En bref - 24.01.2021

Instagram débute victorieusement à Angers

Etoilé par Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification (1'19''0) au mois de juillet dernier à Meslay-du-Maine, au cours d'une séance où s'était aussi qualifié Impressionist (Ready Cash), vainqueur aussi ce dimanche à Vincennes, Instagram a débuté victorieusement sur la piste de l'hippodrome d'Eventard à Angers. Drivé par son entraîneur Jean-Philippe Monclin, ce fils de Quinoa du Gers s'est imposé de peu mais sûrement aux dépens de I Run de Janeiro (Un Mec d'Héripré), qui avait terminé 4ème lors de ses débuts à Argentan quinze jours plus tôt. Côté maternel, la grand-mère du poulain est Ha Rosea (5ème du Critérium des 5 Ans).

Maxime Guyon, lauréat au sulky à Cagnes

Le crack jockey de plat Maxime Guyon participait ce dimanche à une nouvelle édition du Prix "Il n'y a plus d'obstacle", la désormais traditionnelle course attelée du meeting cagnois réservée aux détenteurs d'une licence de jockey ou d'entraîneur à France Galop. Associé à Edarling (Goetmals Wood), la Cravache d'Or 2019 s'est imposé en résistant à Domino d'Auvrecy et Benjamin Marie. C'est la deuxième fois que le jockey mayennais inscrit son nom au palmarès de cette épreuve qu'il disputait pour la troisième fois.

Ganymede 1'11''4 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Quinoa du Gers 1'10''6 Udames
Targa du Chalange 1'20''1 Jorky 1'14''6
INSTAGRAM Kanvilliere 1'21''1
Tenor de Baune 1'14''3 le Loir 1'17''4
Vaga 1'17''2 Colivette
Ha Rosea 1'13''7 Reve d'Udon 1'12''8
Rosea
A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite