... ©Aprh
Implora Mauzun
Présentation de course - 15.10.2024

Les locaux très bien représentés

L'essence même du Grand National du Trot est de voyager à travers la France trotteuse et d'y rencontrer les meilleurs acteurs régionaux. Pour cette 11ème étape de l'édition 2024 à Saint-Galmier, mercredi, si les visiteurs font les gros titres, comme Iguski Sautonne (Village Mystic) et Jazzman Debailleul (Repeat Love), les trotteurs locaux ont sans aucun doute de très belles cartes à jouer.
Nouvelle venue dans le tournoi, la nièce du champion L'Amiral Mauzun (Bon Conseil), Implora Mauzun (Django Riff) aura l'avantage de s'élancer en tête. "Ma jument arrive en parfaite condition pour cet engagement, nous confie Jean-Philippe Ducher. J'avais repéré cette course depuis plusieurs semaines et les gains pris lors de ses deux récentes victoires nous ont permis d'être de la fête."

PARTANTS SAINT-GALMIER - Mercredi 16 Octobre
1 GRAND NATIONAL DU TROT - (13H55)
Premium - Att. - (3) - 90 000 € - 2 625m
1. ESTRELLA FAFAL. Verriere
2. IROISE DE LA NOETh. Levesque
3. IMPLORA MAUZUNJ. Ph. Ducher
4. ISTER MANJ. Cuoq
5. FEMTO DE VAUVERTB. Ruet
6. EDEN JULRYJ. P. Gauvin
7. GYBOR WELLJ. E. Abrivard
8. HOLD UP DU DIGEONL. Lamaziere
9. GINO VIVAT. Briand
10. IGUSKI SAUTONNEM. Abrivard
11. GAZ D'OCCAGNESM. Grasset
12. JAZZMAN DEBAILLEULF. Nivard
13. ELISKA BERRYS. Peltier
14. HORCHESTROD. Bekaert



En trois tentatives sur ce tracé, Implora Mauzun compte deux succès et une 3ème place. "L'avantage avec Implora est qu'elle démarre très bien et s'adapte à toutes les tactiques. Sur cette piste de Saint Galmier, il est important d'être assez bien placé. Je la déferre aux antérieurs pour l'occasion et, malgré la belle opposition, elle a toute ma confiance."

Ister Man sur la lancée de Vincennes
Entraîné à 30 minutes de l'hippodrome de Saint-Galmier, Ister Man (Doberman) aborde cette étape en pleine forme. "Nous nous sommes finalement laissé tenter par cette course. Il avait un autre engagement à la fin du mois à Vincennes, mais les forfaits de potentiels adversaires nous ont laissé de la place. Ister Man est resté en excellente condition et connaît très bien cette piste pour s'y entraîner régulièrement, nous déclare Jonathan Cuoq. J'y suis allé ce matin (lire mardi) et elle était bien souple comme l'aime Ister. C'est sympa d'être présent avec une chance dans une telle épreuve juste à côté de chez nous."

Horchestro sur ses terres
Troisième du Harper Hanovers (Gr.1) à Solvalla lors du grand week-end de l'Elitloppet, fin mai, Horchestro (Sam Bourbon) est l'un des plus titrés au départ de cette 11ème étape du Grand National du Trot. Entraîné à moins de 15 kilomètres de l'hippodrome, il ne sera pas dépaysé par son déplacement à Saint-Galmier. Peu chanceux lors de sa dernière course sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, ce pensionnaire de Guillaume Huguet a la qualité nécessaire pour rendre la distance sur une piste qui lui a réussi par le passé et, même si sa tâche s'annonce relevée, elle n'est pas impossible. Lauréat de la 2ème étape sur l'hippodrome de Marseille-Borély et 3ème sur l'hippodrome de Lyon-La Soie, il occupe la 5ème place au classement général, à seulement deux points d'Hold Up du Digeon (Bold Eagle), également présent ce mercredi, et d'Hymne du Gers (Bold Eagle), absent de cette étape baldomérienne.
Au premier échelon, Femto de Vauvert (Rockfeller Center) et Eden Julry (Oiseaux de Feux) complètent les forces des régionaux. Quant à Eliska Berry (Rocklyn), sa tâche ne sera pas évidente aux 25 mètres.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Django Riff 1'11''0 Kidea 1'18''2
Rasta Perrine 1'12''8 Look de Star 1'12''7
IMPLORA MAUZUN Java Perrine 1'17''7
Love You 1'10''2 Coktail Jet 1'11''2
Adeline Mauzun Guilty Of Love 1'17''1
Eva de Pintignies 1'19''0 Workaholic (US)
Quiroflee 1'19''4



A voir aussi :
...
Joumba de Guez, signé Jean-Michel Bazire

Et de trois pour Jean-Michel Bazire, avec dans son panier, les deux premiers des quatre Groupes de la réunion, ce vendredi à Vincennes. Malgré une courte faute au départ, qui l'a reléguée parmi les derniers, Joumba de ...

Lire la suite
...
Elvis du Vallon,
un King à part (entière)

Ce mercredi à Agen, il a été le dauphin magnifique d'Emeraude de Bais dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Et comme sa contemporaine, il a passé le cap du million d'euros de gains. Cet Elvis a de la voix. ...

Lire la suite
...
Orsi Mangelli : Lovino Bello le 1, Little Brown le 7

Les partants pour les deux batteries du Gran Premio Orsi Mangelli du 1er novembre prochain à Turin connaissent depuis ce vendredi midi leurs places derrière l'autostart. Fortunes diverses pour les deux Français. Le lauréat du Critérium des 3 ...

Lire la suite
...
Deux "J" majeurs au haras du Mont Goubert en 2025

L e décor de l’étalonnage 2025 se précise. Parmi les nouveaux entrants les plus attendus, les leaders des 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) et Jéroboam d'Erable (Prodigious), effectueront leur première saison de monte au Haras du ...

Lire la suite