grande on l'imagine pour tous les acteurs mais tout est bien qui finit bien puisqu'on ne déplore aucun blessé, le starter ayant juste eu le temps d'activer le repli des ailes. La course a été évidemment aussitôt neutralisée. Devant cette situation et afin de ne prendre aucun risque, il a été décidé que le départ de cette épreuve serait donné lancé mais sans l'autostart.

Zacon Gio, trotteur 2020 en Italie, prépare le France

Récemment élu trotteur de 2020 en Italie, notamment pour son triomphe dans le Grand Prix de la Loterie (Gr.1) en y battant Face Time Bourbon, Zacon Gio (Ruty Grif) devrait effectuer sa rentrée dimanche prochain dans le Grand Prix de Ponte Vecchio (Gr.3), sur l'hippodrome de Visarno de Florence. Le champion a travaillé jeudi dernier sur la piste florentine sur 2000 mètres, bouclant son second kilomètre en 1'13" et ses derniers 600m en 1'11''. Son entraîneur Holger Ehlert a déclaré au média italien Equos : « Tout se passe comme je le voulais. Le cheval est tonique, brillant et plein d'envie. » Si sa tentative dans le "Ponte Vecchio" est satisfaisante, c'est le Prix de France - Prix d'Amérique Races ZEturf Speed Race (Gr.1) qui sera le grand objectif suivant.
Egalement entraîné par Holger Ehlert, c'est Bleff Dipa (Mister J.P.) qui a été élu meilleur 3 ans italien de 2020. Le représentant de Jean-Pierre Barjon a remporté le Derby italien (Gr.1) l'an dernier et conclu deuxième du Prix Orsi Mangelli (Gr.1). Le 2 ans de l'année s'appelle Caramel Club (The Bank) alors que le 4 ans est Alrajah One (Maharajah).

Agenda de la semaine

Lundi 25 : deux réunions Premium, à Toulouse et Marseille-Vivaux. En région parisienne, le Prix de Saint-Omer est une épreuve pour amateurs au label international. On y trouve deux concurrents suédois au départ (Global Un Poco et Ribaude) et un italien (Universo Jet). Le Prix de Pont-Audemer a réuni de bons 4 ans dont Happy Pacha. Parmi les 5 montés en lice dans le Prix d'Evran, citons Garou du Chêne et Gain Ultime.
Mardi 26 : deux réunions de nouveau à l'affiche : Toulouse et Vincennes. À Paris, deux épreuves à réclamer proposeront aux investisseurs de regarder de près le programme. Le Prix de Cavaillon réunit des pouliches de 4 ans de valeur. Héliade du Goutier, Hunter Valley, Héra du Goutier, Hurella et Hatika Bourbon y participeront. À Toulouse, le Prix des Bleuets est le Grand Prix du jour avec Farouk B.R. dans la position du favori.
Mercredi 27 : seule la réunion cagnoise bénéficie du statut Premium, celle d'Angers étant en CSI (Internet). Sur la Riviera, le Prix Une de Mai verra Black Jack From en piste, contre Colonel Bond et Dayan Winner. De bons 4 ans s'expliqueront dans le Prix des Ancolies, dont Hywel d'Or et Hussarde.
Jeudi 28 : on retrouve Vincennes avec Lyon-La Soie comme autre réunion Premium au trot. Trois épreuves européennes dominent le programme parisien.
Vendredi 29 : une seule réunion trotteuse au programme du jour, à Cagnes-sur-Mer. Le Prix de la Provence s'adresse à de bons 5 ans. On trouve parmi les engagés Gordon Flash, Gaudeo et Girl des Mottes.

A voir aussi :
...
Kaporal des Forges transforme l'opportunité

Le plus riche au départ du Prix Maginus (course A), KAPORAL DES FORGES (Face Time Bourbon) continue d'entretenir ses statistiques trois étoiles en s'imposant de peu mais sûrement face à une entreprenante KRACOVIA (Ready Cash). Il confirme sa valeur ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable c'est champagne !

Deuxième de Jean Balthazar cet hiver, lequel est une référence de la promotion dans la spécialité, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious) profite de l'absence des principaux ténors pour marquer des points mais aussi des esprits. Car si ...

Lire la suite
...
Kyt Kat
la résurrection !

Premier leader de sa promotion, KYT KAT (Booster Winner) frappe un grand coup en revenant à son meilleur niveau en ce printemps. Oublié un hiver manqué, direction désormais la Finale de l'Étrier 4 ans - Prix du Président de ...

Lire la suite
...
Philippe Gaillard et les couleurs Breizh d'Espace

Dans une course qui a mis longtemps à se décanter au gré des relais, LAIKA D'ESPACE (Express Jet), drivée par Christophe Martens, place une accélération décisive à l'abord du dernier tournant et vit sur son avance pour ...

Lire la suite